Défi Monte Christo
Défi Monte Christo
Le mois de juin approche et je continue ma préparation pour le défi. Je voulais savoir si d'autres parmi vous étaient engagés.
BBS
-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
Re: Défi Monte Christo
Pas moi! Mais par contre j'adore cette chanson, l'une de mes préférée d'Indochine!
Monte Cristo de Valparaiso
larmes et des sanglots, au fond du cachot
Mains derrière le dos, avec toi là-haut
http://www.youtube.com/watch?v=4CT4o9QIdWE
larmes et des sanglots, au fond du cachot
Mains derrière le dos, avec toi là-haut
http://www.youtube.com/watch?v=4CT4o9QIdWE
Moi c'est pour Alexandre Dumas
Apparement, pas grand monde n'est intéressé par la course. de mon côté, je fignole pour faire les 5km en 1h 15 si possible. En tout cas descendre en dessous des 1h 30.

Apparement, pas grand monde n'est intéressé par la course. de mon côté, je fignole pour faire les 5km en 1h 15 si possible. En tout cas descendre en dessous des 1h 30.
BBS
-
- Supporter
- Niveau : Ni vache
A chacun sa culture!
Bon courage! Parce que 5km en 1h15 j’espère qu'il y a du courant et que la combi est acceptée!

Bon courage! Parce que 5km en 1h15 j’espère qu'il y a du courant et que la combi est acceptée!

j'y serais aussi pour la 4eme fois, avec le même objectif que toi pour la 4eme fois... ce coup si sera la bonnebabyshark a écrit :Moi c'est pour Alexandre Dumas![]()

Pour ce qui est des 1h15, c'est un objectif. cela me permettrait de rentrer dans les 300 premiers.
Je tourne 3-4 fois par semaines, dont une avec entraineur. Seances entre 3 et 6 km.
en pyramide, je me situe autour des 1'25- 1'30 au 100 par série de 500
les 500 passent au alentour de 7'30
les 3km vers 45-50 mn
Reste encore du travail
Pas de combi, Monte Christo compte pour le circuit FFN
Je n'ai jamais fait de course en mer, même si je suis habitué à nager longtemps en mer. Ce qui m'a motivé au départ est bien d'être un fervent lecteur de Dumas et de me faire un trip Edmond Dantes.
Si cela me plait, je pense en faire d'autres l'année prochaine.
Je tourne 3-4 fois par semaines, dont une avec entraineur. Seances entre 3 et 6 km.
en pyramide, je me situe autour des 1'25- 1'30 au 100 par série de 500
les 500 passent au alentour de 7'30
les 3km vers 45-50 mn
Reste encore du travail

Pas de combi, Monte Christo compte pour le circuit FFN
Je n'ai jamais fait de course en mer, même si je suis habitué à nager longtemps en mer. Ce qui m'a motivé au départ est bien d'être un fervent lecteur de Dumas et de me faire un trip Edmond Dantes.
Si cela me plait, je pense en faire d'autres l'année prochaine.
galrauch, si tu es là, j'espère te saluer. Tu t'entraines aussi? Comment? Un conseil?j'y serais aussi pour la 4eme fois, avec le même objectif que toi pour la 4eme fois... ce coup si sera la bonne
BBS
si tu nage dans le circuit FFN sans combi 1h15 est un sacrée objectif, moi j'ai pas de licence donc je reste avec ma combi sa m’arrange un peu
. par contre tu sous estime le classement en 1h15 sans combi tu est autour de la 20eme place catégorie FFN(80eme au général mais bon l’intérêt de regardé son classement avec des mono-palmes
) après sa peu varier suivant les années
comme course en mers il y avais "l'odyssée du 13" début mai (hors FFN donc avec combi) 3Km dans la baie de La Ciotat bien organiser ambiance très sympa, bon la mers début mai un peu moins 14°C agitée cette année sa peu refroidir...
- une fois par semaine dans un club de tri
- une 2eme fois en créneau public(enfin j appelle pas toujours sa un entrainement je peu pas souvent nager a mon rythme avec le trafic alors sa rime pas a grand chose...)
c'est pas bcp sa explique surement pourquoi je ne progresse pas
mais bon avec d'autre sport à cote c'est un choix et nagé plus me lasserai.
dés que je peu je remplace la 2eme séance par une sortie en mers a l’approche de la course c'est primordial pour s'habituer a la mers, travailler l'orientation(super important le jour de la course) et une nage qui est différente suivant les vagues(la météo)
un conseil : le secret c'est l'orientation!!!

comme course en mers il y avais "l'odyssée du 13" début mai (hors FFN donc avec combi) 3Km dans la baie de La Ciotat bien organiser ambiance très sympa, bon la mers début mai un peu moins 14°C agitée cette année sa peu refroidir...
oui, je nage 1-2 fois par semaine 2000 à 2500m :galrauch, si tu es là, j'espère te saluer. Tu t'entraines aussi? Comment? Un conseil?
- une fois par semaine dans un club de tri
- une 2eme fois en créneau public(enfin j appelle pas toujours sa un entrainement je peu pas souvent nager a mon rythme avec le trafic alors sa rime pas a grand chose...)
c'est pas bcp sa explique surement pourquoi je ne progresse pas

dés que je peu je remplace la 2eme séance par une sortie en mers a l’approche de la course c'est primordial pour s'habituer a la mers, travailler l'orientation(super important le jour de la course) et une nage qui est différente suivant les vagues(la météo)
un conseil : le secret c'est l'orientation!!!
Merci du renseignement, ça me rassure un peu sur mon temps perso. Je me disais aussi que c'était difficile à atteindre1h15 sans combi tu est autour de la 20eme place catégorie FFN

En même temps, il me semble que les premiers bouclent en moins d'une heure.
oui, je connais une nageuse qui l'a fait. Je ne veux pas paraitre prétentieux mais 3km, je trouve ça court comme distance.l'odyssée du 13
Comme je l'ai dit, je ne connais pas et je découvre

BBS
Dernière semaine avant monte christo, pas de grosses séances, repos et étirements. Je prépare aussi la nutrition et vos conseils sont les bien venus pour la semaine.
J'emporte barres de céréales, pâte de fruit et fruits secs. hydratation en continue.
Quoi d'autre?
J'emporte barres de céréales, pâte de fruit et fruits secs. hydratation en continue.
Quoi d'autre?
BBS
-
- Supporter
- Niveau : A bulle
Ca veut dire que tu comptes boire la tasse pendant toute la course?babyshark a écrit : hydratation en continue.

Just go with the flow