superken a écrit :Et la revanche des procéduriers devant les tribunaux...
Sans être procédurier, on s'attend à ce que les gosses ne courent pas trop de risques dans une sortie scolaire... heureusement ça n'arrive pas tous les jours, mais là il y a bien des panneaux et comme tu dis
superken a écrit :tout va super bien... Jusqu'à lorsque ça va mal...
...
Après là il faut dire que c'est une piscine estivale (de campagne), donc c'est un peu la fête...
Dans la 50m où j'allais avant, ça avait l'air nettement plus encadré, il y a pas mal de mns etc dans la piscine (là il y avait un surveillant de baignade et la prof et les accompagnateurs)... du coup je me demande si ça vient du type de piscine ou si c'est vraiment courant... mais apparemment c'est juste courant... ce que je trouve assez flippant...
Valleyman a écrit :D'ailleurs notre entraîneur nous faisait plonger dans des petits profondeurs pour nous entraîner à pas aller trop profond, justement.
Et dans le cadre d'un club c'est fréquent aussi? parce que mon neveu-qui-ne-sait-toujours-pas-nager (pour encore quelques jours) pense à rejoindre un club parce qu'il veut devenir maître nageur (alors je ne sais pas d'où lui vient cette lubie

)... mais si on lui demande de plonger à 1m20...