Redescends sur terre...[1km sous 17 min?]

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
seem
Niveau : Debutant

Re: Redescends sur terre...[1km sous 17 min?]

Message par seem » ven. 13 juil. 2012 12:54

Intéressant...
Je suis bien en 2 temps que j’alterne 50m à droite 50m à gauche pour éviter de générer une dissymétrie dans ma nage.
Je me rends compte qu'il est plus difficile de gérer l'immobilité de sa tête sur du 2 temps que sur du 3 temps ouais plutôt logique!
En 5 temps c'est asphyxie assurée après 50m! :o
Ce matin j'ai appliqué vos conseils, s'allonger, glisser, rester souple, coude haut, relâchement et oh la bonne surprise, 2 mouvements de moins au 50m j'en suis donc à 40, et ce ne fut pas le seul effet bénéfique, le chrono décent lui aussi dans mes séries de 10x100 du-moins dans les 5 premières. :oops:
Les sensations sont nouvelles et je dois me concentrer pour maintenir le style, apprivoiser le mouvement.
babyshark a écrit :T'as mesuré ton temps plusieurs fois et tu converges vers 17'30 ?
Je fais un test par semaine, le dimanche de préférence et oui à plus ou moins 5 secondes je tourne autour de ce temps là, facile à suivre avec la grande horloge qui perd 15 sec chaque 100m, même pas besoin de compter!

les 17 minutes n'ont plus qu'à bien se tenir, j'arrive. :ouah

Merci à tous pour vos précieux conseils!
babyshark
Supporter
Supporter

Message par babyshark » ven. 13 juil. 2012 14:05

Le 5 temps est un exercice destiné à développer ton endurance. Il peut se faire sur 25 en alternant avec un 3 temps sur la dernière moitié du bassin.
BBS
Gilles06
Supporter
Supporter
Niveau : a bulle

Message par Gilles06 » ven. 13 juil. 2012 14:14

Si tu es un peu court sur le 3 temps tu peux alterner du 3 et 2.
C'est ce que j'ai fait à la reprise, tu respire deux fois à droite puis deux fois à gauche.
Ca te permet de rester un peu plus en ligne sans avoir les effets d'essoufflements. Attention quand même il faut prendre le coup entre les expirations rapides (2 temps) et les plus lentes (3 temps).
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » ven. 13 juil. 2012 18:14

Tu peux alterner deux temps , trois temps ou rester sur deux temps si tu te sens mieux. Allonge maximum, souplesse devrait te permettre de gagner quelques secondes. Quand à l'amplitude, faut voir, tu fais peut etre partie des nageurs qui ont besoin de fréquence pour avancer..comme certains coureurs ont une foulée plus ou moins courte sur le fond...rappellez vous de "trotte menue"..Tu peux aussi essayer d'augmenter ta vitesse sur les 100 ou 200 derniers mètres en mettant un peu plus de jambes, cela pourrait te permettre de grignoter des secondes :D
H2O
Répondre