Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
-
maryline
- Supporter

Bonjour,
J'ai regardé une vidéo "future dreams front crawl" et j'ai appliqué le battement de jambes en moins bien
Je trouve que je suis moins essoufflée: deux battements et je me laisse glisser...
Pensez-vous que je dois continuer ou s'agit il d'une mauvaise technique pour moi qui ai bien du mal à nager le crawl?
Dernière modification par
saumon le mar. 10 juil. 2012 23:09, modifié 2 fois.
Raison : Reformulation du sujet
-
Tranquillecool
- Supporter

- Niveau : A bulle
par Tranquillecool » mer. 11 juil. 2012 10:32
Bonjour Maryline,
Moi je dirais que c'est parfait! C'est également en renonçant à battre frénétiquement des jambes que j'ai progressé en crawl sous les conseils de mon MNS. A nos niveaux les jambes ne servent qu'à équilibrer le corps, donc inutile de battre en continu. Ensuite lorsque tu auras progressé niveau technique et souffle tu pourras "ajouter des jambes" pour gagner en vitesse à condition d'avoir des battements efficaces. Mais rien n'empêche de travailler les battements séparément...
Bon courage!
Just go with the flow
-
Massalia
- Supporter

Bonjour Maryline,
J'ai aussi lu sur le site les conseils suivants qui m'ont fait accélérer en crawl du jour au lendemain :
- battre des jambes à son rythme (comme celui que tu viens d'adopter) et pas comme un fou qui ferait monter son cardio !
- battre des jambes près de la surface de l'eau et pas dans le fond, essayer d'être le plus "horizontal" possible,
- il faut presque que les deux gros orteils se touchent en battant des jambes donc pas de grands mouvements,
- ne pas plier les genoux lors des battements.
Je me suis d'abord entraînée en jambes uniquement avec la planche puis en nage complète et j'ai vu la différence ! J'ai presque la même impression que quand je nage avec le pull : aller vite ou du moins, aller plus vite qu'avant (pas difficile !) et cette sensation de glisse qui fait le plaisir du crawl !
Il ne faut pas se leurrer : faire des éducatifs (jambes uniquement) permet de progresser vraiment !
Bon crawl !
-
maryline
- Supporter

bonsoir alors avec la planche j ai plus que du mal à avancer

tandis avec le pull moins de problème
-
katou
bonjour!!
oui inutile de battre des jambes sans arrêt. Ce qu'il faut surtout c'est que le mouvement parte de la hanche, et bien être horizontal (pour cela, bien coller le menton contre la poitrine) et on glisse mieux: testé et appruvé sous les conseils de ma MNS!!
bon week end