juste avant la competition

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
poolshark911

juste avant la competition

Message par poolshark911 » dim. 24 mai 2009 01:33

salut a tous ! j aimerai bien savoir ce que vous faites avant la competition avant l epreuve ou meme la veille ! merciiii et j espere que ce sera interessant
le squale
Supporter
Supporter
Niveau : Bon

Re: juste avant la competition

Message par le squale » dim. 24 mai 2009 11:23

je me prépare mentalement
je déconseille de faire une soirée la veille mauvais le lendemain :ange:
mi homme mi requin
MB Amazing
Supporter
Supporter

Message par MB Amazing » lun. 25 mai 2009 14:49

Je te conseille de dormir tôt bien et à l'aise. Et le lendemain, il faut prendre tout ce qu'il y a dedans beaucoup de calories: chocolat, fruits,....... Et juste avant, faut faire un échauffement vite fait et se concentrer
Papillon, plus qu'un insecte...
Crocker

Message par Crocker » lun. 1 juin 2009 11:44

Faut se doper la veille car si tu la prend le matin sa fait pas d' effet LoooL !
miraj
Supporter
Supporter

Message par miraj » lun. 1 juin 2009 16:10

tout dépend des gens!!!

globalement : bien dormir, ne pas se lever tôt, ne pas fournir de gros efforts dans les 24 à 48h avant, déjeuner avec beaucoup de féculents et peu de sucres rapides...

juste avant : moi je papote, ça me déstresse...sinon dans les 5 min avant la course, visionner sa course dans sa tête et penser à quelques éléments à ne pas oublier (ex: relancer tous les 50 si longue distance ou ne pas respirer avant la culbute sur du sprint)

:D
capsule
Supporter
Supporter

Message par capsule » jeu. 11 juin 2009 17:04

Moi la veille d'une compétition ....et bien je n'y pense pas ....je fais autre chose !!! .... et si j'y pense ce n'est que dans le bon sens , j'ai hate d'y être !! le jour "j" en général je suis jevée avant l'heure , je ne déjeune pas trop ,sinon envie de vomir dans les 3 heures qui suivent avec le trac même si ce n'est que du plaisir et une grande envie de me défouler à fond ! Une fois que la première nage est passée ça va déjà mieux et musculairement je me détends mais pas trop quand même sinon "paaaaaaaaaaaas bieeeeeeeeeen" ; et si besoin est je m'alimente d'un peu de fruits secs ou autre chose et puis je pense à ma prochaine nage : technique du plongé, du virage , du retour de nage , du déroulement de ma nage ,pour ne pas partir trop vite si c'est plus d'un 100 m
De toute façon si on se dit je vais me coucher tôt pour bien dormir :ouah et bien il n'y a pas de problême on ne va pas bien dormir !! il faut faire comme d'habitude suf si vos habitudes ne sont pas bonnes ...moi je m'endors bien et puis en général je fais une pause dans la nuit :entre 1h et 3h de pause suivant les nuits ... ça craint mais c'est comme ça et puis debout à 7h ... surtout en ce moment c'est la vrai cata pour dormir ..........je ne sais pas pourquoi :siffle:
titieanv

Message par titieanv » ven. 3 juil. 2009 09:55

Je me couche de bonheur et j'essaye de pas y penser pour pas tro strésser
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » jeu. 6 août 2009 10:43

Moi, je suis d'une humeur de chien.
Je stresse comme c'est pas permis. J'ai en permanence la sensation bizarre qu'il me manque quelque chose et je ne sais pas très bien quoi. Je suis déboussolé, je tourne en rond. J'ai envie d'un truc, mais je n'arrive pas à savoir ce qui me ferait plaisir.
J'ai faim... de chocolat peut-être ? Ouais bof ! Il suffit que je me visualise en train d'en manger pour qu'aussitôt je n'en ai plus envie ! Autre chose alors ?
J'ai soif... Ouais c'est ça ! J'ai soif ! J'boirais bien un verre... Une bonne bière, bien moussue, une qui tape, une qui fait tourner la tête... J'ai envie de m'enivrer, juste un peu ! Non ! arrête, déconne pas ! Pas d'alcool sans ça demain je serai fracassé ! Un coca alors ! Un light... Non un zéro... Un truc neutre, c'est mieux. On ne sait jamais des fois que ça interfère sur le métabolisme de certaines parcelles de mon organisme qui engendreraient des dysfonctionnements dont je n'ai même pas idée. Un verre d'eau, c'est qu'il y aurait de plus sûr alors ! Pfff... la barbe !
Je suis en manque...
Je suis en manque de tout !
Je suis en manque de rien !
Je suis en manque de moi...
Je suis plein de trop !
Je suis en trop !

Et puis quand je prends conscience que l'état dans lequel je me trouve s'explique parce que le lendemain j'ai compète... Alors là c'est la grosse panique. Déjà je me projette et je me vois sur le plot de départ, plié en deux, le regard fixé sur mes gros orteils dont j'ai oublié d'en couper les ongles à ras !... L'oreille aux aguets à essayer d'entendre un coup de sifflet perdu au milieu des cris d'un public déchaîné : "Vas-y Arnaud ! Allez Vincent !". Mais moi, c'est Michel et personne ne m'encourage. Je suis seul. Perdu, naufragé sur un îlot d'un quart de métre carré où je m'accroche en une posture ridicule.
J'ai le vertige...
Je vais tomber...

Evidemment c'est un cauchemar.
Allez, réveille-toi ! Pense à autre chose ! La compète ce n'est que demain !
Faut conjurer le sort ! Je sens que j'ai la poisse !
Vite il faut que je fasse un truc débile qui m'attirerait de bonnes ondes ! Je ne sais pas moi, ouvrir et fermer la porte des toilettes 7 fois en moins de 7 secondes... Faire le tour de l'appartement en longeant les murs, à cloche-pied et en apnée... Si j'y arrive demain j'suis médaillé !

Oulah ! je crois que j'ai besoin d'un miracle...
" Je vous salue Marie pleine de grâce qui êtes aux cieux et demain le fruit de vos entrailles est béni car à l'heure de notre mort pour les siècles et les siècles notre pain de ce jour est sanctifié que ta volonté soit faite et ton règne pour l'éternité soit pardonné nos offenses et ceux qui nous sont offensés... Amen"

J'vais aller me coucher là ! ça vaudra mieux !... Faudrait que j'dorme... Pour oublier...
Mourir ou dormir... c'est comme vous voulez ! mais qu'on en finisse, de Dieu !

...

- Euh... Au fait Ansault, tu fais de la compète toi ?
- ... Ah ben non ! Mais tu as raison, j'avais oublié ! Je ne fais pas et n'ai jamais fait de compète, moi ! Ah ben ça alors !

Ouf... J'ai eu chaud, me voilà rassuré maintenant ! :mrgreen:
capsule
Supporter
Supporter

Message par capsule » jeu. 6 août 2009 12:40

Alors là trop top :+
Déchainé Ansault :ouah

:-d :-d
black_muss
Supporter
Supporter

Message par black_muss » jeu. 6 août 2009 17:14

salut,
je crois qu ' ansault n'as pas de maison d'edition pour le moment,profitez de ces moment parce qu'il va bientot devenir un tres grand ecrivain ,vous n'allez plus trouver ces commentaire sur un forum mais sur un livre.
:pp
Répondre