Mes jambes....ce fardeau!
Mes jambes....ce fardeau!
En crawl on est censé utiliser ses jambes mais moi si j'utilise mes jambes sur toute la longueur je n'ai plus de respiration pour faire d'autres longueurs (en plus je crois que je vais moins vite si j'utilise mes jambes ^^)....j'imagine que c'est ce qui fait que je n'arrive pas à atteindre les 2min au 100m crawl (je souhaiterai faire un 800NL en moins de 16 min) auriez vous une explication et une (ou des) solutions a ce probleme s'il vous plait?
Re: Mes jambes....ce fardeau!
Ca donne quoi quand tu fais des longueurs en pullboy? T'avances plus vite ?
Et ça donne quoi quand tu fais des longueurs en planche,t'avances très lentement?
Pour une épreuve de 16 min, ça donne un 1500 de Sun Yang , et cette utilisation des jambes : http://www.youtube.com/watch?v=u6uqZd8Tn3Y
Si ça t'inspire.
Sur le battement de jambes encore : http://www.natationpourtous.com/debuter/battements.php
Et ça donne quoi quand tu fais des longueurs en planche,t'avances très lentement?
Pour une épreuve de 16 min, ça donne un 1500 de Sun Yang , et cette utilisation des jambes : http://www.youtube.com/watch?v=u6uqZd8Tn3Y
Si ça t'inspire.
Sur le battement de jambes encore : http://www.natationpourtous.com/debuter/battements.php
-
- Supporter
- Niveau : a bulle
Laisse tomber les jambes...
Oui je sais c'est un peu réducteur comme réponse, mais il est clair qu'avant d'ajouter des battements de manière efficace il y a d'autre choses à travailler. De plus sur un 800 il faut une bonne condition physique pour utiliser ses jambes sur toute la distance.
Commence par bien travailler tes bras avec un pullboy, n'hésite pas a aller lentement, et pense à nager en amplitude avec les bras. Ensuite tu fais la même chose sans pull, tu auras l'impression d'aller un peu moins vite.
Bon courage.
Oui je sais c'est un peu réducteur comme réponse, mais il est clair qu'avant d'ajouter des battements de manière efficace il y a d'autre choses à travailler. De plus sur un 800 il faut une bonne condition physique pour utiliser ses jambes sur toute la distance.
Commence par bien travailler tes bras avec un pullboy, n'hésite pas a aller lentement, et pense à nager en amplitude avec les bras. Ensuite tu fais la même chose sans pull, tu auras l'impression d'aller un peu moins vite.
Bon courage.
Avec pull boy j'avance "vite" et en planche trèsss lentement, oui tu as bien resumé la situation en fait ^^Sheldor a écrit :Ca donne quoi quand tu fais des longueurs en pullboy? T'avances plus vite ?
Si ça t'inspire.
J'irais jetter un coup d'oeil si ça peut m'inspirer

ça je l'ai fait des mois et des mois, il n'y a pas d'autres choses à faire, qu'utiliser le pull boy ?Gilles06 a écrit :Laisse tomber les jambes...
Bon courage.
Merci à vous deux pour vos réponses
-
- Supporter
Se pourrait-il que tes chevilles manquent de flexibilité?
J'avais des problèmes de battements, je fesait des battements style 'canard' je poussais l'eau avec le dessous. Maintenant ça va mieux? j'ai du faire des longueurs avec des palmes: résultat superbe; Ou alors ton battent est mal placé: il doit être régulier et si possible sans sortir de l'eau!
I love ... just swimming.
Je pense que tu devrais te concentrer surtout pour l'instant sur la fonction équilibratrice des jambes, et tant que celle-ci n'est pas établie éviter au contraire le pull boy.
Salut,
Je suis dans le meme cas que toi. A l'entrainement, je suis le plus rapide en bras mais aussi parmi les plus lent en jambes.
Mon entraineur me dit que les jambes sont pas tres important et c'est pas eux qui font avancer mais quand je vois mes partenaires d'entrainement me mettre au moins 30m sur 200m battement, je me dis que ca doit quand meme aide en course.
Apparement, si les jambes sont pas innes meme avec beaucoup de travail on atteindra pas le niveau des meilleurs, qu'en pensez vous ?
Depuis je travaille mes jambes regulierement et surtout en periode de vacance ou je peux nager moins vite. Je me focalise sur une utilisation reguliere des battements (frequence et rythme en 6T, 4T ou 2T) tout au long de la distance.
Du coup le gainage aussi est travaille.
C'est tres important pour avoir un bon equilibre surtout sur les longues distances 400m, 800m.
Je vois la difference au niveau des epaules qui sont plus efficace et moins fatiguees mais aussi des meilleurs sensations de glisse.
C'est plus fatigant de mettre des jambes mais il faut revenir au basique ralentir le rythme, allonger encore plus les bras et bien relache les epaules et ca viendra au fur et a mesure.
Bon courage !
Je suis dans le meme cas que toi. A l'entrainement, je suis le plus rapide en bras mais aussi parmi les plus lent en jambes.
Mon entraineur me dit que les jambes sont pas tres important et c'est pas eux qui font avancer mais quand je vois mes partenaires d'entrainement me mettre au moins 30m sur 200m battement, je me dis que ca doit quand meme aide en course.
Apparement, si les jambes sont pas innes meme avec beaucoup de travail on atteindra pas le niveau des meilleurs, qu'en pensez vous ?
Depuis je travaille mes jambes regulierement et surtout en periode de vacance ou je peux nager moins vite. Je me focalise sur une utilisation reguliere des battements (frequence et rythme en 6T, 4T ou 2T) tout au long de la distance.
Du coup le gainage aussi est travaille.
C'est tres important pour avoir un bon equilibre surtout sur les longues distances 400m, 800m.
Je vois la difference au niveau des epaules qui sont plus efficace et moins fatiguees mais aussi des meilleurs sensations de glisse.
C'est plus fatigant de mettre des jambes mais il faut revenir au basique ralentir le rythme, allonger encore plus les bras et bien relache les epaules et ca viendra au fur et a mesure.
Bon courage !
-
- Niveau : obstination
Et d'une de plus!
Je m'aperçois que c'est un "grand sujet" que celui des jambes (et controversé). D'un côté, il y a ceux qui disent que "ça sert à rien" en crawl et ceux qui disent que ce sont les grandes "oubliées."
Partisans du travail des jambes:
http://www.youtube.com/watch?v=K4gXjneF ... r_embedded[/video]
C'est quand même impressionnant ce qu'on peut faire avec des battements seuls! 03:30 sur la vidéo
S'il ajoute les bras, ça donne quoi?
Je m'aperçois que c'est un "grand sujet" que celui des jambes (et controversé). D'un côté, il y a ceux qui disent que "ça sert à rien" en crawl et ceux qui disent que ce sont les grandes "oubliées."
Partisans du travail des jambes:
http://www.youtube.com/watch?v=K4gXjneF ... r_embedded[/video]
C'est quand même impressionnant ce qu'on peut faire avec des battements seuls! 03:30 sur la vidéo

S'il ajoute les bras, ça donne quoi?

Autant je défendrais l'idée que les jambes sont utiles et c'est la raison pour laquelle je m'attelle à les travailler (et travailler la souplesse de mes chevilles) ,autant dans la configuration d'Odesia , je conseille de chercher seulement pour le moment la fonction équilibratrice.
Si je me trompe pas,elle cherche à atteindre une performance (16min pour 800nl) avant un délai (fin octobre), et doit donc se concentrer sur ce qui est le plus rentable.
Si je me trompe pas,elle cherche à atteindre une performance (16min pour 800nl) avant un délai (fin octobre), et doit donc se concentrer sur ce qui est le plus rentable.