air dans le bonnet

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
ptitelaure
Supporter
Supporter
Niveau : Endurance

air dans le bonnet

Message par ptitelaure » mar. 31 juil. 2012 21:56

:hello:
Comment éliminer de façon constante l'air qui s'infiltre petit à petit sous le bonnet ???
Suis preneuse de tous conseils
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
estellela
Niveau : Barboteuse

Re: air dans le bonnet

Message par estellela » mer. 1 août 2012 11:00

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi depuis que je me suis fait couper les cheveux (avant je faisait un chignon et maintenant je ne peux plus me les attachés) J'ai toujours une grosse bulle d'air dans mon bonnet qui m'empêche de faire des coulés convenables, (ça fait un effet bouchon)
Je suis moi aussi preneuse de conseils, pour vous dire mon embarras je suis repassée au bonnet en tissus de mes cours de natation quand j'étais petite.
c'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui ! Remi Gaillard
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » mer. 1 août 2012 11:27

Porteuse de cheveux courts, j'ai aussi le problème de l'air dans le bonnet. Je n'ai pas trouvé de solution qui tienne toute la séance. Par contre, régulièrement, j'appuie avec les mains sur le bonnet. Quand je sens qu'il y a de l'air, j'appuie dessus pour le faire sortir et après, je réajuste le bonnet car il a tendance à remonter avec les longueurs et j'ai l'impression que ça aide l'air à se glisser dessous. Après cette petite manoeuvre, j'ai la paix pendant une demi-heure environ...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
estellela

Message par estellela » mer. 1 août 2012 12:30

Fishette a écrit : Par contre, régulièrement, j'appuie avec les mains sur le bonnet. Quand je sens qu'il y a de l'air, j'appuie dessus pour le faire sortir et après, je réajuste le bonnet car il a tendance à remonter avec les longueurs et j'ai l'impression que ça aide l'air à se glisser dessous. Après cette petite manoeuvre, j'ai la paix pendant une demi-heure environ...
Tu as de la chance moi aussi je fais cette manoeuvre mais c'est repartis pour 15min max :( et je dois encore m'arrêter pour le remettre, pas terrible pour la moyenne! A la fin de la séance j'en ai tellement marre que je l'enlève, pas terrible pour les autres nageurs qui vont se retrouver avec mes cheveux dans le doigts.
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » mer. 1 août 2012 14:56

estellela a écrit :moi aussi je fais cette manoeuvre mais c'est repartis pour 15min max
As-tu essayé de jouer sur l'épaisseur du bonnet ? J'ai remarqué que j'ai moins d'air sous le bonnet avec les bonnets NPT qui sont en silicone bien épaisse (non, non, je ne fais pas de pub pour les bonnets NPT :siffle: ). J'ai plus d'air et plus vite avec mon bonnet G... S... qui est nettement plus fin.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ptitelaure
Supporter
Supporter
Niveau : Endurance

Message par ptitelaure » jeu. 2 août 2012 22:08

J'ai les cheveux longs et je pensais que le problème venait de là !!
Je trouve que mon bonnet est en silicone assez épais.
Et moi aussi quand j’appuie dessus c'est reparti pour 15 min !!!
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
Youri

Message par Youri » ven. 3 août 2012 09:29

Bonjour,

Nageur régulié je n'ai jamais eu l'impression d'avoir de l'air dans mon bonnet, par contre, assez souvent, lorsque je m'expluse du mur après ma culbute et que je pousse un peu plus fort que d'habitude avec la tête pas forcément bien alignée, la pression de l'eau générée sur l'avant du bonnet (au niveau du front et de la base des cheveux) fait glisser le bonnet et des pliures se forment sur le haut de la tête, je suis alors obligé de le remettre en place car c'est gênant mais je n'ai pas l'impression que de l'air s'infiltre. Avec un bon bonnet de bain en silicone qui serre bien toute la tête il ne devrait pas y avoir d'infiltration d'aire normalement!
estellela

Message par estellela » jeu. 16 août 2012 22:50

J'ai trouvé une solution (pour moi en tout cas ! ). Je vous explique comment :
Je me suis retrouvé avec comme seul bonnet un bonnet en silicone taille enfant et ai pris une douche en me mouilant les cheveux avant de le mettre.
Résultat : pendant la séance mon bonnet n'as pas bougé de la séance (2heures) et l'air ne s'y est pas infiltré.

(j'ai réessayer ce soir et ça n'a encore pas bougé).

Donc ma solution : bonnet plus petit et cheveux mouillés dessous
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » ven. 17 août 2012 19:56

Youri a écrit :lorsque je m'expluse du mur après ma culbute et que je pousse un peu plus fort que d'habitude avec la tête pas forcément bien alignée, la pression de l'eau générée sur l'avant du bonnet (au niveau du front et de la base des cheveux) fait glisser le bonnet et des pliures se forment sur le haut de la tête
J'ai également constaté cela !
Sleipnir

Message par Sleipnir » dim. 19 août 2012 18:37

Il faut faire un trou dans le bonnet pour laisser sortir l'air :pp
Répondre