palmes tech fin arena

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
groscaillou

Re: palmes tech fin arena

Message par groscaillou » mar. 7 août 2012 23:18

Salut
j'ai acheté les palmes tech fin apres avoir essayé des palmes plus conventionnelles, c'est a dire plus lourdes et non flottantes (ca se dit? ) de chez Arena et Decathlon.
Ben y a pas photo...enfin pour moi ! Moi c'est a dire un mauvais nageur qui reve de savoir vraiment nager le crawl et carré d'epaules comme...enfin deux personnes comme moi pourraient se cacher cote a cote derriere le dos de Michael Phelps. Eh bien ces palmes , tech fin, m'ont donné des sensations que je ne connaissais pas. Je cesse de pedaler dans la choucroute quand je nage le crawl , je commence a avoir un battement régulier et je ne dépense pas toute mon énergie a essayer de garder ces tuyaux de plomb qui me servent de jambes a la surface. Bon attention en piscine ça fait beaucoup splash splash parce qu'elles reviennent facilement a la surface donc c'est pas tres discret; mais pour le crawl c'est le top je commence a comprendre ce que c'est que respirer dans la vague. Et puis on les utilise comme on veut: soit en faisant des petits battements, qui ne fatiguent pas ,a la surface de l'eau soit avec plus d'amplitude pour mettre le turbo et la ca essoufle grave;
Toutefois, car il y a un toutefois , je pense que pour Mesdames qui veulent perdre leur culotte de cheval ou tout simplement galber et tonifier leur cuisses deja jolies, les palmes tech fin sont moins adaptées que les palmes traditionnelles parce qu'elles sollicitent (je crois, pas sur sur) moins les muscles au niveau des hanches si vous voyez ce que je veux dire (si vous ne voyez pas, ne vous inquiétez pas, moi pas vraiment non plus en fait) . Et il y a un deuxieme toutefois, c'est que depuis que je les utilise c'est a dire depuis peu, j'ai mal a la base du cou et entre les omoplates et je pense sincerement que ca vient des palmes: alors a savoir si c'est un bon mal qui va passer en me musclant ou un mauvais mal parce qu'elle ont changé ma position dans l'eau, allez savoir...mais bon a 39 euros ,c'est pas donné, certains diraient que c'est du vol pour ce qu'il y a comme materiau , mais perso je veux bien etre volé parceque je les aime bien mes tech fin...
Et je rajouterais pour conclure ou pour suivre pour ceux qui ne lisent que la premiere et la derniere ligne (je vous comprends car je suis prolixe) que je commence aussi a avoir des sensations dans les chevilles LOL si si si croyez moi car si comme moi vous nagez (nagiez) comme si vous aviez a la place des extremites un marteau au bout de son manche eh bien les palmes tech fin vont vous reapprendre ce que c'est qu'une articulation et qu'une articulation ca bouge et qu'en plus dans l'eau ca bouge tout seul...
seraphine

Message par seraphine » jeu. 9 août 2012 20:46

sinon quelqu'un connaît les palmes maru? http://www.simplyswim.com/products/Maru ... dNavy.aspx
Gaia

Message par Gaia » jeu. 9 août 2012 22:31

Gilles06 a écrit :Je saute dans le sujet, vous les habitués des palmes, je chausse du 42-43, est ce que les palmes chaussent grand auquel cas il vaut mieux utiliser un 41/42 ou petit 43/44.

J'ai déjà utiliser des palmes longues en loisir mer, le problème est que lorsque c'est trop petit, on a le pied qui gèle et trop grand on doit forcer sur les orteils pour garder la palme au contact.
Je peux essayer en magasin, mais souvent on a le pied qui évolue une fois dans l'eau.
Donc si vous avez des expériences je prends, sinon ... tant pis.
Merci d'avance.
Comme d'autres personnes l'ont déjà dit, moi aussi j'ai pris une taille en dessous. (en fait faut essayer si possible !)

J'ai des palmes assez longues: Mares explorer, en 38/39 alors que je fais du 39/40. Ce sont des palmes chaussantes, elles tiennent bien aux pieds, la souplesse me convient bien.
Répondre