j'ai fais une formation BNSSA en 1 semaine avec l'ERFAN...
Nageant depuis un moment en club, ce n'était pas vraiment la partie pratique qui me faisait peur...
Comme le secourisme était éliminatoire, on a bûché comme des dingues en compagnie des intervenants CRS...
Par contre, ça me paraît problématique s'il faut apprendre à nager parallèlement à la formation...
Que ce soit clair... problématique ne veut pas dire impossible
Obtenir son BNSSA [Formation en une semaine?]
-
Re: Obtenir son BNSSA [Formation en une semaine?]
Je pense que tout n'est pas dis et que beaucoup d'erreur on été commise dans ce post.
premièrement le BNSSA à été reformé voir ci contre http://www.nageur-sauveteur.com/textes- ... -bnssa.php
donc il n'y a plus de secourisme
deuxièmement pour faire la formation en 1 semaine il faudra un certain niveau de départ en natation, car sur ta semaine de formation de environ 60h il y aura 35h de secourisme obligatoire, de la législation et de la natation.
troisièmement la plupart des formations bnssa sont encadré par des bnssa pour la partie natation, donc pas former pour apprendre les techniques de nages et de prises et dégagement, tu ne pourra pas progresser sur l'aspect technique avec eux.
Entre chaque épreuves tu a 10mn minimum de récupération, pour avoir été jury d'examen (je suis aussi formateur bnssa et bsb) je peux te dire qu'on essai de faire durer l'examen le moins de temps possible donc on enchaine les épreuves très rapidement.
Si tu n'a pas encore passé ton bnssa apprend bien la réglementation maintenant c'st sur ce point qu'il y a le plus de recalé.
Le passer en 1 semaine c'est très intense et éprouvant
Bon courage
premièrement le BNSSA à été reformé voir ci contre http://www.nageur-sauveteur.com/textes- ... -bnssa.php
donc il n'y a plus de secourisme
deuxièmement pour faire la formation en 1 semaine il faudra un certain niveau de départ en natation, car sur ta semaine de formation de environ 60h il y aura 35h de secourisme obligatoire, de la législation et de la natation.
troisièmement la plupart des formations bnssa sont encadré par des bnssa pour la partie natation, donc pas former pour apprendre les techniques de nages et de prises et dégagement, tu ne pourra pas progresser sur l'aspect technique avec eux.
Entre chaque épreuves tu a 10mn minimum de récupération, pour avoir été jury d'examen (je suis aussi formateur bnssa et bsb) je peux te dire qu'on essai de faire durer l'examen le moins de temps possible donc on enchaine les épreuves très rapidement.
Si tu n'a pas encore passé ton bnssa apprend bien la réglementation maintenant c'st sur ce point qu'il y a le plus de recalé.
Le passer en 1 semaine c'est très intense et éprouvant
Bon courage
-
- Supporter
- Niveau : fatigue chronique
De toute façon il faut déjà passer le brevet de secourisme avant de commencer. Le BNSSA en une semaine en étant un peu juste partout ce n'est pas la peine d'y penser, j'ai été dirigeant de club-loisir quelques années. A Paris l'APPL est a la fois un club de natation sur plusieurs piscine, une structure de préparation au BNSSA et une structure de formation aux diplôme de secourisme ou j'ai passé les miens. Ma fille à Passé le BSB chez eux=> le BSB pense à cette option bien plus facile si tu es juste.
Dès aujourd'hui tu te renseignes (merci google) sur les épreuves du BNSSA et tu te testes tout seul pour avoir une idée d'où tu en es. Dès que tu peux tu t'inscris au secourisme et en septembre tu contactes une association qui prépare au BNSSA pour passer un test (gratuit) avant inscription, ils ont l'habitude et diront ou tu en es et quel volume d'entraînement serai nécessaire.
Dès aujourd'hui tu te renseignes (merci google) sur les épreuves du BNSSA et tu te testes tout seul pour avoir une idée d'où tu en es. Dès que tu peux tu t'inscris au secourisme et en septembre tu contactes une association qui prépare au BNSSA pour passer un test (gratuit) avant inscription, ils ont l'habitude et diront ou tu en es et quel volume d'entraînement serai nécessaire.
En même temps son sujet date d'avrilPhilippe13 a écrit :Dès aujourd'hui tu te renseignes (merci google) sur les épreuves du BNSSA et tu te testes tout seul pour avoir une idée d'où tu en es.

J'ai aussi l'intention de le passer en formule à la semaine, et pour avoir une idée de mon niveau je me suis chronométré sur diverses épreuves :
400 mètres NL : 7'41
100 mètres nage ventrale + 100 mètres nage dorsale : 3'50
J'ai fait 3'45 en apnée statique
Le 50 mètres mannequin (25M NL puis 25M mannequin de 8kg) en 1'21"50
À mon avis je suis encore un petit peu juste physiquement, vous le pensez également ?
400 mètres NL : 7'41
100 mètres nage ventrale + 100 mètres nage dorsale : 3'50
J'ai fait 3'45 en apnée statique
Le 50 mètres mannequin (25M NL puis 25M mannequin de 8kg) en 1'21"50
À mon avis je suis encore un petit peu juste physiquement, vous le pensez également ?
-
Oui tu es encore un peu juste, essaie aussi de faire des chrono avec des palmes sur un 200m, il faudrait que tu le tournes en moins de 2'50 avant de t'inscrire sur ce genre de formation.caneslak a écrit :À mon avis je suis encore un petit peu juste physiquement, vous le pensez également ?