Merci

Babeth,Ioreck et Azilizdedinan pour vos commentaires!
19/8 piscine Plein Soleil Evreux la Madeleine 9H/10H30
Canicule, tu tombes à l'Eau!
Cette piscine est bien moins fréquentée que celle de Jean Bouin, plus vétuste,elle est moins profonde et donc un peu en l’apparence moins sportive.
Mais avec les conditions climatiques de ces derniers temps, je préfère largement pouvoir nager dans une piscine familiale avec une vingtaine de personnes qui se partagent le bassin à 9h, qu’avoir à supporter les 10 ou 15 palmeurs qui vont se bagarrer à eux seuls la ligne matériel ce dimanche!
La ligne matériel de Jean Bouin devient « La fosse aux tigres », nous y voyons depuis quelques semaines ( les habitués ) débarquer les flambeurs aux grandes palmes qui n’en font qu’à cette période de l’année pour exposer leur bronzage parfait… C’est bof bof… Je décide de déserter depuis deux semaines...
Ici les Mns sont cools

, personne ne te siffle si tu es palmeur et que tu circules en plein milieu du bassin. Il n’y a qu’une seule ligne , j’y débute ma séance puis progressivement en fonction de l’affluence me déplace paisiblement pour ne cogner personne. L’eau est bonne 27 je pense.
Je joue au sprint, puis je ralentis puis je repars .Quelques apnées, quelques regards autour, un œil sous l’eau un œil au dessus.
L’air et l’eau mélange de vertiges. Je me détends pour canaliser mes mouvements et mon souffle.
Les Mns ouvrent le Toit . Le ciel est bleu, l’eau transparente. Le rêve.Une légère brise...
Les nageurs respirent le bonheur dans la vaste étendue d’eau. Je ne vois pas de crawlers, uniquement des brasseuses aujourd’hui, et les enfants venus jouer au ballon et dévaler le toboggan à toute vitesse.
Je trouve un petit tout en haut du toboggan qui me râle

que je ne devrais pas monter en même temps que lui ! Ah cette jeunesse n’a peur de rien !
Les Souvenirs d’enfance refont surface… Je dévalais les pentes glissantes et bravais à l’époque les immenses plongeoires avec pour but le plus gros "splash" à l’arrivée pour épater les copains! Ce n’était pas si loin…Eternelle Jeunesse.
Piscine tu me fais remonter le temps… Je suis une enfant.
Puis Le jacuzzi nous fait des clins d’œil et nous happe… J’oublie mes pieds crampés par les palmes…
Retour au bassin pour aligner les longueurs au gré de la brise…
La canicule n’existe plus. Le temps non plus. Je l'ai noyé

l'espace d'un instant...Rafraîchissement...