Peut on nager dans la Garonne?

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Gazou

Peut on nager dans la Garonne?

Message par Gazou » ven. 24 août 2012 18:25

Je me pose cette question depuis pas mal de temps, a prioris non mais si quelqu'un sait si il y a un endroit precis ou on peut j'aimerais le savoir merci
caro-line
Supporter
Supporter

Re: Peut on nager dans la Garonne?

Message par caro-line » ven. 24 août 2012 20:57

heu... c est un fleuve avec pas mal de courants... :?
assez vaseux aussi, tu aurais interet à avoir une bonne combi à moins que ça ne t arrete pas!
il y a surement possibilité d y nager, en tout cas il y a des courses d eau libre de temps en temps, la traversée de la garonne au niveau de Bordeaux a lieu tous les ans en juin je crois. Avant le plein été en tout cas.
Je cherche des renseignements et je reviens si je trouve!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
falbala33
Supporter
Supporter
Niveau : je me debrouille

Re: Peut on nager dans la Garonne?

Message par falbala33 » sam. 25 août 2012 03:35

Coucou,
En général la traversée de la Garonne a lieu vers le 16 Juin. La combi est obligatoire. Il y a un secouriste pour 5 ou 6 nageurs qui t encadrent jusqu au bout. C'est à dire 1km700. Le depart a lieu de la maison éco citoyenne pour arriver derriere le mégarama de bdx bastide
Sinon non tu ne peux pas aller nager comme ça dans la garonne car bcp trop de courants et de tourbillons.
Tout acte manqué est un discours réussi
Répondre