Poids idéal ?
Poids idéal ?
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y avait un "poids idéal" pour faire de la natation ? Un IMC quoi...
-
- Supporter
Re: Poids idéal ?
Comme c'est un sport "porté", je dirais qu'un éventuel surpoids n'est pas un frein pour pratiquer la natation tant qu'il ne s'agit pas de haut niveau.
Il n'y a pas de poids idéal à propement parler mais il vaut mieux etre sec.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Donc un IMC de 17 (pour 16 ans) est correct ?
Oui largement
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
-
- Supporter
- Niveau : A bulle
Ben... c'est dur de rester sec en natationirmantas a écrit :Il n'y a pas de poids idéal à propement parler mais il vaut mieux etre sec.

Just go with the flow
Elle est pas mal celle-là 

-
- Supporter
- Niveau : entre deux eaux
Dire à un(e) ado de 16 ans qu'un IMC de 17 c'est largement correct, c'est favoriser un comportement anorexique.irmantas a écrit :Oui largement
Je ne trouve pas cela très correct ...

pour info, rappel sur les IMC http://www.imc.fr/calcul
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
tais-toi, et nage !
-
- Supporter
- Niveau : eau dans le nez
Un IMC de 17, c'est effectivement classé comme de la maigreur et plus de la minceur. ça veut dire insuffisance de graisse mais aussi de masse musculaire. Je ne sais pas si ça peut poser un problème de faire du sport avec un tout petit IMC comme ça mais en tout cas, c'est pas du tout recommandé d'en faire sans se nourrir correctement derrière.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Je ne trouve pas ça inquètant, je connais des nageurs maigres et cela ne leurs a jamais posé de problème, et je ne dit pas que c'est un poids idéal mais qu'il est largement acceptable pour faire de la natation.
-- Ajout le Mer 29 Aoû 2012 11:42 --
Et d'ailleurs si tu lisait ton propre document tu verrait que dans la courbe de l'enfant, 17 à 16 ans se situe assez largement dans la fourchette de poids normal donc bonne lecture
-- Ajout le Mer 29 Aoû 2012 11:42 --
Et d'ailleurs si tu lisait ton propre document tu verrait que dans la courbe de l'enfant, 17 à 16 ans se situe assez largement dans la fourchette de poids normal donc bonne lecture