Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
-
jimmy
- Supporter

Etops a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait une seule personne ici qui s'amuse à mémoriser ça
Le plus simple, c'est d'imprimer et de glisser dans un feuillet plastifié, posé au bout du bassin (quand on se le fait pas chourrer évidemment ...

)
je faisais comme toi Etops et puis au bout d'un moment ça m'a gonflé de devoir plastifier à chaque fois. Alors depuis j'imprime en tout petit et je scotche le ptit bout de feuille direct sur ma bouteille d'eau au bord du bassin, au moins ça ne prend pas trop l'eau puisque ce n'est pas posé au sol

-
Etops
- Supporter

Je n'utilise pas de platifieuse hein, je glisse simplement la feuille dans un feuillet qu'on met dans des classeurs.
Mais je note le coup de la bouteille, c'est pas con du tout

-
Gilles06
- Supporter

- Niveau : a bulle
Etops a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait une seule personne ici qui s'amuse à mémoriser ça
Le plus simple, c'est d'imprimer et de glisser dans un feuillet plastifié, posé au bout du bassin (quand on se le fait pas chourrer évidemment ...

)
Je la laisse dans mon sac avec ma bouteille, je sors après l'échauffement, au milieu du corps de séance et à avant la récupération.
J'ai laissé une fois la pochette, tous le monde l'a tripoté et elle a disparue...
@jimmy : moi j'imprime en super gros, je vois rien sans lunettes alors lire
donc le coup de la bouteille je peux pas trop.
L'imagination est plus importante que le savoir (
Einstein).
Mon carnet.
-
antoine62
- Niveau : competitions maitre
idem, j'imprime l'entraînement que je glisse dans une feuille plastifiée et aucun problème.
concernant le temps d'entraînement j'ai le même "souci", j'ai plutôt un niveau 3 mais je n'ai le temps que de faire les niveaux 2 de 3000m, ce qui n'est pas si mal. pour l'instant je fais tous les endurance (j'en suis au 9), mais j'appréhende un peu de faire les "mixtes" voire les "vitesse" car c'est bcq de séries courtes et donc rapides, ce qui est moins évident dans les lignes d'eau avec du public.
-
Etops
- Supporter

Je rêverais de pouvoir me faire des entrainements de 3000m le midi ...
Et même sur des séances "classiques", le problème de vitesse se pose de toute façon avec les autres nageurs. Faut faire avec, ou s'inscrire en club (je m'oriente plutôt sur le second choix).
-
jimmy
- Supporter

Gilles06 a écrit :J'ai laissé une fois la pochette, tous le monde l'a tripoté et elle a disparue...
.
y a vraiment des sans-gêne, bientôt il faudra arriver avec autant d'exemplaires que de nageurs pour être certain de conserver une feuille jusqu'à la fin de la séance...
-
Darjeeling
- Supporter

- Niveau : 4 nages
antoine62 a écrit : mais j'appréhende un peu de faire les "mixtes" voire les "vitesse" car c'est bcq de séries courtes et donc rapides, ce qui est moins évident dans les lignes d'eau avec du public.
oué... c'est pour ça que les piscines olympique c'est bien : en 50m tu peux te mettre sur la file de dépassement (
) si l'on peut dire...
mais bon.. c'est sur que si t'es un spoutnik et que tu te retrouve avec des tupolef, forcément, vas y avoir carambolage à l'arrivée...
sinon, tu joue au nageur-tamponneur mais je sais pas si c'est du gout de tout le monde.
Moi ça fait deux mois que j'ai pas nagé... alors, en ce moment j'en suis au niveau : tortue asthmatique... ça devrait pas poser de pb..
Pour ce qui est du plastifiage, j'ai recours au même mode : la feuille dans une pochette plastoc et c'est parti... par contre, devant le tripotage intensif de ma pauvre feuille sans défense, j'ai crié un bon coup :
-" arretez de violer ma feuille là !!"
et ça a bien marché
pour revenir au topic qui est quand mm la longeur des entrainements et arreter de flooder ... je dirais que selon le temps que vous avez dans l'eau, vous pouvez tt a fait adapter la séance à condition de garder la trame de base, et de pas faire un entrainement de vitesse d'un entrainement en endurance. L'efficacité est à ce prix...sinon le corps s'habitue à l'effort et ça ne sert plus à rien en terme de progression.. à part peut être en progression technique, et encore
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein