Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Répondre
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Message par Jeanjean » sam. 25 août 2012 17:47

:hello: Après un long moment de silence me revoici :pleure: En ce moment je prépare mon second Tria LD après BUTGENBACH ( Belgique ). Ce sera le désormais mythique XL GERARDMER. Nous serons une bonne vingtaine de mon club à participer et pour quelques-uns ( dont moi ) c'est une " première " :ouah Nous sommes tous ( et toutes ) très excités. Perso je pense m'être bien préparé avec une moyenne de 12 à 14 hres/hebdo pour les trois disciplines. Il y a deux semaines j'ai participé à un DO ( LA GILEPPE ) où il faisait très chaud. J'ai terminé ma càp sur les rotules ( déshydra complète et " imbécile " :unhappy: parceque j'étais sur le site depuis le matin pour encourager des débutants sur le promo, et j'ai oublié de boire - ça me servira de leçon mais en fin de soirée ce jour là j'ai dû faire appel à un médecin suite à de subites et sévères crampes ... ). Mais voilà c'est fini et me suis bien retapé :+ Pour la petite histoire j'ai gagné plus de 5 ' pour la nat par rapport à l'année dernière. Je ne suis toujours pas très rapide mais ça progresse petit à petit et surtout je sais d'où je viens !!! Voilà voilou je vous tiendrai au courant. Nous partons mercredi et l'aprèm : reco parcours vélo :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Message par Jeanjean » mer. 5 sept. 2012 11:34

:hello: CR XL GERARDMER pour ceux que cela intéresse : METEO dantesque :cold: samedi ( froid - 7 ° -, brouillard dans le col de GROSPIERRE ... ).
1400 au départ c'est terrible... J'ai attendu 1 ' puis j'ai vu un trou et me suis lancé. Résultat 45 ' très à l'aise pour les 1900 ( pour rappel j'ai commencé à nager à 57 piges ). Vélo 95 ( 3 tours ) et dénivelé 1900 m : 3h44' dans les conditions reprises ci-avant et càp ( 3 x 7 autour du lac ) : 02h06 ' TOTAL avec les transis : 0645 hres et finisher surtout sans me mettre dans le rouge avec une très bonne récup. Voilà voilou :hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Message par chatbiscotte » mer. 5 sept. 2012 11:53

Félicitations à toi !
J'admire ta tenacité et ton courage !
La saison est donc terminée ?

(en ce qui me concerne, j'ai mis un peu le triathlon, et même presque tout sport de côté à l'exception de quelques footings et glouglou depuis cet été....mais j'ai enfin réussi à boucler ma thèse en gestation depuis euh....une petite dizaine d'années, soutenance en octobre, j'attends la date.... force est de constater qu'on ne peut pas tout faire, et il a fallu remettre de l'ordre dans mes priorités...
j'ai quand même fait une ptite course de 8 km en cap fin août, avec une moyenne de 11 km/h, ce qui n'est pas terrible, mais pas si mal compte tenu du peut d'entraînement pendant un été particulièrement chaud et donc peu propice.
Je m'y remets après, c'est promis, et je vous raconterai tout ça !!!)
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Message par Jeanjean » jeu. 6 sept. 2012 08:34

Hello merci chabis . Oui je suis tenace tu as raison et sans cela j'aurai arrêté de prendre des cours de crawl après quelques leçons tellement j'en ai bavé :pleure: Mais maintenant je suis follement heureux d'avoir insisté encore et encore car, même si je ne suis pas rapide ( je dois encore améliorer plein de choses ), je peux participer à des tria LD sans me fatiguer sur la partie nat :+
Donc ma devise se confirme : il n'y a pas d'âge ( faut seulement le respecter ) et comme tu dis, la ténacité et la régularité .... N'oublions pas le facteur plaisir et aussi se fixer des objectifs ! Bien aussi ce que tu fais :+
J'ai donc atteint mes objectifs " sport " cette année et j'en suis très fier. Je vais bossé mes points faibles pendant l'hiver ( on y est pas encore ) que sont la nat et la càp ( qui s'améliore gentillement ) !
Pour notre ami ancien tria de 35 ans ( ah le vieux ;--) : 22'30 pour le 1500 c'est plus que correct et à mon avis tu peux t'en rapprocher en bossant mais là pas besoin de t'expliquer
:hello:
Guillaumax
Messages : 16
Inscription : mer. 5 sept. 2012 12:23
Niveau : nage de la pierre
Localisation : Le puy en velay

Re: Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Message par Guillaumax » jeu. 6 sept. 2012 13:31

oui, je suis vieux :p

pour te dire mon fils dis que j'ai les memes cheveux que son papi, vexé je me rase la tete maintenant :mrgreen: :mrgreen:

je suis passé à 80 Kg pour 183 cm soit 15 kg de plus , j'ai pour objectif de descendre à 70 kg avant mon premier tri en 2013.


Je vois qu'il y a quand même quelques triathlètes sur ce site vraiment bien fait !!!

En tout cas chapeau pour vos perfs, je vais profiter de cet hiver pour revoir enfin surtout voir la technique et enchainer les longueurs.

Quand aux courses, du CD et surement un MD et un iron dans 2 ou 3 ^^ enfin là je m'avance un peu
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Message par chatbiscotte » jeu. 6 sept. 2012 14:31

Guillaumax a écrit :Je vois qu'il y a quand même quelques triathlètes sur ce site vraiment bien fait !!!
Ben oui, Jeanjean est impressionnant car il remplit tous les objectifs qu'il se donne !

Triathlète pour moi c'est un bien grand mot, car je n'ai qu'un sprint à mon actif.

Pour avoir regardé un peu les forums de tri, misogynes à souhait, et pas très accueillants aux débutants (ces appréciations n'engagent que moi), je me sens bien mieux sur ce forum, et je comprends que certains triathlètes viennent ici.
Ici les pro, les amateurs, et les débutants, cohabitent en bonne intelligence et cordialité.
Bon je suis hs, mais je renouvelle mes félicitations à Mathieu et les gentils modérateurs pour leur travail. Modérant moi même un forum qui n'a rien à voir je sais que c'est beaucoup de travail ! [fin du hs]
aquabon
Messages : 31
Inscription : mar. 17 nov. 2009 17:00

Re: Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Message par aquabon » sam. 8 sept. 2012 19:55

Jeanjean a écrit :Pour la petite histoire j'ai gagné plus de 5 ' pour la nat par rapport à l'année dernière.
Bravo, tout d'abord.

Ensuite, comment as-tu fait pour gagner 5' en un an'? Quel genre de séances, et quel genre d'exercices?
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Message par Jeanjean » sam. 8 sept. 2012 21:06

:hello: aquabon : je résume ( et c'est sérieux ) : 57 piges je ne savais pas nager DU TOUT ( sauf un peu de brasse n'importe comment ). Sur un coup de tête je décide de faire un promo ( 2008 ) et résultat : sortie de la flotte dans une ( très ) mauvaise brasse en 25 ' ( suis sorti dernier avec deux canards - très vrai ) :pleure: :pleure: Je décide alors d'apprendre à nager et trouve un MN qui accepte : On est parti pour le crawl et c'était en sept 2008 !!! Un an plus tard j'étais toujours incapable de faire une longueur. Mais peu importe j'y croyais et me suis accroché tant et plus. Entretemps j'ai refait quelques promos à la brasse et puis en cr mais lentement. Je ne sais plus mes temps mais c'était très lent ... Puis fin 2010 mon premier DO ( HUY dans LA MEUSE - 1500 et supers sensations ) ! J'étais donc surmotivé et j'ai continué avec ( 2011 ) deux promos et deux DO et des temps qui s'amélioraient en nat mais surtout sans fatigue. Cette année : deux DO et deux LD et quand je parle de 5 ' c'est même probablement un peu plus mais l'important est que je suis toujours plus motivé et que je progresse malgré mes 61 maintenant. J'en parlais justement avec un jeune de ... 53 ce soir après l'entraînement nat. Il a des doutes par rapport à sa progression. Je lui ai dit que ( pour autant qu'on le respecte ) l'âge n'est qu'un chiffre ! Je nage entre trois et quatre fois hebdo depuis que j'ai débuté et ne me décourage jamais. Je ne suis toujours pas très rapide mais je sais ce qui ne va pas et vais bosser l'hiver ! Bien à toi :+

-- Ajout le Sam 8 Sep 2012 20:08 --

Juste un détail : Prendre des cours et être régulier et motivé :hello:
limaceuse
Messages : 27
Inscription : dim. 18 mars 2012 21:04
Niveau : flotte sans bouee
Localisation : Sélestat (Bas-Rhin)

Re: Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Message par limaceuse » sam. 15 sept. 2012 21:00

BRAVO!!!!!!!!!!

félicitations Jeanjean, lorsque je vois la description des conditions météo, je me dis que j'ai peut-être bien fait de me peter la cheville :-d

on se retrouve l'an prochain et cette fois, je ne te fais pas faux bond (on va essayer de passer l'hiver sans coupure) :-|
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Tria XL de GERARDMER le 1 septembre

Message par Jeanjean » dim. 16 sept. 2012 19:52

Saluuuuut limaceuse ah oui je t'assure c'était dantesque et même les verres de mes lunettes étaient à deux doigts de givrer :cold: Bon rétablissement et à plussss
Perso on a une dernière petite compète le 30 sept à OUPEYE. C'est un promo et je le fait en équipe ( cinq ) : On nage par équipe, on roule en équipe et càp aussi. Le temps est pris sur le quatrième. Nous serons six équipes de notre club ( je pense que c'est un record ) !!! Je pense qu'on va se marrer :ouah
Répondre