J'ai lu un ou deux sujets là dessus sur le forum et voici mes soucis
Je nage en mer entre 1 et 3 km (max) et je ne peux battre des jambes
En effet je m’essouffle très vite en utilisant mes jambes et j'ai très rapidement des crampes horribles
J'ai de gros soucis de chevilles (les deux mais surtout la droite) j'arrive à les tendre convenablement mais j'ai une très mauvaise flexion plantaire (en arrière): cheville droite bloquée à 90° et gauche pas brillante (peu pas courir à cause de ça)
Gros gros soucis de dos aussi: vertèbres cassées hernies tassement et j'en passe...

bon j'arrête de pleurer chui pas là pour ça

Du coup je ne nage qu'avec les bras ou lorsque je me concentre et vais vraiment doucement, je mets juste un petit battement de jambe pour équilibrer le bassin lorsque je respire (tout les 4 ou 5 battement de bras ça dépend) sur conseil d'un maitre nageur
Je nage plus vite avec un pull boy en piscine mais en mer ça passe car on flotte plus (plus nagé en piscine depuis longtemps)
J'avais il y a longtemps essayé de faire des longueurs en piscine avec une planche tendue devant moi mais j'ai été obligé de le faire avec un tuba à causes des douleurs aux cervicales, mais les jambes consomment beaucoup d'oxygène et j'ai vraiment l'impression d'être à l'arrêt

Est ce vraiment mauvais de nager le crawl sans les jambes?
Jambes indispensables sur mes distances pour avancer convenablement?
Je nage parfois avec des copains qui font du tri et évidement lorsque je suis avec eux, ça fini toujours en course

Eux nagent avec les jambes tout le temps mais je suis quand même devant (c'est pas des pros tout comme moi)
Que me conseillez-vous de faire?
Merki