Quelles sont vos lunettes préférées ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
milmou

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par milmou » mar. 18 sept. 2012 08:32

salut,
je confirme que malheureusement la forme du visage est déterminante dans le choix des lunettes.
Je viens d'essayer les vista d'aquasphère et bien je suis déçu. Mon choix se portait sur ce modèle car il m'évitait cette marque autour des yeux rrrrrrrrr ! Donc je me suis recommandé les speedo socket mirror qui sont vraiment faites pour mon visage . Tans pis pour les commentaires des collégues après mes séances nat !
@ puls
Sleipnir

Message par Sleipnir » mar. 18 sept. 2012 20:13

J'ai eu de la chance alors parce que j'ai fini par prendre une paire un peu au hasard, n'ayant jamais réussi le test de l'effet ventouse avec aucune paire.
Il faudrait peut-être faire un tableau faisant correspondre les lunettes et les types de visage.
Sinon les suédois semblent convenir à tout le monde pour peu qu'on se fasse à leur sensation visiblement déroutante.
Roulalaf
Supporter
Supporter
Niveau : En reprise

Message par Roulalaf » ven. 21 sept. 2012 20:14

Moi, je reste sur les speedos aquasocket, j'ai les normales pour l'instant, et quand viendra l'été prochain, je prendrais des mirors.
Les speedos aquasocket sont vraiment mieux adaptés pour ceux qui n'ont pas un gros nez. Le pont est bien plus agréables que pour les modèles bas de game. L'antibué a l'air de tenir, et pourtant, elle ont fait une bonne dixaine d'utilisation (avec des nabaiji X base, c'est déjà trop mdr ).
Dorénavant, je prendrais ce modèle, ou un modèle équivalent chez Arena.
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » ven. 21 sept. 2012 20:49

Je crois que le message est passé pour les speedo ( tu touches un pourcentage???)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Roulalaf
Supporter
Supporter
Niveau : En reprise

Message par Roulalaf » ven. 21 sept. 2012 21:45

Oui oui, je suis actionnaire :pp .
Plus sérieusement, les lunettes Nabaiji, je n'en suis pas trop fan, surtout les x bases avec lesquelles on a une tête de mouche :lol2: . Elles durent peu.
Mistercz100
Supporter
Supporter

Re: Vos lunettes

Message par Mistercz100 » ven. 21 sept. 2012 23:19

Mistercz100 a écrit :
Massalia a écrit :Après avoir testé plusieurs modèles, je nage depuis 2 ou 3 ans avec des swedish goggles, sans caoutchoux, qui me font moins mal et qui marquent moins que les autres lunettes essayées. Pour éviter l'eau dans les lunettes, j'applique les verres sur mes yeux et mets ensuite l'élastique derrière mla tête. 6 € chez Decat' à assembler soi-même. Il me faut changer l'élastique au bout tous les ans (mais Décat' m'en a fourni un ou deux d'avance provenant d eboites à moitié vides laissées dans le rayon ;)))), les verres ne s'usent pas !
garde tes sous et prend des vraies MALMSTEN , elle sont moins cheres ( 1.83 euros la paire ) , sont plus solides et ce sont les originales !

http://www.equina-shop.oxatis.com/PBSCP ... ID=7382652

par contre il existe une version antibuée plus efficace a long terme , prend en plusieurs car les frais de ports sont de 5/6 euros
C'est pas pour rien que les 3/4 des grand nageurs mettent presque toujours des suédoise à l entraînement comme en compet

Phelps lui les met seulement à l entraînement car en compet il est sponsorisé à coup,de millions par SPEEDO !

Pour ce qui est de l élastique en général je coupe l élastique en deux à la Michael phelps :mrgreen: , je récupère les vieux élastique d'autres paires HS !
Car lui aussi si il pouvait , je suis sur qu' il mettrait que des suédoises en compet seulement si il faisait ça son sponsor lui couperait les vivres ....
rien
Gilles06
Supporter
Supporter
Niveau : a bulle

Message par Gilles06 » dim. 23 sept. 2012 14:26

J'ai une paire d'arena (je ne connais pas le modèle ) depuis mai et elles prennent l'eau au bout de 20 minutes.
J'ai achete des suédoises nabajii avec joint et je suis agréablement surpris.
A suivre
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
sarah19
Supporter
Supporter
Niveau : en progression

Message par sarah19 » dim. 23 sept. 2012 16:19

moi pour l'entrainement mes turbo sont très bien (comme les nouvelles suedoises de chez nabaiji) car aucune traces à la fin de l'entrainement mais par contre impossible de les mettre en compet je n'arrive pas à les faire tenir au plongeon, je pense que ça vient du fait que je mette l'élastique comme pont de nez et non le fil et son caoutchouc. mais avec le fil mes lunettes ne sont jamais étanche, impossible de régler ce fameux pont de nez. donc pour la compet c'est speedo socket mirror et vive les marques , mais au moins je suis étanche au plongeon mdr . et pour info je n'ai pas d'action j'ai speedo lol
Mistercz100
Supporter
Supporter

Message par Mistercz100 » dim. 30 sept. 2012 13:53

Roulalaf a écrit :Moi, je reste sur les speedos aquasocket, j'ai les normales pour l'instant, et quand viendra l'été prochain, je prendrais des mirors.
Les speedos aquasocket sont vraiment mieux adaptés pour ceux qui n'ont pas un gros nez. Le pont est bien plus agréables que pour les modèles bas de game. L'antibué a l'air de tenir, et pourtant, elle ont fait une bonne dixaine d'utilisation (avec des nabaiji X base, c'est déjà trop mdr ).
Dorénavant, je prendrais ce modèle, ou un modèle équivalent chez Arena.

Essaye celles que phelps et Lochte portent en compet notamne au JO de LONDON elle sont pas chères du tout ( 70 euros )

Vue panoramique integrée et vitesse de pénétration dans l eau accrue grâce à la matiere et au nouveau design

http://www.akoah.com/accessoires-de-nat ... peedo.html

Vendu avec vaseline :mrgreen:

Image

-- Ajout le Dim 30 Sep 2012 14:30 --

Hors compétition quand les médias sont beaucoup moins présent il met quoi Comme lunettes phelps ?

C'est pas des suédoises ? Des MALMSTEN je dirais même plus

Image
Image

Image
Image[/quote]
rien
francoisbl
Niveau : Ancien competiteur

Message par francoisbl » dim. 7 oct. 2012 21:57

Perso j'utilise les Swans sniper SR-10N que je viens d'acheter ( 25 euros quand même ! ) mais la qualité est superbe ! J'utilise des swans depuis que je fais de la natation ( ça fait 11 ans quand même !;D )
Répondre