Grande décision : apprendre à nager ... à 39 ans

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
BOURITOS
Niveau : 0

Re: Grande décision : apprendre à nager ... à 39 ans

Message par BOURITOS » mar. 18 sept. 2012 22:09

Bonsoir

J'ai 41 ans et j'ai pris la même décision apprendre à nager ,je n'ai pas peur de l'eau mais le fait de ne pas avoir pied me fait paniquer ,alors j'ai franchi le pas hier soir j'ai pris mon premier cours .C'est que du bonheur .
Il n'y a pas d'âge pour apprendre.
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Niveau : A bulle

Message par Tranquillecool » mer. 19 sept. 2012 09:39

Bienvenue Buritos :danse: et bravo pour ta grande décision. Si le plaisir est au rendez-vous dès le premier cours alors tu es sur la bonne voie.
Bonne chance dans ton apprentissage et n'hésite pas à nous raconter tes progrès :+

(peut-être aurais-tu dû ouvrir ton propre sujet...)
Just go with the flow
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » mer. 19 sept. 2012 10:04

Bienvenue dans notre bassin
:+ j'ai appris à 60 ans, cela fait 3 ansmaintenant et je suis vraiment heureuse d'avoir oser me jeter à l'eau!
ce fut très dur,durant 1 an, mais à présent je récolte les fruits et j'en profite bien à raison d'une freéquence de 3 fois par semaine :siffle:
momusse
Supporter
Supporter
Niveau : le but arrive

Message par momusse » mer. 19 sept. 2012 12:04

Bienvenue et bon apprentissage :))

Ne te fais pas de soucis, tu vas y parvenir. Volonté et régularité et le tour sera joué ;--)
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
SandrineL

Message par SandrineL » lun. 24 sept. 2012 15:16

Bonjour Ccar06,

Moi j'ai commencé à nager à 40 ans car un pb de sinus m'a empêché d'apprendre pendant toute ma scolarité.

J'ai commencé avec un prof particulier pendant 6 mois, un passage en nage avec les palmes avant de glisser à la natation synchronisée et la natation sportive.

4 ans après, et un super stage avec "Natation pour tous" (je reviendrai dès que j'ai un peu de temps car trop de travail pour l'instant - Merci Matthieu), j'ai une jolie brasse, un dos intéressant, en cours pour un crawl qui va bien et j'espère apprendre le pap l'année prochaine.

J'ai intégré cette année le club des Nageurs de Mantes la Jolie, 2 entraînements par semaine, c'est super!!!

Alors courage à toi, je trouve qu'apprendre à nager à 40 ans, c'est pas toujours facile, l'eau de la piscine, on la boit un peu trop souvent, mais après quel plaisir!!!

:+
2011-2012: je maîtrise 3 nages et je fais de la natation synchronisée!!!
kelissa
Supporter
Supporter

Message par kelissa » mar. 25 sept. 2012 12:00

Bonjour
Aprendre à nager à 39 ans parfait.

Moi j'en ai 60 , et j'ai pris aussi la décision d'apprendre à nager.
Je suis bretonne, et j'habite au bord de la mer.
En fait, si je n'ai pas appris à nager plus tôt c'est que j'ai peur de l'eau, enfin peur de couler.
Pour moi c'est un défi, d'apprendre à nager de surmonter ma peur.
Cà me fait penser un peu au ski, que j'ai appris j'avais pas loin de 50 ans.
J'en ai bavé mais j'ai fini par apprendre et être assez à l'aise sur les pistes vertes.
Du coup je me suis dit que je devais apprendre à nager, car je pense que cà doit être bien quand on sait nager et surtout quand on a pas peur de l'eau.

Me voici donc à apprendre à nager, j'ai un maître nageur particulier, super gentil, Maxime,
Mais c'est vrai que c'est difficile quand on a peur de la profondeur, je trouve que c'est quand même très technique
J'ai pris une dizaine de leçons, c'est mieux bien sur, j'arrive à faire l'étoile dans le petit bassin.

Moi je sais que j'irai jusqu'au bout, et j'ai quand même hate de savoir nager, et d'y aller sans peur
En fait le maître nageur m'a dit qu'aller dans le grand bassin où je n'ai pas pied çà ne devrait pas être plus dur que d'aller courir (je vais courir tous les jours)
Je te tiens au courant de mes progès
kelissa

-- Ajout le Mar 25 Sep 2012 19:35 --

Bonjour Nicky

Vous avez appris à nager à 60 ans, bravo

Moi aussi j'ai commencé, je comprends bien que ça va être dur avant de pouvoir nager, sans avoir peur de me noyer.
Mais j'espère que ça viendra et que je pourrais dire comme vous que c'est formidable de nager.

Pour l'instant, j'essaie de vaincre ma peur de l'eau avec un maître nageur, je fais des exercices sous l'eau, j'ai réussi à faire l'étoile dans le petit bassin sans rien.
Enfin voila pour l'instant, j'ai besoin d'avoir des appuis

Comment avez vous fait pour apprendre à nager correctement, en combien de leçons

Kelissa
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » ven. 28 sept. 2012 08:58

Je confirme il n'y a pas d'âge ... En te lisant ça me rappelle l'histoire de ma femme : Enfant elle jouait dans une rivière et ... s'est noyée. Un pêcheur qui se trouvait à proximité l'a retirée de l'eau et a réussi à la réanimer ! C'était il y a très très longtemps mais depuis elle a très peur de l'eau et ne sait toujours pas nager.... En ce qui me concerne il y a tout juste cinq ans ce mois ci que j'ai pris ma première leçon. J'avais ... 56 piges et depuis je n'ai plus arrêté. J'en ai bavé je t'assure mais j'ai bossé, bossé et encore bossé ( et je bosse encore ). Mais je ne pense pas avoir déjà eu autant de satisfactions ( sportivement parlant ). Je me suis alors lancé dans le tria ( un petit défi au départ ) et maintenant ( depuis cette année ) je fais du long et la partie nat n'est plus du tout galère. Bref : JE SUIS UN HOMME HEUREUX :hello: Bonne continuation
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » ven. 28 sept. 2012 09:37

Comment avez vous fait pour apprendre à nager correctement, en combien de leçon
il n'y a pas de chiffres pour dire "il faut xx leçons" et ensuite on se débrouille!
tout ça dépend de la personne, de la peur etc...et puis il y a des personnes qui apprennent vite, d'autres sont plus lentes...
en ce qui me concerne j'ai pris 2 leçons de 1 h par semaine pendant 1 an et là je pouvais faire mes longueurs en quittant mon bord, en nageant au milieu de la piscine et en profondeur!
ce qu'il faut comme dit jeajean c'est travailler, et travailler encore, ne pas se décourager et en vouloir :+
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » ven. 28 sept. 2012 12:04

Perso j'ai mis un temps fou avant de faire ma première longueur en cr nc ( un an peut-être et en prenant des cours et en allant à la piscine 3 fois / semaine ). Mais je confirme : tout dépend de chacun, de son âge, de son sexe ( les femmes ont une meilleure flottaison semble-t-il - densité osseuse ), de la motivation etc ... Mais peu importe l'essentiel est le long terme, la patience et le plaisir ( avant, pendant et après ) :ouah :ouah :ouah
Répondre