Coucou

Bon je ne suis pas un spé brasse 37" au 50m et 1'26" au 100m mais je vais faire mon possible pour donner quelques conseils :
- Pour le mouvement de bras, lorsque les mains vont vers l'arrière elles ne doivent pas dépasser la ligne d'épaules (ne doivent plus pousser en arrière une fois qu'elles ont atteintes la ligne horizontale passant par les 2 épaules). Une fois qu'elles sont au niveau de la ligne d'épaules ils faut qu'elles reviennent vers l'avant.
En gros l'action des bras doit avoir une faible amplitude, les bras servent à 20% de la propulsion pas plus. Leurs rôle est de permettre aux épaules de sortir de l'eau
pour que le retour des bras vers l'avant soit facilité. C'est surtout les jambes qui assurent la propulsion.
- Pour la coordination il ne faut pousser sur les jambes que lorsque le corps est en "position de flèche". Pour cela il ne faut pousser sur les jambes que lorsque les
bras sont tendus devant, avec la tête rentrée entre les biceps. Dans cette position l'efficacité sera maximale.
- Pour le mouvement de jambes évitez la "brasse mémé" (qui écarte les jambes dans un mouvement inefficace ) :
Pour un mouvement académique il faut tourner les pieds vers l'extérieur et peu écarter les cuisses (essayez avec un pull buoy entre les cuisses sans le faire
tomber). Le mouvement ainsi réalisé est un fouetté vers l'exérieur. c'est l'intérieur des pieds qui pousse et non la plante.
Voili voilou

Le temps est le meilleur des remèdes ...