Pas trop le moral, problème à l'épaule droite...

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
kikoze
Supporter
Supporter

Re: Pas trop le moral, problème à l'épaule droite...

Message par kikoze » mer. 17 oct. 2012 09:13

Coucou :-d

Alors je suis allée voir mon médecin généraliste hier matin, qui m'a fait faire plusieurs tests avec le bras droit, aucun ne m'a fait mal, mais par contre tout comme le médecin qui nage avec moi, il a détecté "un jeu" dans mon articulation de l'épaule.

Ce matin j'ai rendez vous dans une clinique pour faire une échographie + une radiographie du bras, et je revois mon médecin demain matin :)) Pour le moment comme c'est + une gêne qu'une douleur, il m'a donné des anti inflammatoires légers (du Spifen) à prendre pendant une semaine matin midi et soir, et il m'a dit de moins nager (donc je m'entraîne que pendant le club et pas en public du coup) et de pas nager ni le dos crawlé ni le papillon, donc au moins je peux encore nager le crawl ma nage de prédilection et la brasse.

Concernant compenser par un autre sport j'y ai pensé mais le gros souci c'est que la natation me passionne, le reste euh ...joker, c'est le fait d'être dans l'eau lol, donc dur dur, de trouver un autre sport qui puisse me plaire autant. M'enfin c'est quand même une bonne solution :ange:

Je vous tiens au courant :ouah
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » mer. 17 oct. 2012 11:00

Courage Kikoze ! Pour te convaincre d'entreprendre un nouveau sport, diversifier tes activités physiques te permettra de progresser en natation (c'est flagrant, on progresse en natation si on court à côté !) : course à pied, vélo, aviron (peut-être pas l'idéal avec ton épaule), marche ....
kikoze
Supporter
Supporter

Message par kikoze » mer. 17 oct. 2012 12:36

Ca y est j'ai passé ma radio et mon échographie :)

Alors concernant la radio il n'y a pas de calcification, et concernant l'écho tout est normal, pas de tendinite, il m'a même dit "les tendons sont parfaits" et là j'ai été super soulagée.

Par contre il y a un petit "conflit acromial antérieur" donc pas de dos crawlé selon le médecin qui m'a fait l'échographie, car le mouvement de mon bras vers l'arrière comme en dos crawlé irrite le tendon puisque j'ai un jeu dans l'articulation, enfin du moins voilà ce qu'il m'a dit.

Je revois mon médecin généraliste demain matin, en tous les cas je suis rassurée, je peux aller nager demaiiiiiiiin youpiiiiii

Il faut aussi que j'adapte mes entraînements et que j'en fasse moins (j'en faisais 3-4 fois par semaine) donc du coup je vais m'entraîner en club seulement, parce que je me faisais des entraînements solo en plus.
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » mer. 17 oct. 2012 22:17

Je note une contradiction dans ce diagnostic : du fait du conflit le tendon est irrité, mais ... Le tendon est normal !
Si tout est normal pourquoi limiter ta nage ?

J'avais un conflit acromial, l'acromion venait abraser le tendon du supra spinatus, je suis alors passé par la chirurgie avant que le tendon ne soit trop endommagé (risque de rupture).

Refait préciser ce diagnostic.
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » mer. 17 oct. 2012 22:30

Comme Aymar, je ne comprends pas ce diagnostic. S'il y a conflit sous-acromial, ça veut dire que le tendon frotte sur l'os et qu'il est irrité en effet et pas en situation "normale" (si c'était le cas, pas besoin de limiter ta nage).
Je ne veux pas doucher ton enthousiasme kikoze mais un conflit sous-acromial n'évolue jamais spontanément vers du mieux (séances de kiné et rééduc à prévoir), donc même conseil qu'Aymar : fais-toi bien préciser le diagnostic pour savoir exactement quoi faire après. Tiens-nous au courant. :hello:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
eric at
Supporter
Supporter

Message par eric at » mer. 17 oct. 2012 22:36

j'irai joyeusement jusqu'à Martigues ! Peux-tu me passer ses coordonnées en mp ? Merci !
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » jeu. 18 oct. 2012 09:31

@ Eric at : Je t'ai envoyé un message privé, confirme-moi que tu l'as bien reçu (je ne sais pas trop comment ça marche).
kikoze
Supporter
Supporter

Message par kikoze » ven. 19 oct. 2012 22:39

:hello:

Alors donc je suis allée revoir mon médecin avec mes radios et mon échographie, et je lui ai posé la question justement que vous aviez relevé.

Il m'a en effet bien expliqué qu'il y avait un conflit acromial et qu'en effet le tendon frottait lors de certains mouvements, notemment en dos crawlé. Sur les photos de l'échographie il a commenté tout comme le médecin de la clinique, c'est à dire qu'aucun des tendons n'est inflammatoire, et il a bien pesé ces mots, entre irrité et inflammatoire. Il m'a dit que si il était inflammatoire la taille, la vascularisation des tendons auraient été anormales. L'irritation est le tout premier stade, à interpréter comme un signe comme quoi si j'insistais dessus, amènerait à l'inflammation. Pas facile expliquer par écrit, mais en tout cas en médecine ils font bien la différence entre irrité et inflammatoire (la taille, la densité, la forme et la vascularisation sont normales)

J'ai donc pour le moment l'interdiction de nager en dos avec mon bras droit, et j'ai 20 séances de kiné à faire.

D'ailleurs ça va mieux, pour cette journée enfin depuis presque deux semaines je n'ai plus mal du tout, et hier à l'entraînement ça ne faisait pas mal :+
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » sam. 20 oct. 2012 10:36

Ce sont de bonnes nouvelles kikoze, tu as pris le mal à la racine avant qu'il ne devienne enquiquinant. Avec les séances de kiné et un peu de vigilance, tu seras tranquille. Comme quoi il vaut toujours mieux prévenir que guérir. :+
Bonne nage ! :))
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » sam. 20 oct. 2012 11:58

kikoze, effectivement il semble que tu as consulté à temps, le medecin qui confirme l'analyse du radiologue c'est rassurant. Nous t'avons peut-être un peu trop inquiétée mais en ce qui me concerne mon médecin n'avait pas detecté le stade d'irritation (ni le statut suivant d'ailleurs), c'est pourquoi j'en ai changé depuis.
Profites-en pour adopter une nage souple et un peu plus lente, tu verras que c'est très profitable.
Répondre