bonnet entretien

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

bonnet entretien

Message par MOME » sam. 20 oct. 2012 18:36

voici qu'hier j'ai retrouve , trois bonnets que j'avais nonchalamment mis dans un sac en plastique et au fond d'un placard (c'était mes premiers bonnets !!) et depuis entre l'assos et Npt , je me retrouve avec 6 bonnets cette année :siffle: A moins de les enfiler les uns sur les autres :lol2: je me trouve obligée de les mettre de côté . Mais voilà , j'ai eu le désagréable surprise avant hier de les trouver coller les uns après les autres . Est-ce que , quelques uns d'entres vous auraient eu ce genre de problème et comment ont-ils remédier à celà ?
j'ai pensé au talc ? Mais après faudrait pas oublier de les rincer , sinon :ouah On risque de croire que l'on fête Halloween , en avance :lol2:
Avez-vous d'autres idées ?

PS . Pour précision , je rince systématiquement mes bonnets en rentrant de la piscine et je les faits sécher .
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Re: bonnet entretien

Message par cecile-fl » sam. 20 oct. 2012 19:00

Petite je mettais toujours du talc dans mes bonnets avant d'aller nager sinon ça me tirait les cheveux, et je te rassure c'était pas Halloween ;) Lol
En plus tu te laves les cheveux après avoir nager donc pas de problème à mettre un peu de talc :))
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » sam. 20 oct. 2012 19:32

Merci cecile pour ta réponse , je vois que je ne vais pas pouvoir échapper au talc :-| :hello:

Nageuse38

Message par Nageuse38 » lun. 22 oct. 2012 13:27

Bonjour, moi je mets des bouts de carton de la grosseur du bonnet à l'intérieur de celui ci, et tu les ranges ensemble, entre chaque bonnet. Je n'ai jamais eu de problème avec cette technique.
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » lun. 22 oct. 2012 20:15

super idée nageuse38 , j'aurais pu y penser quand même :ops: Je viens de calculer que j'avais 11 bonnets :ange: :hello:

Philippe13
Supporter
Supporter
Niveau : fatigue chronique

Message par Philippe13 » mer. 24 oct. 2012 22:46

H.S. Si vous avez des rabs de talc utilisez lors du remontage d'une chambre à air de vélo après réparation, mise en place facilitée sans tension interne.
Mistercz100
Supporter
Supporter

Message par Mistercz100 » jeu. 25 oct. 2012 11:13

me semble qu'avec les bonnet en silicone tu as pas ce problème , masi avec ceux en latex ça colle .
rien
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Niveau : A bulle

Message par Tranquillecool » jeu. 25 oct. 2012 12:07

Philippe13 a écrit :H.S. Si vous avez des rabs de talc utilisez lors du remontage d'une chambre à air de vélo après réparation, mise en place facilitée sans tension interne.
Merci pour le tuyau :+
Just go with the flow
Slyoux
Supporter
Supporter
Niveau : c etait mieux avant

Message par Slyoux » jeu. 25 oct. 2012 17:40

Mistercz100 a écrit :me semble qu'avec les bonnet en silicone tu as pas ce problème , masi avec ceux en latex ça colle .
Ben ouais, le talc c'était pour les bonnets en latex. Ceux qui t'arrachaient la moitié de la tignasse à chaque enfilade, qui s'auto-soudaient si tu ne leur faisaient pas prendre l'air tous les 2 jours, et qui pétaient si tu ne te coupaient pas les ongles toutes les 18h.

Moi je prends soin de laisser trainer mon bonnet et mes suédoises au fond de mon sac, en faisant bien attention à ne surtout pas y toucher entre deux séances. Et quand, au bout de 18 mois, ça pète, je me dis que ce que je dépense en bonnet ou suédoises, je l'ai économisé en eau en temps et en énergie... :pp

Pour les maillots la technique est plus évoluée (époque ou je nageais beaucoup):
Un maillot de compétition qu'on changeait tous les ans.
Celui de l'année passée devenait le maillot d'entrainement. Parfois complété d'un autre (un qui sèche sur le fil pendant que l'autre est dans l'eau). Quand les deux maillots d'entrainement devenaient franchement craignos, on mettait les 2 l'un sur l'autre pour "brouiller la transparence"... en attendant patiemment le nouveau maillot de compet' et relancer le cycle. :mrgreen: :D
Et les serviettes? Chamoisine, problème résolu.
J'en ai économisé de l'eau, du temps et de l'énergie... :ange:
Roulalaf
Supporter
Supporter
Niveau : En reprise

Message par Roulalaf » mar. 18 déc. 2012 19:20

Pour tout ce qui est latex, il faut mettre du talc sinon ça colle.
Ben, le bonnet, je pense qu'il faut le rincer à l'eau, et bien le faire sécher.
Répondre