Un progrès supplementaire !
Re: Un progrès supplementaire !
Bravo, c'est encore
une belle victoire !

- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Bravo ma soeur sirène , tu as eu cette volonté d'affronter le grand bassin et SANS matériel (je crois) malgré ce crawleur fou qui passait par là, tu n'as pas paniqué ou peur de boire la tasse au contraire, tu t'es bien défendue envers et en plus une autre nageuse te surveillait et ça c'est sympas
Je dis
Je n'arrive pas à nager seule dans le grand bassin même si je sais qu'il y a des MNS qui surveillentmais je n'ai pas confiance en moi
En tout cas, continues dans cette voie de belles progressions à venir.

Je dis

Je n'arrive pas à nager seule dans le grand bassin même si je sais qu'il y a des MNS qui surveillentmais je n'ai pas confiance en moi

En tout cas, continues dans cette voie de belles progressions à venir.
Je ne suis pas celui que vous croyez 

Merci babeth tes compliments me vont droit au coeur
car je sais par quel chemin tu es passée et combien tu as , toi aussi progressée
Nous avons ,nous autres aquaphobes une sacrée pénalité par rapport aux débutants qui n'ont pas cette trouille de l'eau . Nous devons régler nos problèmes avant de pouvoir apprendre une vraie technique et celà n'est pas toujours aussi rapide qu'on le souhaiterait , malheureusement
En fait c'est un peu comme une équation à laquelle ,il manquerait plein d'inconnues
Mais je vois que toi aussi par rapport à tes séances tu es en pleine accélération dans ton apprentissage et à priori tu as l'air ,d'être à l'aise sur le crawl ce qui n'est pas mon cas
et puis si on m'avait chronométré , comme on l'a fait pour toi , je crois qu'il m' aurait fallu plusieurs tours de chrono
et pas sur qu'en crawl , j'arrive au bout du bassin
Ou bien alors avec de l'aide
Non bien sincérement babeth je pense que tu n'as rien à m'envier , nous n'avons simplement pas la m^me façon de progresser
Mais aufinalm nous atteindrons e même objectif , celui de prendre du plaisir dans l'eau et çà ,peu importe la façon d'y arriver
Merci à vous aussi chabiscotte , saumon et nutsy pour vos encouragements
bye, bye

car je sais par quel chemin tu es passée et combien tu as , toi aussi progressée

Mais je vois que toi aussi par rapport à tes séances tu es en pleine accélération dans ton apprentissage et à priori tu as l'air ,d'être à l'aise sur le crawl ce qui n'est pas mon cas

Non bien sincérement babeth je pense que tu n'as rien à m'envier , nous n'avons simplement pas la m^me façon de progresser

Merci à vous aussi chabiscotte , saumon et nutsy pour vos encouragements
bye, bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
-
- Supporter
- Niveau : A bulle
Bonjour MOME,
Ton récit m'a tellement fait rire (je me suis si bien retrouvée dans le "crawleur fou" et "la frite dans 50cm d'eau"
) que je me suis inscrite au forum pour te féliciter !
Je dis UN GRAND BRAVO
==> des années d'efforts et de volonté pour vaincre cette peur pas à pas, et franchir le cap du bassin olympique, c'est tout simplement génial. Je suis admirative du chemin parcouru. J'ai porté une grande attention aux différents messages du forum traitant de la peur de l'eau, et donc à ton parcours qui m'a donné du courage & de la motivation pour réaliser moi-même mes petits progrès jour après jour
J'ai donc hâte de lire la suite des évènements ; bonne progression encore et à bientôt
Ton récit m'a tellement fait rire (je me suis si bien retrouvée dans le "crawleur fou" et "la frite dans 50cm d'eau"

Je dis UN GRAND BRAVO

J'ai donc hâte de lire la suite des évènements ; bonne progression encore et à bientôt

Merci JYo , c'est très gentil de ta partJYo a écrit :Je suis admirative du chemin parcouru. J'ai porté une grande attention aux différents messages du forum traitant de la peur de l'eau, et donc à ton parcours qui m'a donné du courage & de la motivation pour réaliser moi-même mes petits progrès jour après jour![]()

A bientôt pour te lire aussi

==> ET COMMENT !! Je suis même remontée jusqu'à vos débuts en 2009 (?)MOME a écrit :je suis bien contente que nos expériences à babeth et à moi puissent servir à d'autres personnes ayant les mêmes soucis que nous![]()
![]()

Alors, pour continuer sur le thème des progrès : oui, je suis comme Babeth et toi, j'ai commencé accrochée au bord dans 70cm d'eau. Mon dernier progrès en date date d'il y a 3 semaines : j'ai franchi le cap et je suis allée à la piscine seule, j'ai même exploré le grand bassin. Là, le drame : j'étais certainement tendue, j'ai attrapé une crampe. Alors j'ai arrêté de barboter pour tendre la jambe. Et, devine quoi ? Il ne s'est rien passé

Pour la petite anecdote : en octobre, j'ai tenté d'accompagner des amis en bassin de 50m ... Là, devant cette étendue bleue, bleue et encooooore bleue, je suis restée agglutinée à la ligne des flotteurs

Bon allez encore un petit truc à mon actif
J'ai fait ce matin pour la première fois 200 M sans pause, en bassin sportif !! Je suis hyper heureuse
C'est peu et à la fois tant pour moi que je n'arrive pas à y croire
La pauvre Renée du coup , je l'ai un peu délaissé dans le bassin ce midi
Je lui ai promis defaire plus attention à elle la séance prochaine ; A vrai dire je n'étais pas trop fatiguée après , juste un peu trop contente
Merci à l'assemblée car depuis , j'ai en fait innové le bassin de 3M90, sans trop d'appréhension, le plongeon debout, d'autre educs et maintenant les 200M sans pause !!Je baigne dans tous les sens du terme
et puis trop chouette me voilà avec une des conditions exigées , de plus pour participer au niveau deux en stage NPT
Je remets çà la semaine prochaine !!
Jyo où en es-tu ? si tu me lis, je serais contente d'avoir de tes nouvelles
C'est vrai que çà donne le vertige , tant d'eau et encore tant d'eau !!Mais après c'est suprême 

J'ai fait ce matin pour la première fois 200 M sans pause, en bassin sportif !! Je suis hyper heureuse

Merci à l'assemblée car depuis , j'ai en fait innové le bassin de 3M90, sans trop d'appréhension, le plongeon debout, d'autre educs et maintenant les 200M sans pause !!Je baigne dans tous les sens du terme

et puis trop chouette me voilà avec une des conditions exigées , de plus pour participer au niveau deux en stage NPT

Jyo où en es-tu ? si tu me lis, je serais contente d'avoir de tes nouvelles

J'ai eu la même sensation que toi au début , pensant même que j'y arriverais jamaisJYo a écrit : j'ai tenté d'accompagner des amis en bassin de 50m ... Là, devant cette étendue bleue, bleue et encooooore bleue, je suis restée agglutinée à la ligne des flotteurs

- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Je suis fière de toi ma soeur sirène, continues dans cette lancée

Je ne suis pas celui que vous croyez 

Hihi ouiiii je te lis Mome
Je comble mes quelques semaines d'absence de début d'année et je rattrape les sujets en cours de route
Bravo, bravo, bravo pour les 200M en bassin sportif, et également pour l'expérience à 3M90 à l'AG : te voilà prête pour le niveau 2, c'est super ! C'est chouette de revenir sur le forum, cela fait du bien de voir tous ces progrès
Alors pour répondre à ta question, de mon côté, tout va pour le mieux. J'ai été un peu ralentie en début d'année parce que prise par d'autres priorités
... mais me revoilà d'attaque, et je continue mon petit bonhomme de chemin : le grand bain est à moi, je commence à apprendre le dos (non sans boire quelques tasses) et je progresse en crawl (... youhou j'arrive à faire 10m
). Et surtout, surtout : je me suis surprise à jouer dans l'eau, à passer au grand bain, à ne plus avoir pied et jouer ... et tout à coup je me suis rappelé que "je suis censé avoir peur de l'eau, quand même, c'est pas prudent !!" ... oups, j'avais oublié
Qui sait, d'ici l'an prochain, je te rejoindrai peut-être en niveau 2 ... à moins que tu n'aies franchi le niveau 3 d'ici là

Je comble mes quelques semaines d'absence de début d'année et je rattrape les sujets en cours de route

Bravo, bravo, bravo pour les 200M en bassin sportif, et également pour l'expérience à 3M90 à l'AG : te voilà prête pour le niveau 2, c'est super ! C'est chouette de revenir sur le forum, cela fait du bien de voir tous ces progrès

Alors pour répondre à ta question, de mon côté, tout va pour le mieux. J'ai été un peu ralentie en début d'année parce que prise par d'autres priorités

Qui sait, d'ici l'an prochain, je te rejoindrai peut-être en niveau 2 ... à moins que tu n'aies franchi le niveau 3 d'ici là