Un progrès supplementaire !

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
nutsy
Supporter
Supporter

Re: Un progrès supplementaire !

Message par nutsy » ven. 30 nov. 2012 22:38

Bravo, c'est encore :+ une belle victoire !
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » sam. 1 déc. 2012 20:34

Bravo ma soeur sirène , tu as eu cette volonté d'affronter le grand bassin et SANS matériel (je crois) malgré ce crawleur fou qui passait par là, tu n'as pas paniqué ou peur de boire la tasse au contraire, tu t'es bien défendue envers et en plus une autre nageuse te surveillait et ça c'est sympas :+

Je dis :danse: :danse: :applaudissements: :prost: :prost: :prost: :coupe:

Je n'arrive pas à nager seule dans le grand bassin même si je sais qu'il y a des MNS qui surveillentmais je n'ai pas confiance en moi :ops: :pleure:

En tout cas, continues dans cette voie de belles progressions à venir.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » dim. 2 déc. 2012 21:06

Merci babeth tes compliments me vont droit au coeur :love:
car je sais par quel chemin tu es passée et combien tu as , toi aussi progressée :+ Nous avons ,nous autres aquaphobes une sacrée pénalité par rapport aux débutants qui n'ont pas cette trouille de l'eau . Nous devons régler nos problèmes avant de pouvoir apprendre une vraie technique et celà n'est pas toujours aussi rapide qu'on le souhaiterait , malheureusement :triste:En fait c'est un peu comme une équation à laquelle ,il manquerait plein d'inconnues :ange:
Mais je vois que toi aussi par rapport à tes séances tu es en pleine accélération dans ton apprentissage et à priori tu as l'air ,d'être à l'aise sur le crawl ce qui n'est pas mon cas ;--) et puis si on m'avait chronométré , comme on l'a fait pour toi , je crois qu'il m' aurait fallu plusieurs tours de chrono :lol2: et pas sur qu'en crawl , j'arrive au bout du bassin ;--) Ou bien alors avec de l'aide :requin:
Non bien sincérement babeth je pense que tu n'as rien à m'envier , nous n'avons simplement pas la m^me façon de progresser :)) Mais aufinalm nous atteindrons e même objectif , celui de prendre du plaisir dans l'eau et çà ,peu importe la façon d'y arriver :+
Merci à vous aussi chabiscotte , saumon et nutsy pour vos encouragements

bye, bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Niveau : A bulle

Message par Tranquillecool » lun. 3 déc. 2012 11:22

Je ne dirai qu'un mot : WOUAW!!! :ouah
Just go with the flow
JYo

Message par JYo » lun. 3 déc. 2012 12:33

Bonjour MOME,

Ton récit m'a tellement fait rire (je me suis si bien retrouvée dans le "crawleur fou" et "la frite dans 50cm d'eau" :mrgreen: ) que je me suis inscrite au forum pour te féliciter !

Je dis UN GRAND BRAVO :+ ==> des années d'efforts et de volonté pour vaincre cette peur pas à pas, et franchir le cap du bassin olympique, c'est tout simplement génial. Je suis admirative du chemin parcouru. J'ai porté une grande attention aux différents messages du forum traitant de la peur de l'eau, et donc à ton parcours qui m'a donné du courage & de la motivation pour réaliser moi-même mes petits progrès jour après jour :D

J'ai donc hâte de lire la suite des évènements ; bonne progression encore et à bientôt :hello:
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » mar. 4 déc. 2012 17:27

JYo a écrit :Je suis admirative du chemin parcouru. J'ai porté une grande attention aux différents messages du forum traitant de la peur de l'eau, et donc à ton parcours qui m'a donné du courage & de la motivation pour réaliser moi-même mes petits progrès jour après jour :D
Merci JYo , c'est très gentil de ta part :)) Dois-je comprendre que tu as , toi aussi été aquaphobe ??? A quel stade en es-tu à présent et as-tu fais celà avec une assos ? je suis bien contente que nos expériences à babeth et à moi puissent servir à d'autres personnes ayant les mêmes soucis que nous :-d :+ même si le but d'écrire était au départ , une façon de me motiver et de me rassurer :ops: Bon après , je dois l'admettre je suis une grande bavarde :lol2:
A bientôt pour te lire aussi ;--) :hello:

JYo

Message par JYo » mer. 5 déc. 2012 17:47

MOME a écrit :je suis bien contente que nos expériences à babeth et à moi puissent servir à d'autres personnes ayant les mêmes soucis que nous :-d :+
==> ET COMMENT !! Je suis même remontée jusqu'à vos débuts en 2009 (?) :ange: Merci d'avoir partagé autant d'infos utiles, toujours avec humour.

Alors, pour continuer sur le thème des progrès : oui, je suis comme Babeth et toi, j'ai commencé accrochée au bord dans 70cm d'eau. Mon dernier progrès en date date d'il y a 3 semaines : j'ai franchi le cap et je suis allée à la piscine seule, j'ai même exploré le grand bassin. Là, le drame : j'étais certainement tendue, j'ai attrapé une crampe. Alors j'ai arrêté de barboter pour tendre la jambe. Et, devine quoi ? Il ne s'est rien passé :mrgreen: J'ai donc eu un vrai déclic : il est tout à fait possible de rester calmement sur place dans l'eau, et ça, ça change tout :D

Pour la petite anecdote : en octobre, j'ai tenté d'accompagner des amis en bassin de 50m ... Là, devant cette étendue bleue, bleue et encooooore bleue, je suis restée agglutinée à la ligne des flotteurs :ops: Il y a encore des progrès à faire de ce côté-là : je vais essayer de retenter l'expérience un de ces jours.
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » jeu. 14 févr. 2013 19:38

Bon allez encore un petit truc à mon actif :))
J'ai fait ce matin pour la première fois 200 M sans pause, en bassin sportif !! Je suis hyper heureuse :ouah C'est peu et à la fois tant pour moi que je n'arrive pas à y croire :)) La pauvre Renée du coup , je l'ai un peu délaissé dans le bassin ce midi :ops: Je lui ai promis defaire plus attention à elle la séance prochaine ; A vrai dire je n'étais pas trop fatiguée après , juste un peu trop contente :lol2:
Merci à l'assemblée car depuis , j'ai en fait innové le bassin de 3M90, sans trop d'appréhension, le plongeon debout, d'autre educs et maintenant les 200M sans pause !!Je baigne dans tous les sens du terme :+

et puis trop chouette me voilà avec une des conditions exigées , de plus pour participer au niveau deux en stage NPT ;--) Je remets çà la semaine prochaine !!

Jyo où en es-tu ? si tu me lis, je serais contente d'avoir de tes nouvelles :))
JYo a écrit : j'ai tenté d'accompagner des amis en bassin de 50m ... Là, devant cette étendue bleue, bleue et encooooore bleue, je suis restée agglutinée à la ligne des flotteurs
J'ai eu la même sensation que toi au début , pensant même que j'y arriverais jamais :triste: C'est vrai que çà donne le vertige , tant d'eau et encore tant d'eau !!Mais après c'est suprême :ouah

Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 15 févr. 2013 00:28

:coupe: :ouah:fete: :yeah: :applaudissements: :prost: :danse: :hourra: :20-20:

Je suis fière de toi ma soeur sirène, continues dans cette lancée :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
JYo

Message par JYo » mar. 5 mars 2013 14:06

Hihi ouiiii je te lis Mome :+

Je comble mes quelques semaines d'absence de début d'année et je rattrape les sujets en cours de route :D

Bravo, bravo, bravo pour les 200M en bassin sportif, et également pour l'expérience à 3M90 à l'AG : te voilà prête pour le niveau 2, c'est super ! C'est chouette de revenir sur le forum, cela fait du bien de voir tous ces progrès :D

Alors pour répondre à ta question, de mon côté, tout va pour le mieux. J'ai été un peu ralentie en début d'année parce que prise par d'autres priorités :pleure: ... mais me revoilà d'attaque, et je continue mon petit bonhomme de chemin : le grand bain est à moi, je commence à apprendre le dos (non sans boire quelques tasses) et je progresse en crawl (... youhou j'arrive à faire 10m :siffle: ). Et surtout, surtout : je me suis surprise à jouer dans l'eau, à passer au grand bain, à ne plus avoir pied et jouer ... et tout à coup je me suis rappelé que "je suis censé avoir peur de l'eau, quand même, c'est pas prudent !!" ... oups, j'avais oublié :mrgreen:

Qui sait, d'ici l'an prochain, je te rejoindrai peut-être en niveau 2 ... à moins que tu n'aies franchi le niveau 3 d'ici là :+
Répondre