chatbiscotte a écrit :En ce qui me concerne j'ai commencé la natation il y a 1 an et demi (je savais déjà nager, surtout la brasse, un peu le crawl et le dos)
Du coup à la rentrée je me suis inscrite dans un club. on ne fait pas plus de km, mais je travaille de nouvelles choses (le pap notamment), on met l'accent sur quelques un de mes défauts, du coup j'ai quelques pistes pour travailler seule.
Je pense que mon vécu ressemble au tien à tes débuts: je sais nager depuis toute petite mais je n'ai jamais fait de compet car c'était pas du tout mon trip... plus jeune j'étais dans des clubs loisirs où tu nageais pour le plaisir, c'est vrai mais sans vraiment travailler la technique.
Ceci dit, j'hésite un peu à m'inscrire en club mais quand je vois ce que je fais en dos crawlé

je vais peut-être suivre ton exemple!!
ptitelaure a écrit :Sabuchan28 a écrit :
J'ai l'impression parfois qu'il faut que je reprenne tout depuis les bases... pour ce qui est du dos crawlé, ce n'est pas qu'une impression, hélas...
Faute d'un 3ème créneaux piscine correspondant à mes horaires, je me suis inscrite en club cette année aussi.
Et là je n'hésites pas à poser plein de questions aux MMS pour améliorer ma technique (je le faisais déjà avant mais timidement, leur demander alors que j'étais en public et qu'ils venaient de finir leur cours, c'est pas moral !!).
Du coup, là où je pensais être super performante (en dos), ma MMS ma dit que ma technique de bras n'étais pas correcte. Depuis 1 mois 1/2, j'essaye de la modifier, et là je manque de stabilité, je n'ai plus de vitesse, lorsque je travail avec le pull ou en grand chien je bois la tasse

Bref il faut tout réapprendre et pourtant je me sentais super bien avant si ce n'est que j'avais un temps d'arrêt de ma main le long de ma cuisse qui me paraissait anormal.
Mais c'est pas plus mal, de se dire qu'on a toujours à apprendre et que l'on peut s'améliorer constamment.
Tiens-nous au courant de tes progrès
De mon côté, j'essaie de m'améliorer en lisant les conseils sur le site et le forum mais je pense que comme toi je vais devoir poser quelques questions aux MSN.... je pensais que je me débrouillais en dos mais c'est pas du tout le cas!!
Comme je le disais plus haut, j'hésite à m'inscrire en club car je suis pas du tout dans le trip compet, performance: j'aimerais apprendre sans stress, à mon rythme.... c'est pour ça que je suis contente d'avoir trouvé ce site et ce forum!
J'en profite donc pour vous remercier pour vos réponses et vos suggeestions.