La tendinite, irréversible?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Sabuchan28
Niveau : Revenante

Re: La tendinite, irréversible?

Message par Sabuchan28 » ven. 7 déc. 2012 09:30

Massalia a écrit : Par ailleurs, et pour rebondir sur le commentaire de Caro-Line, j'ai testé hier pour la 1ère fois la brasse avec ondul' (sur les conseils d'une nageuse qui avait passé son brevet de MNS) et c'est super rigolo ! Ca change ! On glisse, on croirait presque qu'on nage le pap', c'est plus facile que les onduls avec la planche ... bref, à tester !
Magicarpe a écrit :Par contre si tu ressens encore une douleur, tu devrais peut être faire une pause le temps qu'elle disparaisse complètement... c'est vrai que les autres nages n'utilisent pas les genoux de la même manière, mais ça travail quand même...
Cet après-midi, je vais suivre une autre séance du générateur et cette fois je vais essayer la brasse avec ondul... je n'ai pas trouvé d'éducatif qui l'expliquait mais je vais le tenter au feeling.... sinon je me demande si je ne vais pas faire battements de crawl avec bras en brasse.... bizarre, non? :lol2:

Bah je vous donnerai mes impressions tout à l'heure.

Bonne journée. :hello:
Hakuna Matata!!
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » ven. 7 déc. 2012 18:01

Sabuchan28 a écrit :sinon je me demande si je ne vais pas faire battements de crawl avec bras en brasse.... bizarre, non? :lol2:
:mrgreen:
heu c'est bien de ça que je te parlais quand j'ai écrit "brasse avec battements". ce n'est pas bizarre ne t'inquiète pas, ça s'appelle une nage hybride, tout comme la brasse ondul -ce qui explique peut être que ça ne se trouve pas nommé "éducatif".
Dès lors que tu mélanges les bras d'une nage avec les jambes d'une autre, ça s'appelle une nage hybride: brasse battements, brasse ondulation, papillon jambes de brasse, pap' battements, crawl ondul, crawl ciseaux de brasse, dos jambes de brasse, dos ondul.
Tout ça sert d'une manière générale à dissocier haut et bas du corps et à casser les automatismes. Mais chaque nage hybride fait travailler aussi un point particulier ou 2, comme les éducs.

A tester: des 100 ou 200 (ou 400 soyons fous) 4 nages, où chaque nage se fait avec les jambes de la suivante! ça donne: pap battements/dos jambes de brasse/brasse battements/crawl ondul) :+ Bon courage :+
(désolée je sais que c'est hors sujet :ops: )
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Sabuchan28
Niveau : Revenante

Message par Sabuchan28 » ven. 7 déc. 2012 23:15

Hello!!
Bon j'ai suivi la séance et quand je devais nager de la brasse, j'ai fait brasse/ondul....
Alors lors des premiers mètres, j'ai failli mourir noyée :lol: :lol: :lol:
Je ne savais pas coordonner ou au contraire dissocier le haut du bas!! Ah ah aha!! J'étais morte de rire sous l'eau!!
Mais bon au bout de quelques mètres, j'ai réussi et je suis d'accord c'est une très bonne idée pour ménager mon genou et donc ne pas empirer ma tendinite..... tu vois, ce n'est pas hors-sujet: je vais tester les autres combi dont tu parles même si je ne fais pas de pap'.... pas encore en tous cas!! ;--)

Merci encore pour le conseil. :+

Et d'ailleurs de façons générale, merci pour vos messages qui m'ont rassurée vis à vis de la tendinite: j'avais vraiment peur d'avoir fait une bêtise sous prétexte que j'étais impatiente de nager de nouveau :triste:

A plouf!! :hello:
Hakuna Matata!!
Répondre