Alterner entre le bassin 25 et 50m
Alterner entre le bassin 25 et 50m
Bonsoir,
En faite, je me posais une question.
Quel avantage je gagne à nager au moins une séance par semaine dans un bassin de 50m mise à part l'endurance?
Et deux séances dans le 25m.
En faite, je me posais une question.
Quel avantage je gagne à nager au moins une séance par semaine dans un bassin de 50m mise à part l'endurance?
Et deux séances dans le 25m.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur 

-
- Supporter
- Niveau : En recherche d appui
Re: Alterner entre le bassin 25 et 50m
Je ne sais pas trop si ça a une réelle influence sur l'endurance de nager en 50 plutôt qu'en 25 mètres. Pour moi c'est surtout une question de sensation: quand je nage en 50m je trouve que les séries passent beaucoup plus vite vu qu'il y a moins d'aller-retour a faire mais niveau endurance ça ne me faut rien.
Je pense que c'est plutôt personnelle et que chacun trouve ses avantages et ses inconvénients a nager en 50 ou 25m
Je pense que c'est plutôt personnelle et que chacun trouve ses avantages et ses inconvénients a nager en 50 ou 25m

Il est vrai que niveau sensation et en plus si c'est en extérieure c'est le top hiver comme été.
C'est plus rapide aussi, on a moins l'impression de tourner au rond dans le 50m (quant on fait de l'endurance)
C'est plus rapide aussi, on a moins l'impression de tourner au rond dans le 50m (quant on fait de l'endurance)

Je nage la plupart de mes séances en bassin de 50m, mais j'aime bien faire un peu de 25 de temps en temps.
Cela dit je trouve que nager en bassin de 25 est plus fatiguant qu'en Bassin de 50 : 2 fois plus de virages, donc d'interruptions dans mon rythme respiratoire. Mais c'est bon pour travailler ses virages justement.
L'avantage du 50, par contre, est de bien pouvoir poser sa nage. Ma préférence va nettement au 50
Cela dit je trouve que nager en bassin de 25 est plus fatiguant qu'en Bassin de 50 : 2 fois plus de virages, donc d'interruptions dans mon rythme respiratoire. Mais c'est bon pour travailler ses virages justement.
L'avantage du 50, par contre, est de bien pouvoir poser sa nage. Ma préférence va nettement au 50

Donc mon choix pour le 50m une fois par semaine n'est pas si mauvaise que ça, si je comprends bien.
Quoi que ce matin, je vais y aller mais bon il pleut
Nager dans l'eau quant il pleut...
Quoi que ce matin, je vais y aller mais bon il pleut

2X25 ou 1X50 c'est quasi pareil pour l'endurent. Mis à part peut être le moment ou tu vas arriver en bout de bassin 25m et qu'il te faudra produire un "effort" supplémentaire pour faire demi-tour et repartir.
Pour moi c'est vraiment une question d'habitude.
L'été dernier je n'ai nagé qu'en 25. Alors au début je galérais vraiment, j'avais du mal à compter, et j'étais "bloquée" dans certaines nages à cause du mur (surtout en papillon). J'ai mis plusieurs semaines à m'adapter, et après ça allait super bien.
Le reste de l'année, je ne nage qu'en 50 normalement. Après l'été, le retour en 50 à été super difficile, je n'arrivais plus du tout à nager, je trouvais ça long, je fatiguais vite... j'ai mis plusieurs semaines avant de m'y sentir vraiment bien. De temps en temps je nage en 25 (lorsque le mur est levé) et je trouve ça super dur... je ne suis plus du tout habituée.
L'été dernier je n'ai nagé qu'en 25. Alors au début je galérais vraiment, j'avais du mal à compter, et j'étais "bloquée" dans certaines nages à cause du mur (surtout en papillon). J'ai mis plusieurs semaines à m'adapter, et après ça allait super bien.
Le reste de l'année, je ne nage qu'en 50 normalement. Après l'été, le retour en 50 à été super difficile, je n'arrivais plus du tout à nager, je trouvais ça long, je fatiguais vite... j'ai mis plusieurs semaines avant de m'y sentir vraiment bien. De temps en temps je nage en 25 (lorsque le mur est levé) et je trouve ça super dur... je ne suis plus du tout habituée.