Je nage depuis toujours, mais je n'ai jamais appris les techniques.
Concrètement, je suis capable de nager 1km et+, version grenouille... c'est à dire en faisant quelque chose qui ressemble vaguement à la brasse... la tête hors de l'eau
Ma hantise : mettre la tête sous l'eau de façon volontaire. (J'ai fait de la planche à voile... donc tomber dans de l'eau profonde, m'est déjà arrivé (souvent même!)... même si ce n'est pas agréable, je sais qu'on retrouve très vite la surface).
En septembre dernier, j'ai pris la décision de prendre des cours et d'apprendre les techniques de natation.
Et là LA galère...
La première chose qu'on me demande est de respirer dans l'eau... Je ne pensais pas qu'il était si difficile de respirer!!! LOL!!!... (je commence à comprendre le truc mais je ne le maitrise toujours pas)
Deuxième chose, se déplacer sous l'eau (longueur de 25m) complètement immergé... (pas de problème, j'ai trouver cela étonnement facile, mais je suis en apnée complète)
Troisième exercice : en étant verticale, aller toucher le fond (profondeur de 3m)... (impossible!... j'y arrive pas)
Mon moniteur est vraiment très présent et aussi acharné que moi! Je ne lacherai pas, et je sens qu'il ne me lachera pas!
Cependant, j'ai l'impression d'avoir atteint une limite...
Tant que je n'arriverai pas à respirer sereinement, calmement sur plusieurs longueurs... il me sera impossible de progresser... car même si on m'explique les mouvements de bras, de pied, de corps... pour le moment, tout se joue au niveau de la respiration!!!
Depuis septembre, à chaque séance (1 à 3 par semaine), il y avait toujours un progrès...
Mais voilà 3 séances qu'il ne se passe rien...
Quels sont vos trucs?
Quels conseils pourriez-vous me donner?
Tous vos commentaires, conseils, recommandations sont les bienvenus!!!
Hâte de vous lire