quel sport parallele a la natation ..??

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
laidi
Messages : 3
Inscription : mar. 1 janv. 2013 13:52

quel sport parallele a la natation ..??

Message par laidi » sam. 9 févr. 2013 06:12

bonjour,

je souhaiterais connaitre si il y a un sport parallele a la natation qui pourrait ameliorer ma condition physique hormis la musculation ....
je veux dire par la, amioler ma condition en natation ....surtout le souffle ... je fais des petites serie de 50 voir 100 quand je suis en forme ... pas plus car j explose ...:) pour info ... je cours pas mal. velo aussi .. mais l effort n est pas du tout le meme .... enfin je trouve ... dans l eau je suis souvent en asphyxie..
pourtant j essaie d aller pas trop vite de respirer correctement ... 1 / 3 / 5 ... mais bon ... rien n y fait .... help me please ...:)
merci d avance pour les conseils ...
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: quel sport parallele a la natation ..??

Message par Philippe13 » sam. 9 févr. 2013 10:00

Si tu cours et que tu fais du vélo par ailleurs, ton problème c'est ta technique respiratoire en nageant et non pas tes capacités physiques.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: quel sport parallele a la natation ..??

Message par jaja63 » sam. 9 févr. 2013 10:29

Philippe13 a écrit :Si tu cours et que tu fais du vélo par ailleurs, ton problème c'est ta technique respiratoire en nageant et non pas tes capacités physiques.
+1

Pour mieux te répondre, il faudrait nous dire depuis combien de temps tu nages, si tu as appris avec un MNS (ou seul), les nages que tu pratiques, lesquelles te posent le plus de problèmes ...
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: quel sport parallele a la natation ..??

Message par MSO » sam. 9 févr. 2013 11:04

salut,

le yoga vinaysa est un bon complement a la natation.
Tu ameliores la souplesse des muscles, le gainage, le control de la respiration et la detente.

Apres pour ton probleme de souffle lors de la nage, c'est un autre probleme plus specifique a la natation et le fait que tu sois debutant.
Avec de l'entrainement et de bon conseil pour te guider dans ta nage, tu passeras le cap.
laidi
Messages : 3
Inscription : mar. 1 janv. 2013 13:52

Re: quel sport parallele a la natation ..??

Message par laidi » sam. 9 févr. 2013 12:57

bonjour,

je nage depuis 3 ans apres une operation de l epaule sous les conseils du chirurgien ... et donc je suis un peu tombe amoureux ou accro de la natation ...
donc oui j ai appris seul et j apprends tjs .... je travail enormement la technique .... j ai trouve pas mal de sujets ici et ailleurs ... j essai de coordonner tout les mouvements, et de glisser sur l eau ... d etre en rythme si je puis dire ... comme quand je cours ... apres une longueur c est surtout le virage , la bascule ou le flip return qui casse mon rythme et la je rentre un peu en hasphyxie ... mes mouvement et ma nage se sacade .. et ca par en vrie ... voila voila ... et la j ai l impression de stagner un peu ... je pense que je vais m inscrire au club d epinal ... mais j ai un peu peur de ne pas etre a la hauteur ... voila voila mon probleme
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1939
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: quel sport parallele a la natation ..??

Message par Leela » sam. 9 févr. 2013 13:09

Laisse les virages en culbute pour plus tard alors, concentre toi sur la nage.
Bonne approche que de chercher le "rythme". Relâche toi autant que possible. Prends aussi le temps de récupérer entre chaque 50m et progressivement, réduis ces temps de récup.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: quel sport parallele a la natation ..??

Message par Massalia » sam. 9 févr. 2013 15:51

Complètement d'accord avec Leela ! Les virages ou les culbutes ne te font pas progresser sur la/les nages que tu pratiques. Je dirais que ce sont des choses à ajouter une fois qu'on maîtrise une nage et qu'on a développé bcp d'aisance respiratoire dans cette nage !

C'est un peu comme apprendre à faire des amortis au tennis quand on ne maîtrise pas le coup droit (1er geste dans l'apprentissage du tennis) ! Ou comme si tu faisais des fractionnés en course à pied avant de savoir courir 45mn non stop !

Pour la natation, j'ai commencé l'apprentissage du dos en septembre et j'essaie déjà de progresser techniquement et en endurance avant d'y inclure les culbutes !

Quant à une inscription en club, c'est une bonne idée ! Il y a fort à parier qu'il y a des niveaux dans le club ...
laidi
Messages : 3
Inscription : mar. 1 janv. 2013 13:52

Re: quel sport parallele a la natation ..??

Message par laidi » sam. 9 févr. 2013 17:44

ok merci a tous pour les conseils .... je mets ca en pratique et j arrete les culbutes pour l instant .... ca me donnera un peu d air .. :)
Répondre