Boule sur le dessus du pied: les palmes en cause?
Boule sur le dessus du pied: les palmes en cause?
bonjour, je nage trois kilomètres un jour sur deux et je fais 1,5km en palmes courtes de chez Décat', le seul problème c'est que j'ai sur le pied gauche une grosse boule dure qui s'est développée, ça ne me fait pas mal, c'est pas genre une ampoule mais c'est très dur et surtout très moche!!! pensez vous que cela puisse être du au palmes?, je cours le jour où je nage pas mais je ne pense pas que cela vienne de mes chaussures.Quelqu'un à t il déjà vu ou eu un truc pareil?
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Re: Boule sur le dessus du pied: les palmes en cause?
L'idéal pour avoir un diagnostique et une solution serait de montrer cette "boule" à ton médecin traitant.
Ce que tu décris me fait penser à un kyste, plus précisement à une loupe, mais sans photo il est difficile de confirmer...
Ce que tu décris me fait penser à un kyste, plus précisement à une loupe, mais sans photo il est difficile de confirmer...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Merci pour votre réponse rapide. Je vais aller voir un podologue pour lui demander mais , dans mon idée un kyste c'est plutôt mou alors que moi c'est comme un noeuds sur la veine ! Très dur !
Cela ne me dira pas si c'est bien les palmes qui sont responsables de cette excroissance mais c'est ce que je pratique le plus avec la course donc.....je vais peut être acheter des chaussons à mettre dans la palmes. EN tout cas merci
Cela ne me dira pas si c'est bien les palmes qui sont responsables de cette excroissance mais c'est ce que je pratique le plus avec la course donc.....je vais peut être acheter des chaussons à mettre dans la palmes. EN tout cas merci
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Oui en attendant ton rendez-vous médical, les chaussants peuvent être une solution pour éviter les frottements. Tes palmes sont bien à ta taille?
Perso j'utilisais ceux là à mes débuts:
, ces chaussons m'ont évité bien des blessures aux pieds ...
Tiens-nous au courant des suites!
Bonne nage à toi!
Perso j'utilisais ceux là à mes débuts:

Tiens-nous au courant des suites!
Bonne nage à toi!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
J'ai la même chose que toi aux pieds lorsque je mets des bottes l'hiver, c'est aussi dur qu"'un os ceci est du aux frottements à mon avis. Perso ça ne me dérange pas et cela cesse avec le printemps 

L'un dit cible l'autre dit vise...
Je vous tiens au courant promis ..le mystère de la boule magique sera résolu
Bonne nage à vous aussi

Bonne nage à vous aussi
- Babeth
- Supporter
- Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
J'espère que ce n'est pas un névrome de morthon que tu as
Je te dis cela car moi j'en ai eu un sous le pied (ce qui est rare) mais normalement il est sur le pied...
Je voudrais savoir si ta boule roule quand tu passes tes doitgs dessus ou si c'est dur ?
J'ai été opérée il y a 2 ans et maintenant j'ai un problème à la suite mais hélàs on ne peut rien faire
Tiens nous au courant et,
A plouf pour te lire

Je voudrais savoir si ta boule roule quand tu passes tes doitgs dessus ou si c'est dur ?
J'ai été opérée il y a 2 ans et maintenant j'ai un problème à la suite mais hélàs on ne peut rien faire

Tiens nous au courant et,
A plouf pour te lire

Je ne suis pas celui que vous croyez 

Bonsoir à tous, alors pour répondre à Babeth , ma "boule" ne roule pas sous les doigts: elle est fixe et dure !
Et si effectivement c'est l'action cumulée des bottes d'hiver et des palmes et que ça part cet été au retour des tongs moi je dis OUF! parce qu'en l'état actuel de mon pied les escarpins ne sont pas mettables, en plus avec des bas on ne voit que ça
En tout cas merci de votre sollicitude et je vous tiens au courant qd j'aurais vu le pédicure !
Bon week end à vous et bonne nage
Et si effectivement c'est l'action cumulée des bottes d'hiver et des palmes et que ça part cet été au retour des tongs moi je dis OUF! parce qu'en l'état actuel de mon pied les escarpins ne sont pas mettables, en plus avec des bas on ne voit que ça

En tout cas merci de votre sollicitude et je vous tiens au courant qd j'aurais vu le pédicure !
Bon week end à vous et bonne nage

Ce que j'ai je pense correspond à ça http://www.piedcheville.com/Tarse_bossu/33
Ca disparait effectivement dès que les frottements cessent...
Ca disparait effectivement dès que les frottements cessent...
L'un dit cible l'autre dit vise...
En fait c'est EXACTEMENT ça ! et quand je lis les causes et que j'y réfléchis j'ai passé mes 3 mois d'été à nager avec des palmes longues trop petites pour moi, je devais mettre de l'huile solaire sur le pied pour pouvoir les enfiler ms je m'étais mise en tête que ça me ferais des muscles plus longs
Je les ai abandonné à la rentrée et j'ai repris mes petites palmes courtes et c'est là que j'ai remarqué cette boule, je vais donc patienter et voir si elle disparaît finalement.
En tout cas merci, je peux dire maintenant que j'ai le tarse Bossu, ça le fait dans un dîner non ?!

Je les ai abandonné à la rentrée et j'ai repris mes petites palmes courtes et c'est là que j'ai remarqué cette boule, je vais donc patienter et voir si elle disparaît finalement.
En tout cas merci, je peux dire maintenant que j'ai le tarse Bossu, ça le fait dans un dîner non ?!