Apprendre à plonger

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
cacou-natation

Apprendre à plonger

Message par cacou-natation » lun. 25 févr. 2013 17:55

Bonjour, voila, j'ai 17 ans, je suis "en forme" et j'aimerai apprendre à plonger. Je maîtrise la brasse et le dos crawlé (je commence également le crawl). J'aimerais savoir s'il était possible d'apprendre à plonger assez rapidement, ce qui me bloque c'est que je n'ose pas sauter la tête la première. :triste:

Merci
Sheldor
Supporter
Supporter

Re: Apprendre à plonger

Message par Sheldor » lun. 25 févr. 2013 19:43

sandrinette
Niveau : moyen

Message par sandrinette » lun. 25 févr. 2013 20:10

Je suis une ancienne aquaphobe devenue aquaphile :ouah depuis peu de temps (ça fait 5 mois que j'ai pris des cours de natation)
Je précise que j'ai appris à nager la brasse à 12 ans, mais que le MNS m'a obligé à sauter au grand bain alors que j'étais morte de peur :pleure: ; bref, je me suis privée des joies de l'eau pendant 27 ans :triste:
Mais en 5 mois, j'ai non seulement dépassé ma peur de la profondeur, mais j'ai également appris à nager le crawl, le dos crawlé, à sauter et à plonger : autant te dire que c'était pour moi au départ inimaginable :ouah
Donc, à 17 ans, et sans peur apparemment pour toi, tu devrais y arriver sans aucun problème :+ (j'ai réussi tout de suite le 1er plongeon, je me suis étonnée moi-même) :ouah ; pour toi, ça va aller tout seul, bon courage :+ :hello:
cacou-natation

Message par cacou-natation » mar. 26 févr. 2013 16:23

Merci pour vos réponses

Je tiens à préciser que je n'ai pas peur de l'eau, et je n'en n'ai jamais eu peur. J'ai juste peur d'y mettre la tête la première, et pour plonger, c'est un gros inconvénient quand même...
Répondre