J'exagère un peu dans le titre de mon post, mais depuis quelques semaines, j'ai un soucis avec mes pectoraux. Je pense savoir la raison, mais j'aurais besoin de vos avis.
J'ai recommencer le sport, il y a plus d'un an.
Mon planning était le suivant :
Une séance basée sur l'endurance en club,
1 séance de muscu le we : Abdo, pectoraux, gainage, respiration et élongation,
et des petites séances (1/2 heure) entre midi et deux
Depuis octobre mon planning a changé :
Une séance basée sur l'endurance en club
Une séance basée sur la vitesse et sur les 4 nages en club (finis la muscu, je préfère l'eau à la fonte)
et des petites séances (1/2 heure) entre midi et deux.
Mon corps a beaucoup changé, actuellement je prend des épaules et des cuisses mais les pectoraux tombe !
Faut-il que je reprenne ma séance de muscu (beurk) ou avais vous des exos à pratiquer pendant mes séances pour diminuer ce petit soucis.
Musculation - adipomastie
Re: Musculation - adipomastie
Simple question : age, taille, poids ?
Parce que si tes pectoraux ont commencé à tomber c'est que tu dois avoir pris du poids, non ?
Parce que si tes pectoraux ont commencé à tomber c'est que tu dois avoir pris du poids, non ?
C'est peut-être l'inverse : perte de muscle plus rapide que la perte de graisse. Ou perte de graisse trop rapide... bref sans infos ni photos...
Quoi qu'il en soit il ne faut pas attendre de la natation qu'elle sculpte ton corps sur mesure.

Quoi qu'il en soit il ne faut pas attendre de la natation qu'elle sculpte ton corps sur mesure.
Elongation ? Ca doit faire mal !Manu_NAP a écrit : séance de muscu le we : Abdo, pectoraux, gainage, respiration et élongation,

44ans 1m83 70kg (habitude alimentaire catastrophique, mais je ne bouge pas, je fais du 38 depuis mes 20 ans)Valleyman a écrit :Simple question : age, taille, poids ?
Pour mes pectoraux, j'en avais pratiquement pas avant la reprise du sport, et maintenant je les trouve "disgracieux". Le mot "tomber" était excessifs, comme moi !
PS : Je voudrais m'excuser auprès de la communautés car je ne devrais pas me plaindre, j'ai la chance de ne pas souffrir de surpoids.
Re PS : Je fais des étirements mais pas des élongations ;-)
Je n'ai pas bien saisi quel est exactement ton problème (graisse localisée, peau distendue....), mais je ne pense pas que la natation résoudra ton problème esthétique.