Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
-
Ogusta Val
- Supporter

- Niveau : Reprise cool
Louane : palmer musclerait plutôt les fessiers que les cuisses

Après esthétiquement c'est pas désagréable non plus. Cependant comme dit
Leela pour modeler les silhouettes il y a mieux que la natation. La course tu dois le savoir mieux que moi et le skating si tu es ds une région av de la neige. Alors ça c'est le TOP. Perso cette saison hivernale j'ai changé avec le sport.
Si tu nages bcp tu évolueras qd même. Les muscles consomment des calories même au repos alors à apport calorique égal, tu risques de maigrir un peu ou, au moins, tu ne grossiras pas.
-
Louane
Mais je ne veux pas maigrir ni même dessiner ma silhouette, tout que je cherche c'est renforcer mes jambes
(bien sur si en plus ça me dessine un corps de sirène pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout l'objectif recherché)

-
Ogusta Val
- Supporter

- Niveau : Reprise cool
Alors ça devrait fonctionner les palmes. Il faudrait en faire 2 à 4 fois par semaine et ça renforcera.
Je me dde soudain pourquoi les sirènes n'ont pas les épaules de Manaudou

Sans doute à cause de la queue. Je vote pour la monopalme.
Sans rire renforcer av les palmes c'est une bonne idée bien plus sympa et ludique que la muscu et le fitness. (Heu ! chacun ses goûts)
-
M PA LO
- Supporter

J'ai lu plein de remarques (je ne cite pas, il y en a trop) avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
Voici mon expérience :
- nager avec palmes muscle plus que nager sans (sans = négligeable)
- ça fait travailler les fessiers ET les cuisses
- attention au résultat ! AFFINER ? pas pour moi... j'ai compris en ayant du mal à remonter mes jeans, qui bloquaient aux cuisses, que j'avais pris en volume, et que ce n'était pas sans rapport avec mes séances de natation.
Après, va savoir, quand tu vois quelqu'un, si ses cuisses sont du muscle ou pas
-
Louane
Si on utilise une planche et qu'on avance uniquement grâce aux battements, ça doit quand même faire travailler les jambes

Maintenant, de la a savoir ce qui muscle le plus (et non affine le plus).
Je vais essayer les deux, en changeant mes palmes pour des plus souples, et je verrais ça

-
Leela
- Supporter

Louane a écrit :Si on utilise une planche et qu'on avance uniquement grâce aux battements, ça doit quand même faire travailler les jambes
Oui si on y met du cœur ... celle qui ose me dire le contraire n'a jamais fait de série de 500m ou 15 minutes de fractionné en jambes seules

-
freePK
Muscler ne veut rien dire... Quel est ton objectif derrière ce besoin de musculature ?
Tu es marathonienne : la CAP muscle beaucoup plus les jambes que la natation... Donc quel est ton objectif ?
Pour ajouter un peu, les palmes, surtout si elles sont longues, augmentent considérablement l'amplitude et la force qui s'exercent sur le corps et en faire beaucoup est source de pépin physique (comme les paddles...) : merci les lombaires et les tendons ensuite...
De plus, en natation, il n'y a pas que le crawl : faire du renforcement à base des QUATRE autres nages permet de varier la séance et de faire un renforcement complet (et non basé sur un seul mouvement... encore une fois source de pépin physique si on n'y prend pas garde...).