bienvenue au club!Ce matin j'ai fait rigoler tout le monde en disant à ma copine qui a plus peur que moi: Il faut te dire:"L'eau est mon amie ,je nage dans le bonheur..." et ça a marché pour elle,puiqu'elle arive à se détendre timidement.je lui ai appris la coulée ventrale,avec planche,la tête dans l'eau,les pieds joints;c'est un truc de faignant ,on peut faire sa manaudou avec ça,c'est le pied total!
De quelle region es-tu? Moi,à côté de Tours,en indre et loire.
Est-ce que tu arrives à t'amuser dans l'eau?t'asseoir au fond,chanter,regarder sous l'eau les mouvements de jambes des autres,inventer des trucs,comme tenir la planche d'une seule main,ou la tenir par le côté plus large,battre des jambes tranquillement comme si tu avais des palmes,ou plus fort pour sortir les pieds de l'eau et eclabousser!Arrives tu à t'allonger sur le dos avec une frite sous les bras? pas facile de ne plus avoir de soutien dans le dos.Si tu as un coin calme dans la piscine ,essaie de t'allonger,en posant tes pieds à plat sur le mur.tu peux tenir comme ça toute droite,les pieds sur le mur,et sentir la flottaison.Tu peux le faire aussi en te tenant sur un côté ou à l'echelle,et en t'aidant de ta main libre pour faire de petits mouvements à plat pour flotter.
Tu dis que tu apprends avec une asso et un mns,si les apprentissages se complètent pourquoi pas?54 ans,pff,

j'en ai 61!et je suis plus en forme que plus jeune gràce à l'aquagym,la natation,la sophrologie, et le stretching,alors qu'avant je detestais le sport.Je suis dans un club d'aquagym,où il y a aussi des cours de natation.c'est très sympa.A+