eaux vives et informations !!

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Desbois-0883

Re: eaux vives et informations !!

Message par Desbois-0883 » lun. 6 juil. 2009 02:55

ouais cest bien vrai... un bon repas énergitique un peu avant et une bonne hydration avant apres c'est la clé du succès pour faire de telle distance...
Heureuse

Message par Heureuse » mar. 7 juil. 2009 23:05

IL faut faire vraiment attention attention avec la graisse à traire. Elle démultiplie les effets du soleil et peut générer des brûlures (après avoir enduit les enfants je me suis frottée les mains sur moi et au bout de jour j'ai encore mal :-- ). Il faut soigneusement l'enlever après la course. Un gant de toilette et de l'eau de Cologne avant d'aller prendre une douche savonnée, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Mais il y a peut-être encore mieux...
Ansault
Supporter
Supporter

Message par Ansault » ven. 31 juil. 2009 12:27

La "graisse à traire" ?!? Quel nom poétique !

Avec quoi c'est fait la graisse à traire ?
Quel mammifère pourrait bien en produire de cette graisse ?

Le phoque peut-être !...

J'vois d'ici le tableau !
Une trayeuse à phoques !
Et toc les mamelles des phoques femelles encapuchonnées dans des tubes en verre pour en tirer le lait !
Lait qu'une jolie inuit baratte pendant des heures en chantant des airs traditionnels...
Tout ça pour donner une bonne graisse bien épaisse... avec laquelle des nageurs d'eau libre s'enduisent !

Hum, hum... intéressant tout ça !
Heureuse

Message par Heureuse » sam. 1 août 2009 00:37

Un nom qui t'inspire bien en tous cas! J'ai bien rigolé en lisant ton post.

C'est de la graisse POUR traire : on en enduit les mamelles des vaches pour éviter les callosités (enfin j'imagine, je manque franchement d'expérience dans le domaine). Je trouve bizarre quand même qu'une pharmacie de ville de banlieue parisienne très urbaine en ait en stock dans son officine. Quand j'ai acheté le pot ça m'avait interpelée.

Mais l'idée des phoques était intéressante.
Répondre