Je cherche une solution... Ça peut paraître bête mais je n'arrive pas nager au fond du bassin... Hier à la piscine, j'ai voulu nager sous l'eau, à mon stade c'est pour trouver mes repères sous l'eau, m'aider à m'orienter et pour "apprivoiser" le milieu, même si je me débrouille maintenant pour différentes nages, je me rends compte que je ne fais les choses que parce que je les ai apprises et pas par réflexe et sans y penser. Bon c'est pas très clair peut-être...
Mon problème donc, c'est quand je nage sous l'eau, je remonte toujours à la surface et je n'arrive pas suivre le fond. J'ai plus ou moins réussi en faisant des ondulations avec des palmes courtes mais sans les palmes si je change de nage, par ex. des mouvements de brasse ben je remonte dès que je perds de la vitesse. J'ai essayé de nager en orientant mes mains vers le bas et en rentrant la tête mais en fait j'ai plus l'impression de me débattre comme un asticot et de faire du quasi sur place et depuis dehors, ça doit pas être beau à voir !

J'aimerais savoir si il y a une technique pour lutter contre la flottaison naturelle ?