Babeth a écrit :Tu aurais pu demander aux MNS si c'était normal que l'eau soit troubler.
Mais, c'est justement ce que j'ai fait ensuite, lorsque j'ai été pour changer de ligne: j'ai été voir un des mns, il m'a répondu que c'était normal, qu'ils avaient rajouté de l'eau... j'ai quand même trouvé cette réponde un peu limite, mais en creusant ma mémoire, je me suis rappelé le phénomène qui arrive lorsque je change l'eau du bac de mes tortues pendant l'hiver: lorsque je réalise cette opération, que je remets de l'eau, je fais un mélange eau chaude- eau froide et le résultat est toujours le même, l'eau devient trouble, elle se teinte de blanc, cela dure un peu, puis çà se dissipe: évidemment, ce n'est pas la même durée avec dix litres, qu'avec vingt-cinq mille
saumon a écrit :J'avais à moitié la trouille de me prendre un nageur de plein fouet!
J'avais peur de sauter sur quelqu'un, comme je n'y voyais goutte, ou alors une collision

, sans compter que je me demandais parfois si j'avais pas encore la vue qui bassait, mais dans ce cas là, j'aurai vu trouble aussi dans l'air...
saumon a écrit :un stress de t'immerger dans des sortes de marais chlorés!!
C'est exactement à quoi cela m'a fait penser: à l'eau verte vers les rives de certains grands lacs, avec leurs fonds vaseux et leurs berges envahies d'algues, bref le royaume du silure et de Morgane la Fée...