Présentation de nageur breton!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
deportivo35

Présentation de nageur breton!

Message par deportivo35 » lun. 29 avr. 2013 22:35

Bonjour à tous!

Je m'appelle Pierre-Allain, je suis Rennais d'origine, j'habite et travaille actuellement à Lamballe (Bretagne).

J'ai pratiqué 8 années de natation étant jeune, jusqu'à arrêter à 16-17 ans, lassé de 4 années de compet' qui m'ont éloigné de la passion de la nage...

...Passion de la nage que je retrouve après le travail depuis un mois maintenant. Finissant à 17h30 au plus tôt, je me dépêche d'aller nager car les bassins ferment à 18h45, autant dire que j'ai peu de temps pour savourer.. J'ai acheté une Poolmate Pro car j'adore les gadgets, le high-tech et les statistiques sur sa progression. Je n'ai fait que deux séances, j'ai trouvé un rythme pour le moment de 3x500 mètres en environ 27 à 30 minutes pauses incluses. Je me rappelle de mes anciens chronos, 33" en 50 NL et il me semble 1"21 en 100 NL. ( A 17 ans donc )

Ayant 23 ans et beaucoup de centimètres en plus, je trouve intéressant de me comparer à mon niveau lorsque j'ai arrêté la piscine. Il me faut encore gagner 3 secondes au 50 NL pour revenir à mon niveau.. Et continuer d'aimer nager bien sûr!

Edit: J'ajoute quelque chose : je suis très sujet aux crampes, au niveau de la voute plantaire sous le pied donc. Et j'ai assez mal aux paumes des mains si je les contracte depuis quelques temps, notament après mes 30 minutes de crawl.. Des astuces?

A bientôt!
tahinoe

Re: Présentation de nageur breton!

Message par tahinoe » mar. 30 avr. 2013 10:38

Bonjour Pierre-Alain !

Mon histoire est assez semblable c'est pourquoi je me permet de répondre à ta présentation ;)
=> 16-17 ans arrêt après 10 ans de nage dont 4 ans intensives mal vécu jusqu'à la perte d'envie de nager ! Tout pareil ! haha

Aujourd'hui à 21ans, J'ai aussi repris assez recemment en pause midi et je préfère pas comparer mes temps à ceux d'avant :lol2: Enfin pas pour le moment !! ;--) La natation c'est une passion pour moi et je savoure ma petite heure quotidienne à barboter !

Pour les crampes, un petit truc de mon ancien entraineur : quand tu sens venir tu essaies de penser à autre chose, de pas te focaliser sur elle :+ Du genre penser à un truc que tu aimes ou un truc du boulot... perso ça marche pas trop mal. Si ça persiste y'a plus qu'à s'arreter un moment, boire de l'eau et étirer le pied toujours en pensant à autre chose ! :D J'ai mes crampes au même endroit que toi ! :lol:
Pour les paumes des mains je peux pas t'aider je n'ai jamais ressenti ça, plutot au niveau des tendons de l'avant bras en ce moment vu que je m'entraine pour un 500m en mer :)

Continues à nous raconter ta reprise ou tes temps et performances d'avant, ça fait toujours plaisir de se rememorer les vieux souvenirs ! :+
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mar. 30 avr. 2013 16:31

Bonne intégration sur le site Deportivo35 :-d ! Quelle belle région que la Bretagne...

N'hésite pas à ouvrir un autre sujet dans l'espace entraînement pour tes questions relatives aux crampes.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » mar. 30 avr. 2013 18:48

Bienvenue nageur breton!
Pour les crampes, tu as quelques conseils ici:
http://www.natationpourtous.com/entrain ... ention.php
L'un dit cible l'autre dit vise...
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » mar. 30 avr. 2013 18:53

Bienvenu @Nageur breton :hello:

... d'une bretonne. Même département, un peu plus au sud (m'en fait même carrément au sud :+ , limite 56) ...

Quelle chance d'avoir appris à nager jeune. Pour moi, ce fût sur le tard (vraiment très tard) et dire que ce fût dur et difficile ... Ben ça l'est encore ... parfois (culbute, plongeon, papillon, 100 m sprint, ...)
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
deportivo35

Message par deportivo35 » mer. 1 mai 2013 18:44

Bonjour, et merci pour vos réponses et votre accueil!
En effet c'est une chance d'avoir appris jeune, je suis certain d'en faire de même pour mes enfants plus tard!
Pour les crampes, je bois entre 1 litre et 1.5 litre par jour, eau, perrier, jus d'orange le matin, je mange équilibré et souvent des fruits, d'où mon incompréhension...
Lundi et mardi, j'ai fait chaque jour 3x500m et un 50 NL. Grâce à la montre de natation, j'ai les statistiques détaillées des séances, ce qui permet de se rendre compte du progres, de la régularité, etc.. Je la conseille vivement cette montre!
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mer. 1 mai 2013 19:37

Bievenue deportivo35 parmi nous :hello:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
shut up and swim
Supporter
Supporter
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL

Message par shut up and swim » mer. 1 mai 2013 22:12

Bienvenue sur ce site des fanas du chlore DEportivo35 ! :hello:

N'ayant que 14 ans, je n'ai pas la même histoire que toi par contre niveau crampes je pense qu'aucun nageur n'y échappe je serais donc très intéressée de connaître des solutions si tu as trouve le remède miracle ;--)

À plouf' sur le forum :hello:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mer. 1 mai 2013 23:36

Je touche du bois, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de crampes :ange: ... peut-être parce que je ne nage pas trop longtemps :mrgreen:

Je me doute que cela doit être vraiment handicapant :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre