Cours ou Club pour progresser ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Oliv

Cours ou Club pour progresser ?

Message par Oliv » jeu. 13 août 2009 15:05

Bonjour,

J'ai 34 ans et je nage 2 fois par semaine depuis environ 1 an. Au début pour la forme, je suis vite devenu accro. Je me demande souvent pourquoi j'en ai pas fait régulièrement plus tôt. Sans soute parce qu'il n'y avait pas de piscine à côté de chez moi comme maintenant (elle a bon dos la piscine :siffle: ).

Bref, pour cette deuxième année que j'envisage assidu, j'ai envie de progresser. Je nage essentiellement du crawl et moins souvent brasse et dos. Je pense ne pas être mauvais pour un nageur loisir mais je me fatigue trop vite si je veux avancé correctement. J'ai l'impression d'offrir trop de résistance à l'eau et bien sur d'avoir de la technique à améliorer.

Quel serait selon vous le meilleur moyen de progresser ? Prendre quelques cours de perfectionnement ou envisager d'entrer dans un club qui fait du master et qui accepte les "BB nageurs" comme moi. D'ailleurs dans vos club en master, quels sont les activités pratiquées et la proportion de nageurs "débutant, moyen, confirmé" ?

Merci.
Sportissimo
Supporter
Supporter
Messages : 74
Inscription : ven. 24 oct. 2008 09:23
Niveau : Nage les 4 nages
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Cours ou Club pour progresser ?

Message par Sportissimo » jeu. 13 août 2009 16:37

Moi je te conseillerais d'abord d'apprendre la technique de nage donc cours particulier et une fois que tu as acquis cela (tout en continuant tes 2 sorties de piscine) et que tu commence à stagner tu t'inscris au master car là tu vas apprendre à enchainer les longueurs et tu t'amélioreras au niveau endurance.

Qu'en pensez vous vous autres ?
La Petite Sirène !
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Cours ou Club pour progresser ?

Message par Ansault » ven. 14 août 2009 10:49

Il existe aussi des cours loisirs proposés aux adultes sans pour autant qu'ils s'incrivent dans des objectifs de "compétition" comme les masters... Où là je suppose que ça doit être balèze quand même !
Par exemple là où je nage il y a un cours de perfectionnement sur 3 nages où il faut donc connaître les rudiments de ces nages et un autre de perfectionnement sur les 4 nages (avec papillon, donc).
Renseigne-toi...
Ou sinon comme le dis Sportissimo tu as la possibilité de prendre des cours particuliers.
Répondre