Mon fils et sa peur...

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
MARIANNE42

Re: Mon fils et sa peur...

Message par MARIANNE42 » sam. 8 juin 2013 20:47

Bonjour à tous

je viens de lire avec plaisir toutes vos expériences, conseils .... un grand merci
moi , j'adore cet élément EAU et je n'ai pas compris la peur de mon fils . Pas compris qu'il s'agissait d'une vraie peur . Nous allions à la piscine tous les deux mais j'ai arreté car je ne voyais aucune "amélioration" , je me suis sentie inutile !! et là ,j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une véritable peur et qu'il en était malheureux. Je pense être une maman très attentive , mais là j'ai très mal joué .

J'ai contacté l'assoc le pied dans l'eau . j'ai eu au téléphone une personne très à l'écoute que je voudrais encore remercier au travers du site qui même proposé de parler avec lui . Mais pas facile pour un bout d'ado de parler de sa peur ...et en plus, c'est à partir de 15 ans et ils sont en région parisienne:(
Je vais écouter vos conseils et prendre contact avec un professionnel pour des cours particuliers , un mns + pédagogue que mns !!!
encore un grand merci pour vos messages et promis je vous tiendrai informé de ses progrès.
De mon côté, j'ai lu quelques conseils sur le site que je vais appliquer dès dimanche!!!! grand merci à tous
Marianne
stéphane
Supporter
Supporter

Message par stéphane » dim. 9 juin 2013 09:11

bonjour

il y a une association pour les aquaphobes qui prends en charge les enfants et qui s ' appelle OSEZ L EAU
http://www.osezleau.com/
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » dim. 9 juin 2013 12:19

MARIANNE42 a écrit :Je pense être une maman très attentive , mais là j'ai très mal joué .
Le fait que vous vous soyez renseigné et alarmé prouve plutot que vous etes une mère attentive :))
H2O
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » mer. 12 juin 2013 12:33

MARIANNE42 a écrit :moi , j'adore cet élément EAU et je n'ai pas compris la peur de mon fils
Rassurez-vous , vous n'êtes pas la seule dans ce cas, c'est très dur pour un nageur initié ou qui aime beaucoup l'eau ;,d'imaginer que quelqu'un puisse avoir peur de l'eau ! J'ai eu longtemps ma meilleure amie qui n'arrivait pas à comprendre que je n'apprenne pas à nager, (elle était un véritable poisson dans l'eau , et nageait n'importe où ,pourvu qu'il y ai de l'eau ;--) :lol2:, sa seule obsession était la température de l'eau , jamais de baignade à moins de 19, 20°) et je crois bien qu'à force de l'entendre me dire , que c'était dommage de ne pas savoir nager, elle a été un de mes déclenchements à mon apprentissage tardif :+ Malheureusement , nous n'avons pu nager ensemble que deux années car elle est aujourd'hui décédée :triste: nous avons nagés ensemble, pour la dernière fois à Vichy et elle était ravie que je puise la suivre dans l'eau :ouah , même si je n'ai pas dépassé la moitié du bassin ce jour là :))
MARIANNE42 a écrit : Je pense être une maman très attentive , mais là j'ai très mal joué .
Mais vous êtes sans aucun doute une maman très attentive, ne vous sous-estimez pas ! Car je suis pas sure que beaucoup soit autant que vous , consciente et admette qu'un enfant puisse avoir peur de l'eau !! Et le fait de venir demander de l'aide comme vous le faites est une démarche qui le prouve :+
J'espère de tout cœur que vous arriviez à trouver le mns qui saura faire oublier sa peur à votre enfant !

A bientôt de vos nouvelles :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre