100m papillon: ça y est !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Re: 100m papillon: ça y est !

Message par cecile-fl » lun. 10 juin 2013 21:04

@ sheldor: non au contraire Lol, j'ai respiré tous les temps ;)

@ saumon: je n'ai aucun objectif particulier en faisant ce 100m, je voulais juste me tester, et l'essai était concluant. Et en ce qui concerne la motivation pour tenir … et bien j'avais juste envie de le finir et j'y suis allée plutôt tranquille pour pouvoir tenir.

@ môme: et oui les stages m'ont bien aidé à progresser, ça c'est sur :))
Frog
Supporter
Supporter

Message par Frog » mar. 11 juin 2013 07:36

Félicitations Cécile :+ ! Faire son premier 100m pap ça le fait vraiment !
Sheldor a écrit :Le secret , c'est de pas respirer pendant les 75 premiers mètres.
Pour moi le secret ça a été de me dire que je ne partais pas pour un 100m mais pour un 50m "cool" avec en arrière-pensée le fait que si ça allait à 50m je ferais aussi le retour :mrgreen: ... Et ça a marché :)) . Le côté psycho joue beaucoup :ange:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » mar. 11 juin 2013 09:55

:+ Super ! Super ! Moi j'adore ça me donne de l'espoir à moi aussi en plus.
Mais je n'ai pas d'ateliers, pas de stages (pour l'instant ;--) ), pas de club alors je stagne :triste:
Bref c'est ton post. Génial pour toi et tu vas pouvoir faire des 400 en 4 nages. Ravie pour toi, tu es jeune, tu as plein d'avenir.
Frog a écrit :our moi le secret ça a été de me dire que je ne partais pas pour un 100m mais pour un 50m "cool"
C'est ce que je fais pour faire 50m. Je pars pour 25m coooooollll. 2x hier ;--)
MOME a écrit :Vraiment les stages et ateliers t'ont réussi :+Mais c'est un juste rendu au professionnalisme de ses animateurs
Génial ces ateliers brasse et pap vous devez vous éclater. Voilà il faut bien qu'il y est des points positifs à la vie parisienne qui ne doit pas être simple tous les jours. Heu, sans respirer au début je crois que je serais très vite ds le rouge moi aussi. Déjà sur 25, je fais 20m sans respirer et après : heu brasse :lol2:
Massalia a écrit :Pour ma part, j'ai passé le cap des 50m pap' en mer la semaine dernière et dois absolument validé ça en piscine.
:ouah La chance ! Moi ça e fait encore plus rêver ça.
Comment mesures-tu en mer ? Elle était lisse ? Parce que moi les mvts d'eau ça me gêne en pap.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
jimmy
Supporter
Supporter

Message par jimmy » mar. 11 juin 2013 10:04

Sheldor a écrit :Le secret , c'est de pas respirer pendant les 75 premiers mètres.
+1

-- Ajout le Mar 11 Juin 2013 10:07 --

En tout cas Cécile, félicitations pour ton premier 100m pap, je me rappelle aussi que j'étais content quand j'y suis parvenu. Peu après j'avais fait 200m mais je crois que depuis j'ai jamais réessayé une telle distance (les dernières longueurs devaient pas être très belles à voir :ange: )

Bref à présent il te reste plus qu'à faire tes premiers 400m 4 nages...
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » mar. 11 juin 2013 10:26

Ogusta Val, en eaux libres (en fait, c'est l'Etang de Berre donc plutôt comme le lac de Serre-Ponçon quoique déjà plus chaud !), ben, je compte le nombre de mouvements de bras ! Je sais combien j'en fais par 25m en piscine ...

L'eau était lisse mais quand le vent s'est levé (pas le mistral, hein, un vent thermique comme à Embrun), j'ai fait gaffe à nager dans le sens du courant pour le pap' et suis remontée au vent en brasse et crawl que je maîtrise mieux ... De toute façon, je ne nage pas vraiment, je vais faire de la monopalme et, après ma séance, je me détends en faisant quelques longueurs virtuelles ... En revanche, ça n'a rien à voir avec la nage en piscine, à fortiori quand il y a un peu de vent ou des vaguelettes !
Ogusta Val
Supporter
Supporter

Message par Ogusta Val » mar. 11 juin 2013 11:05

Massalia a écrit :en fait, c'est l'Etang de Berre donc plutôt comme le lac de Serre-Ponçon quoique déjà plus chaud !
Mais je le connais. J'y ai nagé à une époque. Celle où il était trop pollué hélas. Il parait que ça va bcp mieux maintenant.
Compter les mvt en voilà une bonne idée :+ Donc 16-18 en pap pour 25 et en crawl ça me fait 26 je dirait en eaux libres. Puisque en pap j'irai moi aussi ds le sens du courant. Ça risque même de m'aider. Les thermiques peuvent être puissants à Serre Ponçon, en kayak c'est assez physique parfois. On imagine mal qu'il y a de telles vagues en lacs.
Massalia a écrit :je vais faire de la monopalme
Qd même c'est le pied de vivre ds le sud du sud ! C'était bcp plus accessible ici niveau boulot, mais j'avoue que par moments j'ai envie. Nager ds la méditerranée c'est qd même extra :love:
cecile-fl
Supporter
Supporter
Niveau : En recherche d appui

Message par cecile-fl » mar. 11 juin 2013 12:06

jimmy a écrit : En tout cas Cécile, félicitations pour ton premier 100m pap [...] Bref à présent il te reste plus qu'à faire tes premiers 400m 4 nages...
Merci :)) Ouai pourquoi pas le 400 4N, le plus dur étant le 100m pap, ça devrait être réalisable maintenant ;)
Par contre pour le 200m pap je pense que je vais encore attendre un peu :ange:
Ogusta Val a écrit ::+ Super ! Super ! Moi j'adore ça me donne de l'espoir à moi aussi en plus.
Mais je n'ai pas d'ateliers, pas de stages (pour l'instant ;--) ), pas de club alors je stagne :triste:
C'est vrai que les ateliers, stages, et entrainements en club m'ont bien aidé à progresser, et aussi à avoir de la "caisse" :muscu2: Lol
Ogusta Val
Supporter
Supporter

Message par Ogusta Val » mar. 11 juin 2013 13:35

cecile-fl a écrit :et aussi à avoir de la "caisse" :muscu2:
:lol2: De ce côté là je crois que ça va. J'en fait presque trop en réalité.
Mais le pap c'est surtout technique. Travailler la technique tout seul c'est comme prendre un bain de pieds avec des chaussettes. Enfin, je trouve.
vavanat

Message par vavanat » mar. 11 juin 2013 14:26

Je te dis bravo ! Etant moi-même pas encore très au point pour le pap', encore bravo ! :+
Râme, râme, râmeurs, râmez
shut up and swim
Supporter
Supporter
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL

Message par shut up and swim » mer. 12 juin 2013 18:37

Moi je vise encore le 50m papillon alors tu peux peut être me dire comment tu fais pour ne pas être essoufflée :triste:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Répondre