Coucou, Mme Oldswimmer
Oldswimmer a écrit :heureusement que tu as sauvé ce gastéropode !! Ma fille en fait l'élevage et ne supporte pas que l'on touche à ses amis

Alors merci pour elle

Eh bien, je suis heureux d'avoir ainsi pu la contenter sans le savoir, à moi aussi, cela m'aurait fait du mal de le mettre à la poubelle.
Pourtant, Dieu sait que je n'aime pas vraiment les escargots et autres limaces (sauf de mer, ils ont nettement plus de classe que leurs cousins terrestres)...
Il me tarde justement d'aller les voir, mais, c'est le premier pas qui compte, n'est-ce pas
Pendant que j'y suis, encore une petite anecdote :
Normalment, je dis bien, normalement, j'ai mon perfectionnement le lundi soir. Il se trouve, c'est rare, mais çà arrive, que lorsque tout le monde s'est pointé, la piscine était fermée

. La cause

Un gamin qui a eu, comme qui dirait, une légère indisposition, indisposition qui ne fut découverte que vers 19 h... et comme il faut trois heures pour filtrer le bassin...
La soirée s'est donc terminée à quatre à prendre un verre à la terrasse d'un café, où deux filles et deux gars (dont moi) avons échangé sur nos progrès... Lorsque j'ai parlé du nombre de séances que je m'enquillais dans une semaine, Chantal a dit que j'étais super courageux et que j'en faisais plus qu'elle.
Aaah, si j'étais vraiment courageux
Au cours de la discussion, je glisse que je me tâte pour partir en stage plongée avec l'UCPA...
Et Soulef (j'espère que j'orthographie bien le nom de cette jeune femme

) de me lancer "Mais vas-y, qu'est-ce que tu attends?" "Faut pas de technique de nage particulière"
Et votre serviteur d'apprendre que la demoiselle avait fait un mid-week avec le dit organisme avant de s'inscrire au Pied dans l'Eau
J'ai l'impression que ce que Femme veut... vous connaissez tous certainement la fin du proverbe...
Heu...., au fait, qui c'est qu'a essayé, avec UCPA, juste histoire de me lever encore quelque prétexte