Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Re: Joggeurs/nageurs

Message par jaja63 » mer. 10 avr. 2013 19:16

Ogusta Val a écrit :3. Rencontrer un peu des gens comme moi car c'est pas évident de se retrouver ds une nvlle région et sans même pouvoir adhérer à un club de nage. Alors ... J'aime bien rencontrer du monde et causer (vous avez du le remarquer ça :lol2: )
C'est génial pour ça les courses (je passe un peu - bon allez carrément - pour une bête curieuse au boulot mais sur les courses je rencontres pleins de filles comme moi) !! L'année dernière, lors de mon 1er aquathlon, je me suis trouvée dans la même ligne d'eau d'une dame qui avait fait le triathlon découverte de Vichy avec moi. Puis cet hiver je me suis trouvée sur la ligne de départ du Cross de Volvic avec les 2 autres dames de ma ligne d'eau à l'aquathlon. On a bien papoté en attendant le coup de feu.
Et sur les trails il y a pas mal de moments pour discuter avec ses voisins de course puisque avec les montées, les passages un peu plus techniques on est obligés de ralentir (ceux à l'arrière du peloton comme moi, j'entends).
Tu verras tu seras piquée par le virus compét toi aussi !! :D
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » jeu. 11 avr. 2013 09:48

C'est exactement ça : rencontrer des gens comme moi et cesser de passer pr "la méga sportive".
En plus ce n'est pas le cas, ds le monde du sport, je suis une petite joueuse dynamique certes mais c'est tout :)) J'aime bien me bouger la santé quoi ? Le we ds mon salon lovée sur le fauteuil ou ds le lit pour des grasses mat c'est synonyme de we perdu à mon goût et je suis en boule les lundis ...

Enfin, vous me comprenez. Comme le club de nage c'est mission impossible j'ai décidé de m'intégrer un peu à la course. J'aime assez ça aussi.
On verra, je vais peut-être finir par aimer ça pr mes 40 piges. Ce serait le tournant de la vie :-d
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » lun. 3 juin 2013 09:36

ououh, je reviens sur ce post,
J'ai un peu laissé la cap de côté au profit de la natation (course très tranquille 1 h environ 1 fois par semaine voire moins), j'ai même pas fait les 2 trails que j'avais prévu de faire au printemps.
Du coup, pour le 10 km de Sète pour lequel je m'étais inscrit, j'avais un peu d'appréhension. J'avais un objectif minable de moins d'une heure (par rapport à mes perfs d'il y a quelques années où je tournais autour de 45 min dans les bons jours)
J'ai finalement réussi à tenir les 11km/h (avec une vitesse régulière du début à la fin), du coup je suis ravie et ça me motive pour la suite.
C'est sûr que quand le terrain est plat, et qu'on discute moins, on va plus vite :lol: surtout quand on est entraîné par la "foule".
54:52 je trouve que c'est bien vu mon peu d'entraînement.
Ogusta Val a écrit :Vous savez ce que je fais en ce moment ;--) : je repère les parcours des courses et je me les fais seule (les 6 à 10km hein faut pas exagérer). Ensuite, je regarde les temps sur Internet, les résultats de l'an dernier pr vérifier que ça peut passer. Y en a une le 10 juin (10km à plat) Je vais la faire je pense mais je vais stresser un max c'est évident.
Et Ogusta, toi qui craint d'être dernière à un 10 km, je crois que tu n'as pas à te faire de souci.
j'ai regardé ce matin mon classement : 225/405 au scratch et dans ma catégorie senior femme (et oui, en cap, je ne suis pas vétérane !) 16/52... les dernières ont mis 1h15 environ.

A bientôt sur ce post.
vavanat

Message par vavanat » mer. 26 juin 2013 14:00

Moi je me contente juste de 5 km et je ne suis pas très rapide (10 km/h), mais je fais ca pour le plaisir et pour la forme :)
Râme, râme, râmeurs, râmez
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » mer. 26 juin 2013 19:29

Pour avoir un bon rythme en cap, il me faudrait un bon coup de sel dans les f..... et deux ou trois Pitbull bien affamés à me cavaler derrière :mrgreen: + un seau d'eau à l'arrivé pour éteindre le feu.
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
jaja63
Supporter
Supporter

Message par jaja63 » mer. 26 juin 2013 21:11

Moi, je trie les courses que je fais. Pas plus de 12km. Sur chemin - pas de course sur route pour moi. Et surtout et c'est de loin le critère le plus important - il y a de la bière au ravitaillement à l'arrivée. :-d
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » jeu. 27 juin 2013 12:09

jaja63 a écrit :Pas plus de 12km. Sur chemin - pas de course sur route pour moi. Et surtout et c'est de loin le critère le plus important - il y a de la bière au ravitaillement à l'arrivée. :-d
Trop bien :)) J'aime bien tes critères de sélection.

Alors dimanche dernier j'ai fait un "animathlon"* un petiot.
* Cet'bête c'est un mini triathlon pour ceux qui ne peuvent pas faire de tri et pour rire car il n'y a pas de classement officiel à l'arrivée juste un semblant ds les différentes disciplines.

250m de nage/ 8,5km de VTT/ 2km de cap :siffle: c'est court.
J'ai mis entre 50 et 55mn et j'étais ds la dernière moitié mais pas dernière c'était mon objectif.
Le ravito était sympa en effet et l'ambiance aussi.

Je peux qd même dire que j'ai ramé en vélo qqc de bien :-d La cata ! En cap j'étais déjà à la traîne alors ... mais bon je ne crois pas que j'étais la plus lente, j'ai doublé même :shock: . La bonne news c'est que je suis 10ème fille de l'eau sur 47 nageuses. Il n'y avait pas de nageurs sauf les premiers, j'ai même passé des mecs, plusieurs.
En tout cas, je suis contente j'ai vaincu ma trouille de la dernière place.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » jeu. 27 juin 2013 19:23

C'est bien Ogusta Val, tu y as pris du plaisir, c'est le principal. :+
Moi j'applaudis du premier au dernier, parce que tous le monde fait le spectacle et en plus... il faut le faire :applaudissements:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
jaja63
Supporter
Supporter

Message par jaja63 » sam. 29 juin 2013 11:50

Ogusta Val a écrit :250m de nage/ 8,5km de VTT/ 2km de cap :siffle: c'est court.
J'ai mis entre 50 et 55mn et j'étais ds la dernière moitié mais pas dernière c'était mon objectif.
Le ravito était sympa en effet et l'ambiance aussi.
Super ton animathlon Ogusta. C'est vraiment sympa ce type d'évènement parce qu'on n'est pas dans la compétition pure et dure. On cherche à allier effort physique et plaisir ce qui amène plus de monde vers le sport. C'est pour ça que je disais que tu ne risquais pas d'être dernière sur un trail. Aujourd'hui, les courses sont un mélange de compétiteurs de très bon niveau et de compétiteurs "plaisir" ce qui contribue à créer une bonne ambiance. A mon trail le w-e dernier les premiers (36' pour 10km avec 260D+) sont venus à la rencontre du milieu/fin du peloton (55' - 1'10") en faisant leur footing de retour au calme en nous apportant beaucoup d'encouragements. Vraiment très, très sympa.
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » lun. 1 juil. 2013 08:27

Coucou les joggeurs qui nagent ou nageurs qui courent ...

Bon ben ayé, de retour du trail du golfe du Morbihan. Les 56 km (en fait apparemment 58,5 km) en 7h26' et un classement de 6ème V2F. J'irais bien nager cette semaine mais c'est ballot, ma pistoche est fermée pour vidange.

Zut alors !

Bon sinon il faisait chaud et c'était bien beau. Je pense le refaire l'an prochain s'il est toujours organisé de jour.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre