Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » lun. 1 juil. 2013 09:05

Super Valdès, j'admire. :+
(J'avoue avoir parcouru ton blog hier, je pense en créer un aussi, si j'ai le courage)

J'ai contacté le club de tri à coté de chez moi, et en vu de mon sprint de fin août, il m'envoie par mail un programme, et plein de fiches ...j'adore qu'on s'occupe de moi ! par contre il me dit piscine une seule fois dans la semaine :pleure: (vu que c'est mon point fort et que le "repos fait partie de l'entraînement"....)
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » lun. 1 juil. 2013 10:27

valdes a écrit : Les 56 km (en fait apparemment 58,5 km) en 7h26'
:+ Valdès , par contre c'est tout à fait le genre de chose que je ne ferai jamais, àa me parait carrément fou voir surhumain, en tt cas pour moi. Je le ferai bien en marchant av 1 étape d'une nuit entre ds un bon ptit refuge où on mangerait bien et av un bonne ambiance rando. Voilà ça ce serait cool et c'est vrai que ça doit être très beau.
Chatbis : par contre les tri sprint c'est assez court ça me plait bien.
Je n'ai plus couru depuis au moins 1 mois ! En ce moment ça ne plait pas, y a des périodes je crois ou alors je n'aimerai plus et je vais remplacer ça par le skating l'hiver et un peu de VTT, ou mieux du kayak.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » lun. 1 juil. 2013 13:58

oui, le tri sprint est accessible à tous ou presque, il ne faut juste ne pas se faire peur à voir les équipements des "pro"...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » lun. 1 juil. 2013 16:31

chatbiscotte a écrit :il ne faut juste ne pas se faire peur à voir les équipements des "pro"
:-d Mon découverte je l'ai fait en bikini et avec un mauvais cycliste accroché sur le guidon du VTT av mes chaussures.
Je crois que ttes les filles avaient des combi. Les gars non c'était du maillot au cycliste ou caleçon mais c'était un ptit truc populaire.
Ca ne m'a pas empêchée de faire un passage pas trop mauvais ds l'eau. Pas trop bon non plus.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Goudy
Supporter
Supporter
Niveau : Bebe nageur

Message par Goudy » lun. 1 juil. 2013 18:08

valdes a écrit :...de retour du trail du golfe du Morbihan. Les 56 km...
J'y étais également :))
Il a fait super beau, c'était magnifique, j'ai fais plein de photos, bref tout c'est bien passé. :+
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » lun. 1 juil. 2013 19:40

Merci @Chabiscotte :hello:

@Ogusta, 56 km mais justement ... en trail : on marche aussi et même beaucoup :siffle: !

@Goudy : ah moi aussi. Adoré :love:. Je remets ça l'an prochain si c'est encore organisé de jour. Magnifique. Magique :+.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Taek78run
Supporter
Supporter

Message par Taek78run » mer. 17 juil. 2013 18:18

valdes a écrit : @Ogusta, 56 km mais justement ... en trail : on marche aussi et même beaucoup :siffle: !

:+.
Bravo pour ce breau chrono mais le trail ce n'est pas de la randonnée!

Justement je suis coureur et pas encore nageur :siffle: et je me demandais quelle exercice et quel nage exécuter pour faire un travail d'endurance fondamentale (65-70% FCM) .
Merci.
stefismiles
Supporter
Supporter
Niveau : celui de notre corps

Message par stefismiles » dim. 28 juil. 2013 19:56

.... ou qu'y sont issus de la course à pieds et qui se mettent à la natation suite à des problèmes de santé (le dos) comme c'est mon cas. Car c'est un sport ou l'on se blesse beaucoup.

Je dirais que c'est un effet de mode, c'est devenu un sport populaire, convivial, universel....

J'ai commencé à pratiquer la course à pieds il y a six-sept ans, et ce sport qui me passionne a révélé tous les défauts de mon corps que j'ignorais d'ailleurs (génétiques : le dos). C'est pour cette raison que le trail est en plein développement.

Je me suis alors tournée vers de la natation : une autre passion je rêvais de savoir bien nager pour compenser la course à pieds puis occasionnellement la randonnée et le vélo.

Je pense que ce sport doit être complété par de la natation pour muscler le dos, ça masse et c'est moi violent.

L'erreur est de penser que l'on est tous conçu pour faire la même chose avec le même effort et la même intensité ; car nous sommes dans une société basée sur la performance dans tous les domaines.

ça serait intéressant d'étudier des entrainements mixage course à pieds/natation que je trouvais bénéfique. Mais en me renseignant on me disant que la natation n'apportait rien quand on préparait un semi marathon car nous n e sollicitons pas les mêmes muscles.

On parle très peu de la combinaison des sports. Tous les sports sont intéressants à découvrir et sont riches en valeurs humaines encore faut-il les pratiquer intelligemment.
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
Taek78run
Supporter
Supporter

Message par Taek78run » mar. 30 juil. 2013 18:28

Bonjour stefismiles,

Je rebondis sur ton post! J'ai lu un article sur le web qui disait qu'il y avait beaucoup plus de blessé chez les pratiquants de la course à pied pure que chez les tri-athlètes. D'autres part quand je vois les performances des tri-athlètes , ça laisse rêveur.

On trouve quelques articles qui parlent de l'entraînement croisé, cap et vélo en général et peu de la cap et de la natation.
La natation est souvent vu comme une séance de récupération mais je pense qu'elle est idéale pour aussi ajouter une séance supplémentaire en endurance fondamentale.
Comme tu le dis la natation permet de renforcer le haut du corps notamment , de manière presque naturelle.

Personnellement, j'ai repris la course à pied après 2 ans de quasi coupure depuis septembre 2012, je supporte de moins en mois le fait de courir sur le bitume. Je me suis tourné vers le trail car courir sur la terre préserve plus les articulations et l'ambiance en trail est géniale ! On fait abstraction du chrono ! on profite de la course etc ce que je ne retrouve pas sur la route. Cependant je vais retourner sur route pour travailler la vitesse.

Pour répondre à ma question du post précédent, les membres de ce site et le maître nageur m'ont dit qu'il fallait que j'apprenne le crawl pour avoir un effort similaire à l'EF.

Bonne nage et bonne course :hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » mar. 30 juil. 2013 21:53

Je pense qu'à niveau de pratique égal, le triathlète se blesse moins car il fait tout simplement moins de course à pieds, les deux autres sports étant portés.
La natation oblige également à beaucoup de gainage pour être efficace, je pense que cela ne peut qu'être bénéfique pour la course à pieds
Pour avoir longtemps pratiqué la course à pieds (jamais à haut niveau, mais à certaines périodes je m'infligeais quand même des quantités importantes genre 60 km par semaine, surtout sur route) je pense avoir eu de la chance de ne jamais avoir eu de blessures importante.
Aujourd'hui je ne me vois plus pratiquer qu'un seul sport.
Après, le triathlon est super exigeant, car difficile de progresser dans un sport sans régresser dans les autres. Difficile aussi de doser sans s'exposer au surentrainement.
Répondre