[Gregøire] Bonjour à tous !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Gregøire

[Gregøire] Bonjour à tous !

Message par Gregøire » mer. 31 juil. 2013 17:03

Bonjour,

Déjà adepte de natationpourtous.com je m'inscris afin de profiter pleinement des ressources de ce site riche en informations.

Je suis étudiant, 20 ans, basé sur Paris mais souvent à l'étranger. Depuis maintenant 1 an je nage très régulièrement, à raison de 10km - 12Km par semaine ces derniers mois. J'espère apprendre avec vous afin d’approfondir mes connaissances et nager en prenant toujours plus de plaisir.

A bientôt sur le forum ;--)
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: [Gregøire] Bonjour à tous !

Message par saumon » mer. 31 juil. 2013 19:00

Salut à toi Gregøire :hello: !

Quelle nage préfères-tu?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Gregøire

Message par Gregøire » mer. 31 juil. 2013 20:52

Salut Saumon, j'ai une large préférence pour le crawl mais j'aimerai beaucoup m'améliorer (voir même apprendre :ange: ) le papillon. Je pense que je manque cruellement de souplesse..
floflo2404
Supporter
Supporter
Niveau : Groupe 2

Message par floflo2404 » mer. 31 juil. 2013 21:47

Bienvenue sur le fofo, 10 à 12kms/ semaines? c'est super dis donc :+ peux tu nous en dire un peu plus?
Gregøire

Message par Gregøire » mer. 31 juil. 2013 23:37

Bien sûr :))

Pour vous donner une idée de mon parcours sportif, je vais vous détailler un peu mes activités.

Jusqu'à mes 17 ans je n'ai jamais vraiment fait de sport, rien de plus que ce que le lycée imposait, rien de moins. Pour mes 18 ans on m'a offert un bon vélo de route car j'ai toujours adoré le vélo. Je me suis alors mis à en faire un peu plus intensément, 20 à 40Km en début d'année, 80 à 100Km quelques mois plus tard. J'ai ensuite poussé un peu plus pour préparer l’ascension du Mont-Blanc à mes 18 ans. Après ça, j'ai continué le vélo car faire du sport régulièrement me donne beaucoup d’énergie et influe très positivement sur mon mental.

Il y a un an à peu près, j'ai remarqué que j'avais un déséquilibre dans ma musculation assez flagrant entre le haut et le bas de mon corps. J'ai donc entrepris de me mettre à la natation qui était alors mon 2eme sport préféré (aujourd'hui le premier :-d ). J'ai donc démarré en Septembre dernier, plutôt gentillement avec 2 à 3 séances par semaines de 600 à 800 m (majoritairement brasse, puis crawl). J'ai conservé ce rythme jusqu'en Janvier, puis ai commencé à nager uniquement en crawl et sans pause durant les séances (toujours moins d'1Km). Fin Mars je suis passé à 2Km, crawl, sans stop. Et mes séances sont allés de 4 à 5 par semaine. En Avril et Mai j'ai progressé jusqu'à 3Km, puis Juin et Juillet je suis monté jusqu'à 6 séances par semaines. (petite précision, mes séances durent toujours 1h, je nage en moyenne à 3Km/h)

Globalement, la natation est LE sport qu'il me fallait, c'est maintenant une drogue, j’adore nager et me sentir aussi bien dans l'eau. J'ai bien amélioré ma technique, mais je sens que j'ai encore beaucoup à faire. De plus, je nage à 95% en crawl, et j'aimerai me diversifier. Le seul soucis est que j'ai du mal à m'entrainer seul, je ne sais pas si j'ai les bons gestes, les bonnes techniques. Je prends tout de même 15min pour m'étirer à chaque fin de séances. Autrement, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires.

Pour résumer, mon objectif est de persévérer en performance et en technique cette année. J'aimerai d'ailleurs pouvoir avoir des points de référence pour suivre ma progression. Aussi, me conseillez-vous de m'inscrire dans un club ? La compétition n'est pas mon but mais si j'en ai les capacités plus tard pourquoi pas.

Je pense que tout est là ;--)
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » jeu. 1 août 2013 00:03

Bienvenue Grégoire dans le club des accrocs au chlore :love:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Gregøire

Message par Gregøire » jeu. 1 août 2013 18:20

Merci, vos avis sur ce que j'ai dis plus haut ? :))
Taek78run
Supporter
Supporter

Message par Taek78run » jeu. 1 août 2013 18:31

Bienvenu ,

JE ne sais pas nager mais ton parcours est impressionnant quand même :ouah . Sinon il te reste à courir aussi et faire du tri :siffle: puisque tu as la caisse en vélo je pense et maintenant en nage.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 2 août 2013 18:48

Bienvenu parmi nous grégoire :)) Effectivement tu as un parcours impressionnant :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Gregøire

Message par Gregøire » dim. 4 août 2013 23:43

Merci Taek78run, merci Mome, donc à votre avis est-ce que j'ai plutôt intérêt à m'inscrire en club à la rentrée ?
Répondre