Bien sûr
Pour vous donner une idée de mon parcours sportif, je vais vous détailler un peu mes activités.
Jusqu'à mes 17 ans je n'ai jamais vraiment fait de sport, rien de plus que ce que le lycée imposait, rien de moins. Pour mes 18 ans on m'a offert un bon vélo de route car j'ai toujours adoré le vélo. Je me suis alors mis à en faire un peu plus intensément, 20 à 40Km en début d'année, 80 à 100Km quelques mois plus tard. J'ai ensuite poussé un peu plus pour préparer l’ascension du Mont-Blanc à mes 18 ans. Après ça, j'ai continué le vélo car faire du sport régulièrement me donne beaucoup d’énergie et influe très positivement sur mon mental.
Il y a un an à peu près, j'ai remarqué que j'avais un déséquilibre dans ma musculation assez flagrant entre le haut et le bas de mon corps. J'ai donc entrepris de me mettre à la natation qui était alors mon 2eme sport préféré (aujourd'hui le premier

). J'ai donc démarré en Septembre dernier, plutôt gentillement avec 2 à 3 séances par semaines de 600 à 800 m (majoritairement brasse, puis crawl). J'ai conservé ce rythme jusqu'en Janvier, puis ai commencé à nager uniquement en crawl et sans pause durant les séances (toujours moins d'1Km). Fin Mars je suis passé à 2Km, crawl, sans stop. Et mes séances sont allés de 4 à 5 par semaine. En Avril et Mai j'ai progressé jusqu'à 3Km, puis Juin et Juillet je suis monté jusqu'à 6 séances par semaines. (petite précision, mes séances durent toujours 1h, je nage en moyenne à 3Km/h)
Globalement, la natation est LE sport qu'il me fallait, c'est maintenant une drogue, j’adore nager et me sentir aussi bien dans l'eau. J'ai bien amélioré ma technique, mais je sens que j'ai encore beaucoup à faire. De plus, je nage à 95% en crawl, et j'aimerai me diversifier. Le seul soucis est que j'ai du mal à m'entrainer seul, je ne sais pas si j'ai les bons gestes, les bonnes techniques. Je prends tout de même 15min pour m'étirer à chaque fin de séances. Autrement, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires.
Pour résumer, mon objectif est de persévérer en performance et en technique cette année. J'aimerai d'ailleurs pouvoir avoir des points de référence pour suivre ma progression. Aussi, me conseillez-vous de m'inscrire dans un club ? La compétition n'est pas mon but mais si j'en ai les capacités plus tard pourquoi pas.
Je pense que tout est là