Voilà, je commence à pratiquer cette discipline ....on peut dire que je suis complètement débutante (un seul sprint à mon actif en 2011) 38 ans cette année, mais plutôt sportive à la base.
Je trouve ce sport génial, même si c'est particulièrement exigeant. j'y vois pas mal d'avantages (moins de lassitude, moins traumatisant que la course à pieds à haute dose, etc...) et quelques inconvénients (Qui a dit que ce sport était chronophage ?)
Je souhaite pratiquer ce sport dans une optique loisir (c'est-à-dire que je suis prête avant une échéance à m'y mettre sérieusement comme actuellement (environ 8h par semaine), dans une optique d'un sprint fin août, avec 2 sorties natation, 2 vélo, et 2 cap), mais je sais que je ne pourrais tenir le rythme toute l'année (risque de divorce

Au fil des discussions sur le forum je sais que plusieurs filles pratiquent ou souhaitent pratiquer, alors on pourrait peut-être échanger sur ce fil !
Première constatation : peu de filles dans les clubs, c'est consternant

D'après ce que j'ai compris, la fédération essaye d'attirer les filles vers ce sport, par diverses mesures (notamment départs avancés pour les filles pour qu'elles finissent en même temps que le gros des troupes, entraînements en même temps que les enfants dans certains clubs, coût des engagements moins élevés pour les féminines, licences "découverte" etc...) mais dur, dur. Mère de famille, working girl et triathlète c'est plutôt wonderwoman en fait.
Mon premier objectif sera un sprint le 25 août, et je suis dans les semaines "difficiles" de mon plan (tout est relatif, mais je dois avouer qu'avec la chaleur et le boulot, je ressens une certaine fatigue.)
Au final mon point fort serait la natation (ayant nagé régulièrement toute l'année), le tout sera d'arriver à maintenir le cap sans faire de distance supplémentaire, et mon point faible le vélo (mais je commence à y prendre goût). Et je crains un peu pour la course à pieds car le départ est donné à 15 h, et j'ai peur de souffrir de la chaleur.
Je ne manquerai pas de vous raconter tout ça...
je commence à penser à l'après, avec l'hésitation entre la natation pure, et le triathlon en club en septembre.
Si triathlon, j'aimerai faire un CD l'année prochaine (soit 1,5 km en nat, 40 en vélo, et 10 à pieds si je ne me trompe pas)
J'ai investi dans un bon vélo et dans une combi cette année, donc on peut dire que je suis équipée.
Voilou, Si vous pouvez me faire part de vos expérience, ça serait sympa !