@ChatBiscotte : ton fils est encore jeune, il comprendra plus tard que les mamans comme toi sont presque unique.
Si ton mari est un sportif , il peut comprendre que tu aies besoin de t'entraîner.
@jaja63 : par déduction ton conjoint n'est pas sportif , 4 jours c'est même beaucoup entre 2 séances. Je compatis! Je soule ma copine à lui parler de cap et maintenant de natation

@Marion : rouler permet d'augmenter ton VO2 max utile pour être plus fort en vélo et pour la cap. A priori tu devrais plus rouler que courir mais si tu arrives à encaisser un certain volume , continu surtout si tu sens que tu progresses en cap. Quand on voit les temps sur marathons des anciens cycliste, cela prouve que le vélo est un bon entraînement pour avoir la caisse en cap.
Concernant le vélo (je ne m'y connais absolument pas), j'ai parlé un peu avec un passionné de cyclisme sur route, il m'a dit que ça ne servait à rien un vélo en carbonne (trop fragile), qu'il était préférable d'avoir un bon vélo en alu, pour ce qu'on en fait.
Tout dépend aussi du type de triathlon , j'ai cru comprendre que sur les triathlon court , le terrain était souvent un peu vallonné , et que sur les triathlons long, le terrain était en général plat, et qu'il était nécessaire si on cherche le performance d'avoir un vélo type contre la montre.
Pour revenir sur l'alimentation, boisson en tri, c'est assez proche du trail puisque c'est un effort relativement long. Il s'avère que je lis beaucoup de commentaires sur les forums ou plus d'une personne revient à l'eau claire , il y a véritablement saturation en glucide et/ou vidange de l'estomac à partir d'un certain temps d'effort. Saturation dû à un excès de glucide probablement mais difficile de juger et jauger , il y a toujours la peur de l'hypoglycémie !
L'idéale étant d'avoir un bidon boisson isotonique etc et un bidon d'eau.
Personnellement j'ai constaté que je supporte vraiment moins le glucose à partir de 3H d'effort.
Si vous voulez je peux vous poster un lien vers un site parlant de nutrition pour le sport fait par un nutritionniste. Ce sont des conseils.
Question : est-ce que sur les triathlons , il y a des ravitaillements salés? apparemment c'est utile le sel pour refaire le stock à cause des pertes dû à la transpiration. Je ne connais pas le mécanisme mais cherchez le mot " électrolytes" ou " électrolyses" je ne sais plus. C'est une piste.
désolé du HS