Je dis la poisse, car si -et heureusement!- les 3/4 des personnes qui souffrent de hernies discales arrivent à s'en accomoder voire à les oublier avec une bonne rééducation,
je fais partie du 1/4 restant qui ne guérit pas,2 hernies, instabilité vertébrale, ayant subi 5 opérations du dos (plus une autre que je ne compte pas, peu invasive). Aujourd'hui je suis invalide (peux pas rester debout, rester assise, marcher plus de 10 min, conduire plus de 20 km, et donc travailler). J'ai un traitement antidouleur assez lourd, avec morphine et plein d'autres trucs, il n'y a que ça qui me soulage. Sauf que les médocs bloquent le souffle, c'est embêtant.
En fait, mon cas est hélas assez courant parmi les causes d'invalidité permanente.
Je reprends doucement la piscine qui me détend grâce à l'apesanteur!
D'ailleurs, (et je l'ai su que bien trop tard) je conseille à tous ceux qui ont un début de hernie discale avec une gêne persistante de faire le stage de rééducation en milieu hospitalier, avec balnéo, massage, rééduc, école du dos (très intéressant!) enfin la totale, c'est intense, et ça dure un mois en hospit' de jour (on rentre chez soi le soir) et c'est drôlement bien pour bien guérir. J'ai fait ce stage bien trop tard, et n'ai pu en profiter pleinement (trop douloureux pour moi).