Chouette sujet. Je remarque qu'effectivement à la piscine il y a ceux qui viennent toujours seuls, et d'autres, en couple ou entre amis. Selon les horaires (matin, midi ou soirée) il y a plus ou moins en proportion.
De mon côté, comme j'y vais tous les jours en ce moment, je suis la plupart du temps seule. Ce qui ne m'empêche pas d'y retrouver des habitués avec qui je peux discuter un peu et c'est très agréable ! On parle natation, matériel, piscine et autre.
Mais j'aime beaucoup être accompagnée car ça me plaît de partager ces plaisirs aquatiques avec quelqu'un. C'est plus rare, et quand c'est le cas, je sais que ça ne sera pas forcément une séance où je nagerai beaucoup, je vais largement préférer profiter de la présence de l'ami(e) pour discuter et m'amuser dans l'eau, prendre du bon temps, faire quelques longueurs histoire de me réchauffer. Quand on nage, c'est un peu chacun à son rythme et à son envie, et puis on se retrouve après pour discuter dans le petit bassin ludique, mais on nage peu dans l'ensemble.
Pendant les vacances, ça m'arrivait une à deux fois par semaine d'aller nager seule le matin et que je revienne le soir avec une amie. Deux séances de piscine très différentes mais un plaisir complet ^^
Je n'ai pas forcément de "préférence" du coup, mais c'est vrai que je ne pourrais pas faire que des séances accompagnées, je remarque que j'ai de plus en plus besoin de nager quand j'y vais. Et j'adore le faire sur plusieurs heures, prendre mon temps, varier les longueurs (changer de couloir selon ma vitesse ou l'encombrement). Alors ce n'est pas forcément compatible avec des séances à plusieurs.
Bref, j'aime les deux !
Je n'ai pas dans mon entourage des nageurs qui "s'entraînent".
Et toi Mome ?