Et bien maryline tu n'es pas seule ! J'étais catastrophée par ma première expérience avec le tuba frontal cette aprem.maryline a écrit :bonsoir, j ai acheté un tuba style finis pour partir en vacance mais quand j ai voulu m en servir alors là je ne n arrivait pas respirer panique

La première longueur a duré - 5m ! Puis j'ai fais des exercices sur le bord du en vertical et en m'allongeant dans l'eau. J'ai quand même réussi à faire 1 longueurs (25m) juste en jambes puis 1 longueur en nage complète avec une pause au milieu. Par contre quand j'ai voulu faire 2 longueurs en nage complète sans pause la 2ème longueur n'était pas une réussit (respiration complétement saccadée donc arrêt au milieu du bassin).
Par contre je n'arrive pas à expirer par le nez. J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi même au bord - ça me fait une pression dans le nez qui est désagréable et j'ai l'impression que l'eau rentre dans le nez quand j'inspire par la bouche. Je vais prendre mon mal en patience et imprimer le petit mode d'emploi de Matthieu pour ma prochaine séance.