super post Flo-flo merci, je suis ravie d'y participer
je suis ravie aussi de lire ton enthousiasme, ça m'en donne un peu parce moi, je suis toute contente aussi de reprendre la semaine prochaine, mais un peu inquiète aussi...
Je ne vais pas vraiment reprendre toute fraiche comme toi, parce que finalement j'ai nagé tout l'été... pas au même rythme que dans l'année bien entendu, mais presque à la même fréquence. Sauf cette dernière semaine justement, je me suis accordé... 1 semaine sans nager!!! c est assez rare pour moi, surtout sans que ça me stresse! Il était quand même temps que j'y retourne hier.
Je reprends mardi soir, mais il y a une nouveauté dans mon club: avant cette année, la natation adulte était uniquement loisir et perfectionnement. Ce qui fait que pour ceux qui commençaient à vouloir toucher à de petites compétitions, comme moi, rien ne nous en empechait, mais on n'avait aucun entrainement spécifique, pas de réelle préparation sur les distances et nages sur lesquelles s'engager, pas de travail des virages et départs (je suis nulle en plongeon, et je n'arrive pas à les travailler seule contrairement aux virages).
Mais cette année, nouveauté!!! mon ancien créneau du jeudi est devenu "spécial débutants", et un nouveau a été ouvert le mardi pour compétiteurs. j'ai reçu l'info dans l'été, je m'y suis précipitée bien entendu, je suis inscrite et commence mardi... oups!!
Alors je me pose plein de questions: ai-je eu raison? quel va être le niveau des autres nageurs? Vais je avoir ma place là dedans? J'ai l'habitude d'être en peloton de tête dans les entrainements. Là, si ce n'est pas le cas (et ça ne le sera probablement pas), ça risque d'être bien dur pour mon égo...
Mais une chose est sure: mon club s'investit pour la première fois je crois dans la compét' masters, nous étions quelques uns à déplorer que ça ne faisait pas l'année dernière et là, ça y est!! alors il est important je pense que suffisamment de nageurs investissent ce créneau du mardi, soutiennent le club dans cet essai, et puis c'est ce que je voulais alors, j'y vais!
Mais avec une petite appréhension
Quoi qu'il en soit la reprise du club est un bonheur, parce que nager seule n'est pas aussi intéressant et motivant. Heureusement il y a eu le stage NPT fin juillet, qui a soutenu ma motivation et m'a donné des axes d'amélioration. Qui seront à confronter avec ceux de mon entraineur, ça ne va pas être triste

Entre "mets du roulis!" et "le dos se nage à plat!", ça restera la question de ma vie en natation
(même si chuuuuut... j'ai déjà choisi le camp NPT)