Quelles sont vos lunettes préférées ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
IRONBEE

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par IRONBEE » jeu. 10 sept. 2009 21:32

J'utilise des aquasphere aussi mais c'est plus un petit masque que des lunettes. Elles me conviennent très bien et leur étanchéité est très bonne à condition de bien sécher le tour en silicone avant de les porter (je crache un peu dedans et je passe un peu d'eau et aucun problème de buée). En revanche je garde la marque assez longtemps :ops: mais les lunettes aussi :-d
toto
Supporter
Supporter

Message par toto » dim. 20 sept. 2009 19:25

Moi les aquasphere je garde pas la marque....

Attention y'a plusieurs model et effectivement ils font des lunettes pour nager en mer.

Il suffit de prendre les plus petites :) spécial natation !
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
nemo72
Supporter
Supporter
Niveau : nageur estival

Message par nemo72 » mer. 18 nov. 2009 17:22

Moi en lunettes j'utilise les suédoise de chez tyr pour m'entrainer, les sockets rockets je crois :unhappy: ou alors des arenas, les fastlanes mirror, qui sont très agréable à porter et que je porte aussi en compet'.
Sinon j'ai aussi des suédoises classiques qui sont bien utiles.
J'avais des arena qui avai un serrage spécial, ca passer par le nez et il fallait tirer au niveau du haut des yeux et bloquer le cordon, quelqu'un a le nom svp? :-|

voila
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » sam. 21 nov. 2009 14:00

ben moi c'est
Arena fastlane competition verres blancs à l'entrainement ( je suis fidèle à cette marque et à ce modèle depuis très longtemps même à travers ses évolutions successives)
Sinon les speedo compétition mirror pour les piscines en extérieur et les compet en eau libre dont je ne me sépare pas... enfin quand je passe une bonne saison... :roll: ce qui n'a pas du tout été le cas cette année :pleure:
En cas d'oubli ou de casse, j'ai des suédoises, mais je n'aime pas trop ce genre de lunettes : je n'arrive jamais à serrer suffisament le pont de nez pour qu'elles ne me fasse pas mal.
J'ai aussi un petit tube d'anti buée pour prolonger la durée de vie de mes lunettes.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Berenang

Message par Berenang » sam. 21 nov. 2009 14:10

Des suédoises standards. Pas chères, très bien. Il y a aussi celles de TYR avec un peu de revêtements plastiques sur le bords des coques. Elles tiennent bien.

C'est vrai qu'au début, c'est pas facile à régler mais avec l'habitude, ça le fait très bien :).
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Message par Ronono » mar. 24 nov. 2009 17:38

Pour l'instant j'utilise en entraînement des Speedo Futura, elles correspondent très bien à mes cavités occulaires. J'ai eu du mal avec les suédoises basiques (douleurs aux yeux et pas étanche du tout), je testerai une paire de Tyr ou Arena bientôt pour voir ce que ça donne.
Ronono
Supporter
Supporter
Niveau : Viking en herbe

Message par Ronono » dim. 29 nov. 2009 15:49

Je viens d'essayer les Fastlane competition (Verres blancs), ben je les passe autour de ma tête le pont de nez se casse !!! :unhappy:

Sinon, très agréable à porter, bonne visibilité, bref rien à redire c'est mes nouvelles lunettes d'entraînement !
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » mer. 2 déc. 2009 14:41

ah ? :roll:
moi ça m'est arrivé au bout d'un an d'utilisation... vas y mollo, elles sont géniale pour le confort, la visi mais elles sont un peu fragiles quand même. ;--)
bon, contente que ça aille à part ça. :))
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » mer. 2 déc. 2009 18:41

Malmsten et les suédoises standard. :ouah
nemo72
Supporter
Supporter
Niveau : nageur estival

Message par nemo72 » jeu. 3 déc. 2009 07:56

les fastlane sont vraiment bien comme lunettes, je les ai aussi pour les compet parce que je sui sur qu'elle vont bien tenir et je les ai en fumé mais je vais les prendre pour l'entrainement en verre blanc pour une meilleure visibilité

bye bye
Répondre