Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Arnob
Niveau : meduse

Re: Prochain défi (St Jean de Luz) - merci Waterplouf

Message par Arnob » mer. 2 oct. 2013 09:50

abbyl75 a écrit :Ben je pense etre dans le coin du 23/12 au 28/12 justement pour Noel! Mes parents habitent à 500m du lac.
Les conditions, ben en combi et dans l'eau! et hop on longe la côte du lac! Ce serait entre nous, pas d'organisation particulière, tu vois! Après on peut se faire une bouffe après s'être changé chez eux.
Je n'ai jamais osé le traverser car seul, ce n'est pas très prudent (j'avais pensé acheter une sorte de bouée de MNS et me l'attacher au pied, comme dans baywatch) et surtout aux périodes ou j'y étais il y avait un nombre de bateaux assez impressionnant, + les planches à voile + les kite surf bref...

Sinon c'est au spadium de Salles que j'irai, l'eau est à 32°C! J'explose à chaque fois que j'y nage et finis écarlate! :mrgreen:

J'adhère à l'idée de la nage en banc, plus sure et plus visible.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mer. 2 oct. 2013 20:54

bonne idée mais mais mais... l'eau fera... 10 degrès peut être non? 12? 15 maxi?
abbyl75 a écrit :Sinon c'est au spadium de Salles que j'irai, l'eau est à 32°C! J'explose à chaque fois que j'y nage et finis écarlate!
je fréquente celui de langon, enfin fréquentais... j'aimerais y retourner régulièrement pour me réhabituer aux bassins de 25m, mais c'est pareil, au plus frais 29 degrés... Pendant les vacances c'est effectivement plus du 30/31. j'en ressors avec mal au crane, je ne me sens pas bien en nageant, l'impression d'étouffer... résultat je n'arrive pas vraiment à y aller...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » mer. 2 oct. 2013 21:50

Ben je ne sais pas justement... j'ai jamais fait...mais peut etre avec combi,gants,chausson et cagoule neoprene ca peut le faire! :mrgreen:
C'est juste qu'il y a cette grande etendue d'eau et on ne pourrait pas y aller! Je ne sais meme pas si les baignades sont autorisees, malgre mes recherches...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » jeu. 3 oct. 2013 16:40

A la période de noel , je resterai sur Perpignan...
H2O
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » jeu. 3 oct. 2013 18:53

abbyl75 a écrit :Puisqu'on est dans la préparation, et que je sais qu'il y a du monde dans ce coin là, ca tente certains de faire une sortie sur le lac de Biscarosse/Sanguinet ,vers Noel?
Je vais choisir des eaux un peu plus chaudes à Noël :-d, des eaux turquoises, quelque part sur une île ...
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » jeu. 3 oct. 2013 19:30

jaja63 a écrit :Je vais choisir des eaux un peu plus chaudes à Noël :-d, des eaux turquoises, quelque part sur une île ...
quelle chance :love: choisis les bien transparentes, avec des poissons et des tortues :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
morse
Supporter
Supporter

Message par morse » ven. 4 oct. 2013 22:34

abbyl75 a écrit : C'est juste qu'il y a cette grande etendue d'eau et on ne pourrait pas y aller! Je ne sais meme pas si les baignades sont autorisees, malgre mes recherches...
Il y a deux "étangs": au nord de Biscarrosse celui de Cazaux et Sanguinet et au sud celui de Biscarrosse et de Parentis.
Comme des amis ont une résidence secondaire sur la rive du premier, j'ai constaté que durant la saison estivale au moins une minuscule, comme d'habitude, zone de baignade est aménagée.
J'ignore si la baignade est autorisée ou interdite en dehors mais j'y ai nagé, en général le long des rives compte tenu de la présence de bâteaux à moteur entre autres pour la pratique du ski.
caro-line a écrit :bonne idée mais mais mais... l'eau fera... 10 degrès peut être non? 12? 15 maxi?
Je pense qu'à la noël la température s'élèvera effectivement autour de 12° ce qui limite la durée de la baignade.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » lun. 7 oct. 2013 19:21

morse a écrit :Je pense qu'à la noël la température s'élèvera effectivement autour de 12° ce qui limite la durée de la baignade.
c'est bien ce qu'il me semblait, merci du renseignement :)) Hé oui, décembre... ben c'est l'hiver quoi! :mrgreen:
Bolovar

Message par Bolovar » ven. 3 janv. 2014 11:12

Pour information, les dimanches suivants les traversées, le comité des fêtes de SOCOA organise sur sa plage (celle du départ de la traversée) son DEFI NATATION.

A valider, mais il devrait donc se tenir les dimanches 20/07/2014 et 17/08/2014.
Donc pour ceux qui restent quelques jours après la Traversée de la Baie de Saint Jean de Luz ... :+

C'est une animation gratuite, ouverte à tous.
RDV sur la plage de SOCOA à 09h00.

Pour les enfants : nage (avec des encadrants) le long de la plage, sur des distances allant de 25m à 200m

Pour les adultes : boucles de 200m à l'australienne, entre une chaise de MNS sur la plage, et un bateau éloigné à une centaine de mètres au large. On nage ce qu'on veut, de 1 à 10 boucles max.

A noter pour les compétiteurs, ce n'est pas une course (pas de classement, pas de chrono). C'est plus un moment festif, organisé autour de la natation, avec remise de "diplômes" (les enfants adorent :D) et pot de l'amitié en fin de matinée.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » ven. 3 janv. 2014 11:32

Je serai encore dans le coin, j'irais faire un tour !! et une petite nage pour ma fille , cela lui fera du bien !!
H2O
Répondre